Nethumanitaires

Accueil » Actualités et informations » Liste des sites de financements participatifs – financez vos projets solidaires

Liste des sites de financements participatifs – financez vos projets solidaires

Financer vos programmes par le biais de site de financement participatif.

Nombre d’organisation ont recours de plus en plus à ce mode pour impliquer davantage les internautes dans leur programme d’aide.

Voici une liste de site  en financement participatif, micro-crédit, et autre.

Merci à associationshumanitaires.org (réseau social dédié aux associations) de nous l’avoir transmis.

Belgique :

http://evoto.be/

Evoto.be s’inscrit dans une démarche à long terme et maintient le lien entre les projets soutenus et la communauté des membres. Grâce aux réseaux sociaux, les membres seront régulièrement tenus au courant de l’impact de leur soutien au(x) projet(s) pour le(s)quel(s) ils ont voté(s).

Cameroun

http://www.devhope.com/

Plateforme de financement participatif

France

http://www.alvarum.fr

Alvarum est un réseau en ligne innovant qui aide chacun d’entre nous à agir pour un monde meilleur et à collecter des dons pour une cause qui lui tient à coeur .

http://www.arizuka.com/

Plate-forme de financement participatif

http://www.babeldoor.com/

Site de financement participatif

http://bulbintown.com/

Lancer sa campagne sur Bulb in town c’est simple et rapide. Expliquez votre projet à vos futurs contributeurs et définissez des contreparties attractives.

http://www.eurosolidaire.com/1.aspx

A chaque annonce déposée en ligne par un particulier Eurosolidaire reverse de 1 à 25 euros,  à l’une de ses associations partenaires (*) :
— 1 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « biens de consommation et services, hors automobile et immobilier »
— 2 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « automobile »
—3 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « immobilier »
—25 euros toutes les 100 annonces déposées en ligne

http://www.ethik-angels.org/

Le site www.ethik-angels.org est une plate-forme interactive et innovante qui offre les fonctionnalités utiles à la mise en relation entre les Porteurs de projet et la communauté des ethik angels.

Les projets sont présentés au travers d’une fiche descriptive de leur objet, de leurs bénéfices sociaux ou environnementaux et de leur besoin en financement puis sont mis en ligne après validation de leur compatibilité avec notre engagement.

http://www.google.com/intl/fr/grants/

Google Grants est une version d’AdWords (outil de publicité en ligne de Google) destinée aux organisations caritatives. Google Grants permet à ces dernières de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.com grâce à 10 000 USD de publicité gratuite AdWords™ par mois.

http://www.jeveuxaider.com/

Jeveuxaider.com est un site d’information et d’aide à l’action. Les associations de solidarité y bénéficient d’un espace de communication pour leurs actions, leur actualité mais aussi pour diffuser auprès du public leurs besoins (de bénévoles, d’argent ou de biens matériels). Les services proposés par Jeveuxaider.com ont pour objectif de donner un maximum de relais de visibilité aux associations présentes. Pour cela, nous avons développé des rubriques, des outils que nous mettons à disposition des associations

http://www.kisskissbankbank.com/

Plateforme de financement solidaire et autre

https://www.mydon.org/

MyDon , le nouvel outil de fundraising universel et solidaire L’outil MyDon permet de générer
de dons d’une manière universelle et solidaire
.
Le principe repose sur un bouton intégrable sur n’importe quel site Internet.

http://octopousse.com/

Sur Octopousse, vous pouvez lancer une collecte de fonds, vous faire connaître, partager vos idées, et ainsi obtenir vos premiers soutiens pour mieux propulser votre projet !

http://primagora.org/

Primagora est une plate-forme de mobilisation collective qui permet de faire des campagnes pour diffuser vos idées ou financer vos causes. Situé au cœur des réseaux sociaux, vous allez rassembler grâce à Primagora des équipes de campagnes et un grand nombre de soutiens afin d’interpeller les citoyens, les décideurs et de lever des fonds.

http://fr.ulule.com

Comment fonctionnent les collectes de fonds

Pour s’assurer que les moyens demandés par les porteurs de projets sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de fonds se font sur une durée déterminée et avec un montant minimum déterminé.

Ulule est la première plate-forme de financement participatif à proposer deux modes de collectes : le porteur de projet peut définir un objectif budgétaire, ou un nombre d’objets / articles à prévendre.

http://www.undonpouragir.fr/

undonpouragir, un site internet d’aide et d’accompagnement des associations et des organisations humanitaires, a pour objectif de favoriser :

la mise en place des campagnes de collecte de dons pour la réalisation de projets précis.

  • la transparence avec la mise en place d’un tableau de bord de suivi et publication des comptes du projet.
  • la solidarité entre associations à travers le forum d’échange et d’entraide sur le montage de projets.
  • la publication d’annonces pour les associations qui recherchent des objets ou des bénévoles.
  • l’achat/vente solidaire : le vendeur consent à faire une remise à l’acheteur qui s’engage à soutenir un projet avec le montant de la remise. L’acheteur reste libre de choisir le projet qu’il veut soutenir.

les appels d’offres pour les entreprises souhaitant travailler avec des associations et qui acceptent de faire des remises exceptionnelles. Les remises feront l’objet d’un reçu pour que les entreprises bénéficient de déductions fiscales.

http://www.veosearch.com/

VeoSearch est un ensemble de services qui vous permet d’aider les associations gratuitement :

A chaque fois que vous faites une recherche avec VeoSearch, il s’engage à reverser 50% des revenus publicitaires générés aux associations.

A chaque fois que vous utiliser l’espace shopping pour comparez les prix, il reverse 50% des revenus publicitaires générés aux associations.
http://www.webducoeur.com

Nos partenaires acceptent de reverser un pourcentage du montant de vos achats à WebDuCoeur qui, tous les mois, transmet l’intégralité des sommes collectées à une association.

http://www.yutilis.fr/

Yutilis offre aux associations une source innovante de financement, leur permettant de développer et faire avancer leurs projets.

Women’s WorldWide Web

Women’s WorldWide Web (W4) est une plateforme de crowdfunding pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde, à la ville comme à la campagne, dans les pays émergents et dans les pays développés.

https://www.zegive.com/

Le bouton Give est un outil gratuit, simple pour communiquer, diffuser et mobiliser autour des associations et des projets qui vous tiennent à coeur.

Liste publié par youphil

Advertisements

118 commentaires

  1. ines dit :

    salut a tous je serai heureux de trouver un bon financement pour mes projets

    J'aime

  2. LABROCHE dit :

    Bonjour Ines, je ne sais comment te contacter. Contacte moi alors à ong_right@yahoo.fr

    J'aime

  3. Yacoubou Kadade dit :

    Bonjours je suis à la recherche d’un partenaire pour financement de mon projet « un enfant ,un arbre dans dix écoles pour amélioration de cadre vie et d’apprentissage de la commune rurale de Roumbou je serai heureux d’accomplir cette œuvre
    eipdakoro@yahoo.fr

    J'aime

  4. Bonjour, nous sommes une association à but non lucratif officiellement reconnu dénommé Alliance d’Aide et d’Appui au Développement (3AD); nous sommes basés à Lomé au Togo et nous souhaiterions avoir des dons de kits scolaires pour enfants orphelins dans le compte la rentrée 2014-2015 dans le village d’Adoglové.

    J'aime

  5. SAPOP (Struture d'Appui aux Organisations Professionnelles et Paysannes) BP 28 Fimela / Fatick / Senegal dit :

    Bonjour je suis le Président fondateur d’une association humanitaire de développement basée au Sénégal et reconnus officiellement et nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage pour mettre en place des projets de gestions des ressources naturelles, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation;Des Projets de mise en place d’une Ferme agropastorale pour aider les jeunes à trouver une formation emploi et de s’insérer dans le tissu économique du Sénégal. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse; Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers
    Contact: sapopfimela@gmail.com / sapopongsenegal@gmail.com
    Tel 00221 33 949 51 17 / 00221 78 152 12 15

    Traduction en anglais

    Hello I am the founding president of a humanitarian development organization based in Senegal and officially recognized and we are looking for financial partners as part of a sponsorship to implement projects managements of natural resources, family farming fight against hunger, projects related to health and education; of projects establishment of an agro-pastoral farm to help young people find a job training and be part of the economic fabric of Senegal. All projects are tied and we’re just waiting for the availability of reliable reaction partners ready to support us in the context of a fruitful collaboration; We will present to local authorities and regularly send technical and financial reports
    Contact: sapopfimela@gmail.com / sapopongsenegal@gmail.com
    Tel 00221 33 949 51 17/00221 78 152 12 15

    J'aime

  6. Ramarokoto Jonhy dit :

    Nous avons un club de football dans notre pays de Madagascar, mais nous n’avons pas le s moyens d’améliorer les structures des clubs. .En effet, nous demandons votre aide financière pour réaliser les programmes suivants :

    -Construction de terrains de foot

    -Création de centre de formation et d’éducation pour les jeunes sportifs

    -Achats des différents matériels d’équipements pour les joueurs et correspondant à la création du centre.

    -Les moyens de transport pour le déplacement des joueurs lors du match et l’entrainement.

    Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes précisions dont vous auriez besoin.

    Nous vous remercie de toute l’attention que vous porterez à ce projet et vous prie d’agréer, mes salutations respectueuses.

    J'aime

  7. Manga Alice dit :

    Bonjour je suis la Présidente fondatrice d’une association humanitaire de développement basée au Cameroun.Nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage afin de mettre en place des projets indispensables:adduction d’eau potable,transformation des produits alimentaires, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation,la mise en place d’une ferme agropastorale pour l’auto-emploi des jeunes. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse.Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers.
    Contact: cleia2008@yahoo.fr
    Tel 00237 675 97 44 81

    J'aime

  8. MALGO LAZARE dit :

    Bonjour. Je me nomme MALGO Lazare, je suis un particulier. Je recherche un financement pour la réalisation de mon projet d’élevage de poules pondeuses au Burkina Faso. L’élevage est vraiment une passion pour moi et un domaine dans lequel je veux me construire. je sais compter de sur la bonne foi tous les partenaires qui liront mon message. Tel: 00226 78022645

    J'aime

  9. Gabriela Levy dit :

    A tous les associations :

    Bonjour, Women’s WorldWide Web (W4) une plateforme de crowdfunding (financement participatif) pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde, à la ville comme à la campagne, dans les pays émergents et dans les pays développés.

    Vous souhaitez créer un projet sur notre platform ? Rien de plus simple !
    Prenez quelques minutes pour décrire votre projet et commencez à lever des fonds !

    100% des fonds collectés vont directement à votre projet. W4 est la seule plateforme de crowdfunding qui ne prend AUCUNE commission sur les dons pour couvrir ses coûts de fonctionnement.

    https://www.w4.org/fr/

    J'aime

  10. Loth dit :

    Bonjour, je suis à la recherche de financement pour mon projet de création de boulangerie. Je recherche des partenaires qui sont vraiment intéressé par mon projet. Veuillez me contacter au 00229 97602888 ou email: hosiimportexportltd@yahoo.fr

    J'aime

  11. DEH Messan Senyo dit :

    Bonjour, je suis le secrétaire général d’une association qui oeuvre pour l’épanouissement de la personne humaine au Togo. Nous sommes à la recherche de financements pour mener à bien nos activités. Nous sommes aussi à la recherche de parrainsou marraines dans le but de nous aider à donner du sourire aux personnes démunies

    J'aime

  12. ESPERE dit :

    Bonjour, nous sommes une organisation à but non lucratif, reconnu sur le nom de ESPERE SANT SANTE MANTAl dirige par de co-directrices Keely Brookes et Ericka Childs. Nous faisons de la promotion sur la sante mental en Haiti et nous oeuvrons dans le social pour l’epanouissement de l’etre humain et nous offrons les services comme: Conseille en sante mental, programmes de sensibilisation et programmes d’education. Nous travaillons avec les institutions Orphelinat,avec les gens qui souffrent de desordres cognitive, trauma, et les gens qui sont en situation d’handicap,les ecoles,les couples Nous sommes basés à route de frere a l’intereieure de Petion ville, Haiti. Nous souhaiterions avoir des dons de kits scolaires pour enfants orphelins dans le compte la rentrée 2015-2016,des equipements pour travailler avec les gens en situation handicap,et des dons pour nous aider avec les formations que nous donnons dans chaque communaute.

    Hello, we are a non-profit organization, recognized the name of HOPE HEALTH CENTER MENTAL headed by two co-directors Keely Brookes and Erika Childs. We are promoting the mental health in Haiti and we work for the social development of the human being and we offer services such as: Mental health counseling, outreach programs and education programs. We work with the orphan institutions, with people suffering from cognitive disorders, trauma, and people with Disabilities. We are based on Frere street in Petion city, Haiti. We would welcome donations of school kits for orphaned children in the school year in 2015-2016, the equipment for working with people with disabilities and donations to help with the training we provide in each community.

    J'aime

  13. Marius.+22504776366/+22547624421 dit :

    Bjr J Suis Dieu Marius Je Viens De Finir Mon Diplome Agricole Et J Cherche Un Financement Pr Monter Un Cabinet D’assistance Des Elavage Porcin et volaille En Zone Rurale A Mahapleu, Danane,RCI.MERCI DE ME JOINDRE AU +22504776366/+22547627721

    J'aime

  14. sane dit :

    bjr, je m’appelle ousseynatou sane ,je suis une étudiante sénégalaise ayant abandonner les études universitaires pour fautes de moyens en licence 2 de droit public;et j’aimerais avoir un financement pour monter un projet de commerce .Veuillez me contacter au 00221776736398 OU PAR COURRIEL sane.yacine@ymail.com

    J'aime

  15. Aderodjou dit :

    En outr je 7 faire bocoup de chose .Mais l métié que j’èxerce le plus est la coordonerie,mains je veux quelqu’un ki sera capable de financé mès projets. je vous prit vraiment de pensé a moi car j vois serai utile

    J'aime

  16. TEDE Geoffroy dit :

    Bonjour, nous sommes une organisation à but non lucratif, reconnu sur le nom les enfants à l’école dirige par un psychologue de formation. Nous faisons de la promotion des enfants au Bénin et nous œuvrons dans le social pour épanouissement de l’être humain et nous offrons les services comme: Conseille en sante mental, programmes de sensibilisation et programmes d’éducation. Nous travaillons pour la construction d’un Orphelinat, et les gens qui sont en situation d’handicap,les écoles,les couples Nous sommes basés à kpoba dans l’arrondissement de Djakotomey, commune de Djakotomey au Bénin. Nous souhaiterions avoir des partenariats pour les dons de kits scolaires pour enfants orphelins ,la construction d’un orphelinat,des équipements pour travailler avec les gens en situation handicap,et des dons pour nous aider avec les formations que nous donnons dans chaque communauté.Pour nous contacter au téléphone : 0022997894540/ 0022997234886

    J'aime

  17. Togbe Yao dit :

    Bonjour, je me prénomme Togbe Yao âgé de 28ans. Je suis a la recherche de financement pour mon projet de Vente de téléphones portables et accessoires. togbeyao.inri@gmail.com

    J'aime

  18. pauline dit :

    Bonjour je suis la Présidente fondateur d’une association humanitaire de développement basée au Sénégal et reconnus officiellement et nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage pour mettre en place des projets de gestions des ressources naturelles, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation;Des Projets de mise en place d’une Ferme agropastorale pour aider les jeunes à trouver une formation emploi et de s’insérer dans le tissu économique du Sénégal. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse; Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers
    Contact: pauline_nico@ymail.com

    J'aime

  19. samy mutebwa dit :

    Salut je repond au nom de Samy je suis president de l’association  » Les Enfants D’Abort. Ont prend en charger les enfants demunis et les filles mere dans l’education suite a un programme qu’on a lance intitule EDUCATION POUR TOUS, nos activites ont le fait en afrique en Republique Democratique du Congo ce pour cela nous cherchons un partenaires credible pour nous aides a finance nos projets pour. Ces 750 enfants demunis et les filles meres nous voulons juiste donnees l’espoir de vivre a ce dernier en les integrat accort dans l’education
    Vous pouvais nous contactez au +243997718420 et +243991447479
    E-mail: samymtb@gmail.com

    J'aime

  20. Kossi GENEGO dit :

    Bonjour, je suis un éleveur de caille basé à Lomé TOGO. Je cherche un partenaire financier pour ensemble créer une ferme et accroître ma coturniculture. La demande est très forte pour les oeufs diététique de caille et je compte répondre à toute ces demande d’ici huit mois.

    J'aime

  21. Bsr chers amies j’ai un projet de plantation de la gomme arabique au nord mali dont je cherche un financement pour la plantation et l’entretien pour lutter contre la degradation de la couche d’ozone un prejet de lutte contre le changement clumatique si ce proje vous interese veuillez me contacte sur ce numero 0022374411528 ou ibrahimatoure485@yahoo.fr

    J'aime

  22. Joseph Emmanuel dit :

    Bonsoir je suis un Jeune Haitien ,j’aimerais creer une boulanger,dans notre communaute, pour fournir des pain a des milliers ecoliers haitiens qui vivent dans situations miserable , je sollite votre aide financiere vous pouver appelez :509 41438140 merci pour votre comprehension

    J'aime

  23. ascosad dit :

    bonjour je mappelle abdoul aziz keita president d’une association au senegal
    dénommée association communautaire pour la santé et le developpement nous sommes a la recherche de partenaires techniques et financier pour mettre en oeuvre des activité de developpement. abdoulazizkeita16@gmail.com

    J'aime

  24. ait lhaj abdelouahed dit :

    bonjour, je suis un jeun marocain j’ aimerais creer un petit dépot,pour fabrication de brique de ciment et vente du materiel de construction,si ce projet vous interes veuillez me contacter au numero 212641957457 merci.

    J'aime

  25. sinclair dit :

    bonjour je suis un jeune étudiant camerounais dans le domaine des mines et de la géologie en fin de formation (ingénier des travaux en prospection minière), j’ai à ce jour monter trois projets intégrés autour de la valorisation des ressources minérales de mon pays donc l’un fait l’objet de mon thème de soutenance de fin de formation. je cherche les conseils et le financement nécessaire pour leurs développement. pour toute intéressé veillez bien cordialement me joindre au +237 678 500 459. ashkolsopaid@yahoo.fr

    J'aime

  26. Hendrix . dit :

    Bonjour a tous je l’appel Hendrix jsuis un centrafricain vivant en Centrafrique venant d’obtenir mon baccalauréat j’aimerais tant poursuivre mes études supérieures mais la situation de mon pays et le manque D moyen de mes parents me le permet pas je suis complètement déespéré et délaissé a moi même mon pays est en flamme. Je serai heureux de trouver un financement pour mes études

    J'aime

  27. TRAORE dit :

    bonjour
    je suis médecin chef de projet sur un projet humanitaire(sécurité alimentaire, prise en charge de la malnutrition).je cherche un financement pour une étude sur l’impact d’une activité communautaire sur l’état nutritionnel des enfants

    J'aime

  28. Bonjour je suis a la recherche des financements pour la mise en place de mon projet de distribution et d elevage de poulets de chaire et pondeuses ce projet mets en place un groupe d etudiants tous diplomes mais au chomage et nous permettra de lutter contre le chomage

    J'aime

  29. Jonas Asifiwe dit :

    Bonjour, nous sommes une association dénommée: « East Eagle Foundation » basée en République Démocratique du Congo, qui encadre les personnes en situation d’HANDICAPS, ENFANTS Delaissés, FEMMES VIOLEES en vue d’élaborer une stratégie d’intervention.
    Nous demandons à toute personne de bon coeur d’intervenir svp!
    Contacts: (+243) 814464249, 891123339, 852681723

    J'aime

  30. José Bau dit :

    Chers amis,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que les travaux de la
    construction de notre centre Socioculturel reprennent dans les jours
    qui suivent. Ainsi toutes nos activités vont trouver un cadre
    d’expression et un nouvel élan.

    Nous travaillons pour la promotion de l’éducation, de la santé, de
    l’environnement et des droits humains.
    Les artistes qui veulent pratiquer du théâtre opprimé, avec notre
    troupe Atelier Théâtr’Actions « Ata asbl », de l’improvisation avec la
    Fédération Congolaise d’Improvisation, de la lecture avec la
    Bibliothèque communautaire, nos publications, nos chantiers
    internationaux et le cinéma seront servis, car nous avons ajouté au
    secteur, la ferme – école et le Centre de formation pour filles mères
    à conduire les taxis à Kinshasa.
    Apportez-nous votre appuis en conseils, contacts ou collaboration.

    Avec mes amitiés
    José Bau
    diyabanza@gmail.com

    J'aime

  31. diatta doudou dit :

    je m’apelle mr doudou diatta un senegalais resident en gambie je voudrais demander tous les renseignements complets et detailles sur les ong qui peuvent soutenir les associationsde developpement je le president des ressortissants de la casamance resident en gambie et nous souhaitonstravailler dans ledomaine agricoleet autre activitesocio educative et culturelle
    je vous demande de me faire parvenir sur un lien ou site ou toutes les informations me sera donnees dont j’ai besoin pour financer les programes suivants.
    -financements des projets et programmes au developpement
    -aide humanitaireet sociale
    -assiatance et soutienfinanciere dans le secteur informel aide sociale
    dans l’attente de vous lire tres prochainement recevez mes vives salutations

    J'aime

  32. diatta dit :

    aide-moi a trouver un partenaire et faite moi parvenir laliste despartenairestenables qui pourrons m’aider a realisermes programmes etprojetsaudeveloppements quelles sont les institutions internationales qui peuvent m’accompagnesdans mesgrands projetstelque,l’agro-industrie,et dans les domaines suivants.
    -la santecontruction des centre de sante,et aide aux medicament pour les des enfantset les personnes du troisieme age
    -l’education,construction des ecoles l’aide des fournitures scolaire,construction des clotures scolaire,,octroi des bourses pour les etudients, et eleves del’elementaire du secondaire et universitaire,sponsorisation des eleves deminus etdeplaces de l’elementaire du secondaire et universitaire,
    -l’agriculture,elevage, peche,culture et art,infractructure,contruction batimentavec la creation d’une entreprise de construction batiment
    quipeuvent m’aider a trouver des partenaires qui peuvent m’aider a labonne reussite de mes programmes et projets au developpement
    dans l’espoir de vous lire tres prochainement recevez mes vives salutations

    Aimé par 1 personne

  33. Freddy DAKPOGAN dit :

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de partenaire pour mon projet « HOUENOUSSOU »Ce projet vise à assurer la pérennisation des activités entreprises pour les orphelins par l’ONG Arts et Cultures de l’Ouémé. Dans cette logique, le projet d’élevage de poules pondeuses en est une des initiatives dont la réalisation embrassera d’une part la formation gratuite en élevage des jeunes orphelin et d’autre part procurera des revenus substantiels à même d’assurer la continuité des actions en faveur des enfants en circonstances difficiles en République du Bénin. 
    ONG ACO Bénin +22961868716

    J'aime

  34. Association pour l'Aide au Développement Communautaire (2 ADC) dit :

    Bonjour. Nous sommes une association au Burkina Faso dénommée Association pour l’Aide au Développement Communautaire.Nous recherchons un financement pour la réalisation de notre projet de ferme école dans la périphérie de la capitale Ouagadougou pour la formation des jeunes aux métiers de productions agro-sylvo-pastorales. Merci de vous lire bientôt: 2adc.bf@gmail.com Tel.: 00226 70 79 96 01

    J'aime

  35. Toussaint fleurissaint dit :

    Je suis un agronome chef de projet dans un organisation de base, j’aimerais trouver un financement pour un projet pondeuse juste pour augmenter la capacite de cette organisation en faveur les familles vulnerables .
    Tel:( 509) 36598776

    J'aime

  36. Bonjour, nous sommes des jeunes associés dans une association des volontaires pour le développement AVD en sigle. Agrée en 2010 et avec neutralité à propos de la politique. Composée par un groupe de jeunes volontaires. Après échanges sur nos objectifs, nous avons constatés que notre communauté notamment rurale est en arrière dans le développement en général et que la jeunesse ne peut être en écart pour lever ce défi. Notre objectif principal est d’appuyer les efforts consentis par le gouvernement et d’autres organisations pour le développement du pays. Elle a pour objectifs spécifiques entre autre, l’encadrement de la jeunesse à travers des formations et séminaires sur la protection de l’environnement, la lutte contre la délinquance juvénile, l’amélioration de l’hygiène, assainissement, et niveau de vie dans les foyers. Dans notre organisation, il nous faut solliciter aux intéressés un financement contribution pour renouveler nos équipements et réactivation du site web ou un partenaire qui peut nous aider pour réaliser nos actions qui sont temporairement arrêtées parce que nos fonds sont limités. Au cas où beaucoup parmi nous sont encore à l’école, chômeurs et nous décidons de réactives notre organisation en demandant une soutenance ou contribution financière ou matériels juste pour la réactivation de site web et renouvellement de nos équipements avant d’avoir où postuler parmi nos projets. Dans plus de cinq ans, l’AVD cherche un partenaire intéressé pour mieux travailler ensemble, ou lui présente dans notre pays, nous orienter aussi vers les bailleurs de fonds, parce que nous n’avons pas encore eu aucun financement de l’extérieur, sauf seulement les fonds des associés. Notre pays à passer dans une crise poste-électorale qui a laissée de lourdes conséquences au sein de populations auxquelles nous essayons d’apporter assistance avec nos moyens que nous possédons.
    Nous avons un service permanent de volontariat qui a pour fonction d’aide les enfants de plus pauvres et leurs familles. Dans ce cas nous sommes mobilisés en tant que volontaires à utiliser nos forces physiques en fabrication des briques pour construire leurs maisons en particulier pour les orphelins, aveugles, personnes âgés, pygmées etc. Malheureusement nos moyens sont limités et nous ne pouvons pas faire face seule aux nombreux besoins, d’où nous planifions à ouvrir aussi sous forme d’un centre de formation socioprofessionnelle en menuiserie, couture, soudure et coiffure qui peuvent les financer, en même temps reprendre à l’école leurs enfants qui ont abandonnés l’école. Raison pour laquelle nous demandons aux personnes de bonne volonté à nous faire parvenir les équipements d’occasions au moins comme: habits, tondeuses de cheveux, machines à coudre à souder aussi et pour menuiserie en faveur des enfants des plus pauvres. Puisque nous avons beaucoup plus besoins d’équipements et matériels pour réaliser ces œuvres. Par malheur nous ne savons pas encore à qui adressons pour soumettre nos projets selon leur domaine.
    Vous pouvez nous contact sur mail : office4avd@gmail.com
    Tel :+25776555888 . Merci pour votre compréhension.
    Nous vous enverrons tous les détails possible de notre l’association asbl.

    J'aime

  37. abdoulaye Boye dit :

    Bonjour je suis un jeune entrepreneur qui cherche du financement pour la prochaine campagne agricole 2016 2017 après 2 ans d’expérience dans le domaine j’aimerais me relancer avec de grand moyen merci pour votre aide .Contact (221) 773051519

    J'aime

  38. Wasso Walumona Piron dit :

    Wasso Walumona Piron, coodinateur de l’association sans but lucratif dénomée Initiative pour le développement de l’élevage et de l’Agriculture dans les localités Ruralesayant tout le document reconnu le gouvernement

    contact:(+243)997297503,(+243 )990809653 ,wassowalugmail.com
    Je suis le cordo ,a part cela nous sommes a la recherche de financement pour promouvoir la sécurité alimentaire qui a été menacé par des multiples geurres à l’est de la RDC précisement dans les terroirs miniers de mwenga.leprojet vise à promouvoir la culture des bananiers qui est l’aliment de base et octroi de micro crédit rotatif aux femmes se trouvant dans les carriéres minières.Toute personne ou association ayant de bonne volonté de nous venir en aide.

    J'aime

  39. djiguemde dit :

    je sollicite à toute personne qui peut jette un cout d’oeil sur mon projet (GPCA)

    J'aime

  40. balde dit :

    bonsoirs,je me nomme monsieur balde et je vie au senegal dans la région kolda ,commune de pakour on une association qui s’appelle « diam welly »dont je suis le president et reconnu par l’etat du senegal formé depuis 2010 . Nous avons travaillé durant tout ces années pour le compte du enveloppement de notre village. A cet effet depuis cette date j’ai le cahier de nos projets activités. Tout dernièrement c’est a dire saison passé nous avons pris le projet de la culture de mais pour parvenir a autosuffisance alimentaire dans notre village et que nous sortis a 100%.Donc c’est travers cela que nous demandons aux ONG de tout horizon de nous soutenir financièrement et matériellement.Merci de votre comprehention

    J'aime

  41. Famille DZAA dit :

    Nous une famille constituée pour un village à l’ouest du Cameroun. Nous avons fait projet de construction d’un foyer pouvant rassembler la population. Nous avons contribué notre quotte part et nous voudrions un soutien pour finaliser ce projet pour le bien du village. Merci de votre compréhension.

    J'aime

  42. ABOUBAKAR OUEDRAOGO dit :

    Demande de financement
    Association des jeunes laitiers du Burkina Faso le choco
    j’ai le grand plaisir de solliciter auprès de votre haute bienveillance une demande de financement au sien de l’association des jeunes laitiers du BURKINA FASO le choco et si possible pouvoir vous compter parmi nos meilleurs collaborateurs.
    Dans l’attente d’une suite favorable,je vous prie de croire respectueuses salutation.
    le président Aboubakar Ouedraogo

    J'aime

  43. BOUDA dit :

    Bonjour! je suis au Burkina Faso dans le domaine de l’élevage des
    poules pondeuses. J’ai actuellement une ferme de 1000 pondeuses. Mais
    je souhaite votre appui pour extension de la dite ferme qui de 1000 à
    2000 sujets dans de satisfaire ma clientèle
    donc je souhaite vos conditions de financements

    Mr BOUDA D. Sébastien
    Responsable de l’entreprise Poules d’Or (EPOR)
    tel: +226 78111663
    E-mail: boudadsebastien@gmail.com

    J'aime

  44. Sabin helene dit :

    nous sommes une association dénommée Planète des Jeunes (PLAJ) nous avons un projet de formation sur l’égalité des sexes et la non discrimination incluant les personnes marginalisee tellesque: handicap. LGBTI les femmes et les enfants et que nous avons besoin la collaboration de la communaute internationale pour realiser ce projet en Haiti
    Tel (509)37118952
    Admnistratrice.
    sheleina77@yahoo.fr

    J'aime

  45. Jean Jacques dit :

    Madame/Monsieur

    Objet : Demande de collaboration professionnelle

    Tout en vous souhaitant nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2016. Nous, SOS SOLIDARITY RIGHT AND HEALTH , venons par la présente solliciter une collaboration professionnelle dans le cadre de notre combat commun qui est la lutte contre le VIH, IST et Tuberculose, la lutte contre la pauvreté et le chômage en milieu jeune ainsi que le respect des droits de l’Homme ( lutte contre la torture et la corruption)

    En effet, Nous sommes une association siégeant à Yaoundé Cameroun .
    Nos missions sont les suivantes :
    Ø Assister juridiquement et matériellement les personnes incarcérées pour le respect des droits des détenus et la garantie d’un procès équitable.

    Ø lutter contre la pauvreté et le chômage en milieu jeune

    Ø Implémenter une politique d’octroi de stage,emploi et formations professionnelles gratuites ou à vil prix aux jeunes démunis à travers les AGR (Activités Génératrices de Revenus) et le SEPT (Stages et Emplois pour Tous)

    Considérant que, cette collaboration professionnelle renforcera de manière forte et certaine notre objectif commun. Alors, Nous, SOS SOLIDARITY RIGHT AND HEALTH, nous engageons au regard de notre disponibilité, nos missions et notre déontologie.
    Nous restons a votre disposition de toutes informations que vous trouveriez utile.
    Dans l’attente d’une suite d’échange favorable, veuillez apprécier notre sincère volonté de collaboration et de considération.

    Cordialement

    Pays : CAMEROUN
    Tel: 237 656 12 07 45

    sossolidarity.rightandhealth@yahoo.fr

    J'aime

  46. PEMABOU ALAIN dit :

    BONOUR!!! JE SUIS ALAIN PEMABOU basé au Cameroun. JE SOUHAITERAI AVOIR UN FINANCEMENT POUR MON PROJET DE VOLAILLE DONT LE COUT D’INVESTISSEMENT SE CHIFFRE A 18 MILLIONS DE FRANCS CFA! COORDIALEMENT

    J'aime

  47. yves raquet dit :

    Bonjour depuis 2011 je suis reconnu handicapé mais cela ne veux pas dire que j’ai droit à tout?J’aimerais notament obtenir gratuitement une petite voiture sans permis , un scooter électrique pour personne a mobilité réduite à 3 ou 4 roues ou vraiment un fauteuil roulant électrique mais c’est chère et c’est fort difficile d’obtenir cela?Rien qu’une rampe pour moi sortir de l’immeuble car le seuil mesure 17cm j’arrive pas.Le spf ne peu pas tout et moi avec mes finances je dois souvent choisir entre manger ou prendre mes médicaments en plus du loyer et des charges j’arrive pas et à 55 ans bien que je pourrais vivre dans un home je veux rester et mourir à domicile même si le propriétaire met l’immeuble à vendre je veux pas rentré dans un home.Alors que faire?Tomber sur un gagnant du lotto ou de l’euromillions même avec cela je crois pas que les gens seront aussi généreux et puis il faut déjà oser et en connaîtres?Sur morphine et beaucoup d’autres médicament puisque c’est plus possible de guérir je voudrais le comfort ou dernière solution l’euthanasie.voilà ce que je voulais dires je m’appelle YVES RAQUET J’HABITE PLACE DE LA STATION 9 A 7911 FRASNES-LEZ-BUISSENAL EN BELGIQUE .POUR CONCLURE SACHEZ que j’ai eu beaucoup de propositions venant surtout d’afrique et c’était que des arnaques?UN DON EST UN DON ET DANS DONS IL Y A RIEN A PAYER D’OU LES ARNAQUES.JE SAIS QUE MA DEMANDE EST OSER MAIS C’EST MA TOUTE DERNI7RE CHANCE.QUELQU’UN M’AVAIS MÊME PROMIS DE M’ENVOYER UN GROS CHèQUES WESTERN UNION SI J’ACCEPTAIS AVANT DE LUI VERSER LES FRAIS D’ENVOIE AVANT?UN AUTRE UN FRANçAIS DISAIS M’OFFRIR 150000,00 EURO OU PLUS MAIS CE N’2TAIT QUE DU VENT CAR LE CHèQUE JE L’ATTEND DEPUIS PLUS D’UN AN,ENFIN JE LANCE CETTE BOUTEILLE QUI FINIRA à L’EAU JE LE SAIS MAIS JE VOULAIS M’EXPRIMER.

    J'aime

  48. Manckoundia dit :

    L’association pour la poursuite des idéaux de GTM recherche un financement pour ses projets concernant la prise en charge des personnes vulnérables à savoir la scolarité des enfants orphelins, la formation professionnelle des filles mères desoeuvrées et l’aide alimentaire aux veuves du 3ème âge démunies, dans une petite ville du Congo Brazzaville

    J'aime

  49. Moussa Diarra dit :

    L’association des enfants orphelins à Bamako Mali diriger par ma tante plus de 52 enfants de10 a 4ans j’aimerais l’aider à prendre bien soin de ses enfants et aussi leurs scolarisations .ses enfants depuis fort longtemps je m’occupais des enfants nous sommes en manque des moyens pour satisfaire les besoins nos contactes:0022363286635/76215045 merci pour tous personne de bonne foie

    J'aime

  50. Commune action développement est une ONG au service de la population malienne, l’éducation, la santé, l’environnement, la promotion de la femme et la survie de l’enfant, sont les domaines d’interventions de notre ONG. Nous sollicitons l’aide de toutes les bonnes volontés pour répondre présent à la lutte contre le sous développement de notre pays.

    J'aime

  51. Ngoy-lubusha-salomon junior dit :

    Je dit merci à nethumanitaires pour l’amour qu’il porte le monde entier
    En donnant du boulo,formation etc…que dieu vous benisse

    J'aime

  52. Fisher664 dit :

    Je suis oussou Félix.je suis à la recherche de financement pour agrandir mon projet d élevage

    J'aime

  53. KAKA Frédéric dit :

    Bonjour, nous sommes CAPE D [Centre d’Assistance pour la Protection des Enfants Déshérites]un orphelinat au TOGO au sein duquel les conditions de vies et de scolarités des enfants se compliquent chaque jour.Pour cela nous faisons appel aux âmes de bonne volontés a nous venir en aide en vivres,financières comme matérielles pour améliorer les conditions de ces enfants.Nous avons l’espoir en vous.MERCI.CONTACT 0022898331832

    J'aime

  54. bonjour je vous pris de soutenir mon projet en visitant ma page sur le lien ci-apres https://www.lepotcommun.fr/pot/0fxi36jj merci d avance

    J'aime

  55. Bruno kay dit :

    Bonjour, je m’appele bruno kayiranga, j’ai 16ans et je vis a montreal(au canada). La raison pour la quel j’ai besoin d’aide c’est pour pouvoir aller jouer dans un tournois de basketball a new york que j’ai etait invité a y participer,mais je ne pas le moyen…et d’apres ce que j’ai pu faire il me reste 225$ pour pouvoir y participer…ca serais vraiment honorable de votre part de m’aider peu importe le montant! Merci bcp! Mon email : brujack2020@hotmail.com / facebook : bruno kay

    J'aime

  56. Jean Yvener Joseph dit :

    Bonjour, je suis Jean Yvener, je vis actuellement aux Etats-Unis, avec des amis et des collegues, nous sommes entrain de ceer une association a but non lucratif dans le but d’aider des enfants et des familles pauvres dans une localite en haiti nommee « La Gonave ». C’est une localite pas tres loin de la capitale  » Port-au-Prince  » mais qui est de par sa situation geographique, ne pouvant mettre aucune pression sur le gouvernement central, elle est tres negligee. Pas assez d’ecoles publiques donc beaucoup d’enfants ne vont pas a l’ecole, ils sont dans la rue, on les appellent delincants pourtant, personnes ou presque ne pensent a , a leurs situations, pas l’eau potable est tres rare pour la population pourtant, il y a beaucoup de reserves d’eau sur l’ile, les enfants jouent dans la rue ou sur des terrains improvises car, pas de structures mise en place a cet effet, pas de bibliotheque que ce soit privee ou publique en plein XXIe siecle dans une ile de plus de 50 000 habitants.Mis a part la misere chronique qui seville cette localite, Les enfants n’ont rien a faire, nulle part ou aller afin de trouver un peu d’epanouissement, c’est un peu chacun pour soi et Dieu pour tous. Nous avons trouve ce site en cherchant sur le web comment on pouvait trouver des aides pour essayer au moins de donner un coup de main dans un ou deux de ces preoccupations. Nous disons merci de l’avance a tous ceux et toutes celles qui voidraient bien nous aider, peu importe votre apport sera le bienvenue.( Argents, materiels scolaires, materiels sportifs etc..) Nous souhaitons aussi bonne chance et courage a tous ceux qui comme nous cherchen a ameliorer la condition de vie des autres. Que le Seigneur vous benisse dans ces demarches. Merci a tous ceux et toutes celles qui vont nous lire avec interet et qui nous donneront un coup main pour ces grandes causes. Soyez benis.

    J'aime

  57. Liline dit :

    Salut nous sommes de jeunes universitaires voulant apporter de l’aide aux orphelins

    J'aime

  58. RAZAFINJATOVO Georges Amedé dit :

    bonjour a tous
    je cherche d’un financement pour mon projet

    J'aime

  59. children'sAide dit :

    Bonjour ou bonsoir

    je suis en Haïti, je dirige un orphelinat de 30 enfants, une charge très difficile a gérer , pour le moment je n’ai pas de locale pour loger les enfants, l’année scolaire 2016 a 2017 va commencer en septembre 2016, alors ce serait dur de laisser les sans parents dans la rue, comment vous pouvez aider les démunis a ce sujet tant complexe…. je suis au contact j.pfrancisque@gmail.com

    J'aime

  60. gicpacam dit :

    bjr.nous somme gicpacam assitance au personne agee a domicle.depus pur de 4ans nous avons besoin des partenaire.merci

    J'aime

  61. bidoumou loic george dit :

    Bonsoir à tous . s’il vous plait , j’aimerais savoir comment faire pour obtenir des financements pour mon projet .En effet , je suis dans l’incapacité de le poursuivre du fait de manque de moyens financiers . Bien merci à vous

    J'aime

  62. bidoumou loic george dit :

    Bonsoir à tous , je suis un jeune citoyens camerounais à la recherche d’aide financière pour le financement de mes projets . je suis au contact loic.bidoumou@yahoo.fr

    J'aime

  63. Maurille Madeleine dit :

    Bonjour j’ai 24ans et je suis un particulier à la recherche d’un fonds pour un projet d’elevage au Sénégal. Ci-joint mon e-mail maurille2
    425@hotmail.com

    J'aime

  64. Maurille Madeleine dit :

    Bonjour j’ai 24ans et je suis à la recherche d’un financement pour la réalisation d’un projet avicole au Sénégal. Ci-joint mon e-mail maurille2425@hotmail.com

    J'aime

  65. DOSSOUS Dieufaite dit :

    Bonjour,

    Je suis responsable d’une organisation en Haiti travaillant pour un developpement en profondeur, dans le domaine de l’environnement, éducation par conséquent on aimerait avoir votre aide en espèce ou en nature.
    Merci que Dieu vous bénisse

    J'aime

  66. Ilboudo dit :

    Je me nomme ilboudo mouniratou je suis au burkina faso etudiante j’aimerai solliciter un financement pour la contruction d’une ecole…0022671041430

    J'aime

  67. Martin Kokou NATOUNTE dit :

    Bonjour
    Nous sommes une association togolaise basé à Dapaong oeuvrant dans le domaine des droits humains. Nos préoccupations actuelles sont la situation des femmes rurales de cette région dont les droits sont souvent violés pour cause des pesanteurs socioculturelles. Ces femmes souffrent beaucoup des violences, surtout économiques, exercées sur elles. ASPDH dont le but est de contribuer à la promotion du bien-être des populations togolaises, mènent des actions pour améliorer cette situation. malheureusement, ses moyens sont limités pour de grandes actions. c’est pour cela qu’elle recherche des partenaires techniques et financiers pour l’appuyer dans sa lutte.
    Toutes nos amitiés

    J'aime

  68. LIRNG YEI MARIE YOLANDE dit :

    BONJOUR JE VOUDRAI DE L’AIDER POUR LA CREATION D’UNE ONG POUR AIDER LES PERSONNES HANDICAPTE A SE PRENDRE EN CHARGE DANS LA VIE SOCIALE JE SUIS IVOIRIENNE ET HANDICAPTE MERCI

    J'aime

  69. Judith Ange dit :

    Bonjour je demande le financement pour mon projet de construction d’orphelinat au Burundi.je vis au Canada (quebec ).j’avais commencer les travaux de construction qui sont arretés par faute de moyen.
    Merci de votre réponse

    J'aime

  70. BARRY Zakaria dit :

    Je suis en fin cycle des Sciences économiques option économie agricole, des ressources naturelles et de l’environnement.Je voudrai me lancer dans l’agro-biness(agriculture et élevage) et dans les actions de protection de l’environnement,mettant ainsi en pratique ce que j’ai appris au cours de ma formation à l’université.

    Pour ce faire, je cherche un financement au près des partenaires pour réaliser le défit et ce grand projet qui me tient à cœur.

    Recevez mes salutations et ma considération sincères.

    J'aime

  71. Aminata Cissé dit :

    Bonsoir à tous je suis présidente d’une association dénommée » musso ni nietaga »au Mali.Nous sommes à la recherche d’une financement pour la création d’une garderie pour assurer aux parents la tranquillité et donner la chance aux femmes de l’association une occupation à temps pleins.voici les coordonnées 0022376450910.merci

    J'aime

  72. Claire dit :

    Pour lever de l’argent pour vos projets humanitaires, je recommande Tilt qui est Gratuit https://www.tilt.com/fr-fr

    J'aime

  73. maurine dit :

    bonjour

    je me prénomme maurine je suis dans le domaine de l’agriculture et d’élevage, j’ai a ma disposition un terrain de 20 hectares et j’aimerai bien mettre en place une ferme en place…. avec tout le respect je sollicite un financement merci de me contacter…. voici aussi mon mail: coudierfrancoise2@gmail.com

    J'aime

  74. Marcus djekaoussem dit :

    bonjour je cherche un financement pour mon projet au Tchad precisement a Moundou aide moi.djekaoussemmarcus16@yahoo.com

    J'aime

  75. Byaku Byaombe Esuu dit :

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un financement pour financer mon projet sur la protection des zones humides
    Mon adresse mail est :

    TELEPHONE : +243813654703
    +243853797939

    J'aime

  76. Marie K. dit :

    Bonjour. Enseignante, je dispose d’un site et d’un bâtiment inachevé où je voudrais ouvrir une école préscolaire. Je recherche un financement pour y dispenser une éducation de qualité aux touts-petits et soulager les mères du quartier périphérique Karpala, confrontées aux difficultés de la garde de leurs enfants dans un contexte de pénurie de nounous dans la ville de Ouagadougou. La garde des enfants est d’autant plus compliquée que la journée continue est désormais en vigueur de 7h à 15 h 30.

    J'aime

  77. Mustapha RADDAD dit :

    Bonjour: Je porte au cœur et à l’esprit un projet permettant la protection des plantes par culture in vitro ,je suis consultant en environnement , j’ai bien étudié le marché ,les techniques sont maitrisables ,mais peu de personnes semblent intéressés!! l’environnement c’est le dernier soucis des affairistes (au Maroc) .
    J’ai le local ,un peu de matériel , les fonds minimums 1.000.000,00 sont nécessaires et vitaux.
    Merci de m’orienter .

    J'aime

  78. Milenzi Christène Stevia dit :

    Bonjour je suis présidente d’une association « Ndendé Solidarité » nouvellement créée dans le Val-de-Marne. C’est une association franco-gabonaise qui a pour objet de venir en aide aux enfants défavorisés du département de Ndendé dans le sud du Gabon.

    Nous comptons réaliser notre premier projet à la rentrée scolaire 2015-2016, qui porte sur la scolarisation et le suivi extrascolaire de 20 enfants abandonnés et orphelins en assurant notamment:
    Les frais de scolarité;
    L’équipement en matériel scolaire;
    L’alimentation( un repas tous les midis pendant 9 mois)
    Le transport des enfants ( L’école est située à des kilomètres des lieux d’habitations)
    Les frais de santé(Les enfants très souvent exposés aux maladies qui freinent leur motivation et cause d’absence);
    Une assistance sociale.

    Le budget du projet s’élève à 6 268 euros. Nous avons, grâce au soutien d’une association pu récolter la moitié des fonds 3000 euros. Il nous faut trouver le reste des fonds avant la rentrée scolaire. Je fais ainsi appel à votre générosité pour nous aider à réussir ce projet et contribuer à la joie de ces enfants.

    Le dossier détaillé du projet disponible ainsi que les documents officiels relatifs à l’association.

    Un chef de projet est sur place pour mener à bien les activités.

    Vous pouvez nous joindre au: 0033 06 23 43 00 63

    Solidairement.

    Christène

    J'aime

  79. J’aime cela

    Aimé par 1 personne

  80. Bonjour/Bonsoir! Nous sommes une équipe de jeunes filles et garçons fondateur de l’organisation ALIDHA en Haïti. Nous avons deux projets que nous sommes a la recherche de financement.

    1- Un projet scolaire baptisé » ÉDUCATION POUR TOUS » ou nous avons l’habitude de payer la scolarité pour des enfants en difficulté et leur donner des kits scolaires dans la commune de l’Azile, département des Nippes. Cette année, nous avons des difficultés de fonds, nous cherchons des partenaires. cela coute environs 150 000 dollars US pour l’année 2016-2017.

    2- Un projet de construction de latrines familiales pour 100 familles de la zone de clairy, 3ieme section de cette même commune pour un montant de 100 000 dollars US.

    Merci de nous orienter.

    J'aime

  81. ROGER Diolson dit :

    EDAMEC
    Éditions des Amis de l’Éducation Chrétienne
    405, Ruelle Khan, Waney 87 prolongé, Carrefour, Port-au-Prince, Haïti – (W I)
    Téléphones : (509) 47 06 06 08 / 38 41 28 97 – e-mail : edamec.haiti@yahoo.fr

    Agence de Financements participatifs de EDAMEC
    Au : Chargé d’Affaires de L’Ambassade
    OBJET : demande de soutien financier
    Carrefour, le 3 aout 2016
    Monsieur / Madame
    Par la présente, EDAMEC se permet de vous adresser en vue d’abord de vous témoigner ses reconnaissances pour ce travail combien noble que vous accomplissez dans le monde.
    En effet, le motif de cette correspondance est de vous présenter une situation qui demande vraiment votre attention : « beaucoup de pays connaissent des difficultés financières, mais Haïti en est un cas spécial.
    En fait, la population la plus défavorisée est dans la situation criante de ne pas pouvoir acheter des matériels scolaires – surtout livres- pour envoyer leurs enfants à l’école cette année. La crise atteint son apogée. Et quelque soit le milieu où un enfant se trouve, s’il ne va pas à l’école ou s’il est mal éduqué ; c’est un danger pour le monde.
    Ainsi, EDAMEC est une institution à but non lucratif assistant depuis trois (3) ans ; à des orphelinats, à environ 85 écoles privées rurales, très reculées et des familles défavorisées, ignorées complètement par l’État haïtien en leur donnant des matériels scolaires et en cotisant dans la rémunération des professeurs avec ses propres possibilités et par l’action de ‘financements participatifs’. Cependant, les écoles privées constituent 80 % en Haïti. Donc, la situation dépasse EDAMEC
    C’est en ce sens que au nom de tout le pays (Haïti), EDAMEC vous demande vivement de faire une action – une levée de fonds- spéciale en vue d’aider les parents les plus défavorisés à envoyer leurs enfants à l’école et de subventionner les profs qui traversent un calvaire financier. Car, ils n’ont jamais trouvé aucune subvention ni de l’État haïtien ni d’autres instances. »
    En attendant une réponse favorable de votre part, veillez recevoir nos salutations les meilleures!

    Comité exécutif de EDAMEC

    ROGER Diolson LABADY Luxon

    J'aime

  82. ROGER Diolson dit :

    EDAMEC
    Éditions des Amis de l’Éducation Chrétienne
    405, Ruelle Khan, Waney 87 prolongé, Carrefour, Port-au-Prince, Haïti – (W I)
    Téléphones : (509) 47 06 06 08 / 38 41 28 97 – e-mail : edamec.haiti@yahoo.fr

    Agence de Financements participatifs de EDAMEC

    OBJET : demande de soutien financier
    Carrefour, le 3 aout 2016
    Monsieur / Madame
    Par la présente, EDAMEC se permet de vous adresser en vue d’abord de vous témoigner ses reconnaissances pour ce travail combien noble que vous accomplissez dans le monde.
    En effet, le motif de cette correspondance est de vous présenter une situation qui demande vraiment votre attention : « beaucoup de pays connaissent des difficultés financières, mais Haïti en est un cas spécial.
    En fait, la population la plus défavorisée est dans la situation criante de ne pas pouvoir acheter des matériels scolaires – surtout livres- pour envoyer leurs enfants à l’école cette année. La crise atteint son apogée. Et quelque soit le milieu où un enfant se trouve, s’il ne va pas à l’école ou s’il est mal éduqué ; c’est un danger pour le monde.
    Ainsi, EDAMEC est une institution à but non lucratif assistant depuis trois (3) ans ; à des orphelinats, à environ 85 écoles privées rurales, très reculées et des familles défavorisées, ignorées complètement par l’État haïtien en leur donnant des matériels scolaires et en cotisant dans la rémunération des professeurs avec ses propres possibilités et par l’action de ‘financements participatifs’. Cependant, les écoles privées constituent 80 % en Haïti. Donc, la situation dépasse EDAMEC
    C’est en ce sens que au nom de tout le pays (Haïti), EDAMEC vous demande vivement de faire une action – une levée de fonds- spéciale en vue d’aider les parents les plus défavorisés à envoyer leurs enfants à l’école et de subventionner les profs qui traversent un calvaire financier. Car, ils n’ont jamais trouvé aucune subvention ni de l’État haïtien ni d’autres instances. »
    En attendant une réponse favorable de votre part, veillez recevoir nos salutations les meilleures!

    Comité exécutif de EDAMEC

    ROGER Diolson LABADY Luxon

    J'aime

  83. NGUELE Fabrice dit :

    Bonjour.Je suis un jeune Camerounais ayant de projets dans l’agriculture, notamment la cacaoculture et la banane plantain.
    Bref je dispose d’une parcelle de 08 hectare avec 03 hectare déjà exploités. Je prie toutes les âmes de bonne volonté de m’aider à achever ce projet par une aide financière et même par un partenariat.

    J'aime

  84. RAMDE Laciné dit :

    Bonjour
    Je suis RAMDE Laciné, Président de l’Association ADEMUS dont le siège est à Koudougou au Burkina Faso.
    Je suis à la recherche de partenaires pour la création d’un centre agroécologique pour la formation des agriculteurs du sahel sur les techniques résilientes afin d’accroitre les rendements et réduire le taux de malnutrition chez les enfants.

    J'aime

  85. Bernadette G.L dit :

    Salutation à tous, nous sommes une famille chrétienne qui a consacrée 16 ans auprès des familles démunis en haïti, pakistan et plusieurs autres pays. Maintenant nous sommes à la recherche d’une personne ayant à coeur de nous aider financièrement pour ce travail. Vous pouvez nous contacter à bernee31@hotmail.com

    J'aime

  86. je suis a la recherche de financement pour un projet combien important pour la commune de Saint Jean du Sud.Pour la premiere fois implanter une ecole technique dans la communaute,car nous avons de votre aide,aidez-nous a realiser ce projet.

    J'aime

  87. efoua jeanne irene leontine dit :

    bonjour
    je m appelle Efoua Jeanne Irène Léontine.je suis une jeune camerounaise de 25 ans. je suis enseignante dans lune des écoles de la congrégation batiste camerounaise (c-b-c). je dispose d un bâtiment inacheve ou le voudrais ouvrir une fondation.je voudrais un financement pour non seulement finir les travaux mais aussi et surtout pour prendre soins des personnes du troisièmes age et des enfants abandonnes.
    y dispenser der cours de qualité aux touts petits et aider les plus jeunes a apprendre un métier tout en accordant aux vieillards un cadre sain pour leur épanouissement est mon rêve.
    je compte vivement sur vous car ensemble nous pourrons sauver des vies

    J'aime

  88. Aide orphelin financièrement dit :

    Bonsoir à vous les gens de bon cœur qui pensent toujours à l’aide de nos enfants orphelins qui non pas père ni mère et c’est nous qui les aides les données à manger les habilleurs pour prendre soin d’eux moi je me prénomme Segninou Richard Saturnin je suis origine du Bénin dans l’Afrique de l’ouest je vous contact en ce jour c’est pour vous demander des aides pour nos orphelins qui son avec nous nous aidons ses enfants depuis 03 jusqu’à en ce jour nous avons plus rien alors ses enfants souffrent vraiment manque de dortoir des habilles, manger et autre chose nous demandons des aides à l’état il ne nous répond pas nous serrait obligé de rentré sur le net pour passer des annonces d’aide juste pour avoir la satisfaction des ses enfants aider ses enfants vous qui avez de bon cœur de le fais car vous penser que un jour cela peux ce passer sur vos enfants aussi mais nous ne souhaitons pas et jamais sa ne vas pas ce passer n’hésité pas de nous contacter sur cette adresse mail saturninbrith20@gmail.com pour passer vos demande d’aide merci à vous que Dieu vous bénisse et vous fais de beau rêve de penser à ses enfants

    J'aime

  89. talibo dit :

    Salut vous le groupe de finance je suis en italie mais je suis sénégalais jai une association solidarité pour aider mon pautre village jai besoin de vos aide pour financer mon association svp vous pouvez me contacter avec mon numéro +393887383667 ou mon e-mail soumyskaba@gmail.com merci bcp je vous attend par patience

    J'aime

  90. Mba Lucien Aimé dit :

    bonjour, je camerounais à la recherche d’un financement pour lancer mon projet dans l’agriculture. bref créer une plantation de cacao, plantain et autres. dans l’attente d’un potentiel financement.cordialement.

    J'aime

  91. Pargro alain dit :

    je suis Alain Pargro j’ai un terrain de 6 hectares au Benin j’ai déja commencé l’elevage des poules dindes pintades et autres je voudrais bénéficier d’un financement participatif pour installer ma porcherie je suis au +22997046294 merci

    J'aime

  92. Eva Koudougou dit :

    Bonjour, je suis à la recherche de partenaire pour la réalisation de mon projet. Il s’agit du soutien aux veuves et orphelins. merci de me contacter par mail.
    evakoudougou@gmail.com

    J'aime

  93. ouedraogo silmiraogo dit :

    je un pasteur le président de l-association wend-panga de gayeri komondjari je prix que DIEU vous donne des partenaire pour que cette années pour nous financer lse centres CFE et FTS que DIEU vous bénisse mon telephonne 70543946

    J'aime

  94. GBEGNON dit :

    bonjour j aimerais créer une association afin d’aider les orphelins et faire des dons un peu partout mon vœux est qu’il se réalise mon numéro est le +22996228646

    J'aime

  95. Fatima Ousseni dit :

    bonjour, je suis de nationalité comorienne et vie dans un petits village de l’île d’Anouan Comores. je suis titulaire d’un master en gestion de déchet. faisant parti des membres fondateurs d’une association villageoise je suis intéressé à monter un projet de gestion de déchets dans notre village pour une phase pilote avant d’intégrer d’autres villages. fautes de moyens financiers je suis obligé de chercher partout donc je suis tombé sur vous.

    J'aime

  96. gbama kossivi gaétan dit :

    Bonjour j’ai 22ans et je suis à la recherche d’un financement pour la réalisation d’un projet de transport en commun au Togo. Ci-joint mon e-mail gatangbama07olivier@gmail.com

    J'aime

  97. ASC Espoir de guediawaye
    Club sénégalais de division règional chèche des partenaires par le financement d’un centre de formation des jeunes sénégalaise
    Centre moderne sport et étude
    Contact : +221775315115

    J'aime

  98. Bonjour, je suis de la nationalité Togolaise et vis à lomé.je cherche un financement d’une boutique de frigo. ci joint mon e-mail agbogansefako@gmail.com

    J'aime

  99. kehi dit :

    bonjour je suis lea de la côte d’ivoire je cherche des partenaires pour le financement de mon projet d’aide aux femmes et jeunes fille diminuent par la création de micro entreprise; dans mon les femmes et les jeunes filles sont touchés par le chômage.
    contacte 22545001824

    J'aime

  100. gaétan dit :

    Bonjour je suis Gaétan étudiant à l’ université de Lomé
    en troisième année de licence en science de la nature . J’ ai un projet de transport en commun,un secteur en plein dynamisme dans mon pays ainsi je voudrais bien solliciter de votre
    aide…
    Je suis joignable aux 0022892108170/99309866 ou au gatangbama07olivier@gmail.com
    Merci cordialement

    J'aime

  101. FIOAKEY KOKOU PAUL dit :

    salut moi c est FIOAKEY KOKOU PAUL étudian en psychologie apliquée 2 èm année a l université de lomé au TOGO. En vue d avoir à postuler une demande pour continuer une étude au pays étranger je cherche une aide financiére pour accéder a cette occasion.

    J'aime

  102. DAN-IYA Barmo dit :

    Nous disposons d’une ONG dénommée ONDES qui œuvre dans les domaines suivants: Bonne gouvernance, environnement et la santé. Nous cherchons des partenaires pour le financement sur les projets suivants: Éducation environnementale dans les écoles, renforcement des pouvoir économique des femmes rurales, lutte contre la désertification et la récupération nutritionnelle.
    contact: 0022796468913/95231134/90219888 Niamey/Niger

    J'aime

  103. baba ndiaye dit :

    BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE D UN PARTENAIRE POUR FAIRE UN PROJET SUR L ELEVAGE JE SUIS SÉNÉGALAISE J AI UN ENDROIT OU JE PEUX LES ÉLEVER CONTACTEZ MOI babandiaye85@yahoo.fr

    J'aime

  104. esso Vanessa dit :

    Bonjour je suis une jeune camerounaise qui veux lutter contre la faim dans son pays pour ce fait j’aimerai trouver un financement pour mon projet qui est de planter les hectares de manioc je fais parti d’un gic qui a commencer dans ca mais a rater faute de financement

    Aimé par 1 personne

  105. Je suis Fondateur d’une école maternelle et primaire. Je suis à la recherche des donateurs pouvant venir en aide aux enfants orphelins de notre école.

    J'aime

  106. Notre école maternelle et primaire site : http://www.studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecolebilingue.php. recherche des aides ( cahiers, sacs, bics, règles, crayons etc…) pour les orphelins inscrits dans notre école. Tel 00237694451701 .

    J'aime

  107. houssine dit :

    Bonjour, Je suis Marocain et je cherche des personnes pour le financement de mon projet de recyclage. Merci

    J'aime

  108. Abdoul Karim Combassere dit :

    bonjour.je m’appelle abdoul karim combassere je vis au burkina faso et travaille dans un projet de soutien aux enfants démunis.Dans le meme sens je suis secrétaire général d’une association dénommé  »For Children Better Life » eau nom de cette association je viens vous solliciter un soutien de quelque nature soit-il pour commencer a faire fonctionner cette association dont on vient d’obtenir le recipisse le 19/12/2016 pour un mieux-être de l’enfant.merci de nous etre tres utile et bonne et heureuse 2017

    J'aime

  109. BOUDA Sébastien dit :

    Bonjour! je suis au Burkina Faso dans le domaine de l’élevage des
    poules pondeuses. J’ai actuellement une ferme de 1000 pondeuses. Mais
    je souhaite votre appui pour extension de la dite ferme qui de 1000 à
    2000 sujets dans le but de satisfaire ma clientèle
    donc je souhaite vos conditions de financements

    Mr BOUDA D. Sébastien
    Responsable de l’entreprise Poules d’Or (EPOR)
    tel: +226 78111663
    E-mail: boudadsebastien@gmail.com

    J'aime

  110. casali dit :

    bonjour je m’appelle Corinne je suis infirmière dans les alpes maritimes; au mois de octobre je suis allée au Benin à Cotonou accompagné d’un médecin d’une collègue infirmière et d’un manipulateur en radiologie ainsi que deux amis;nous étions logé chez l’habitant .De retour en France nous avons décidé de monter un dispensaire et d’acquérir une ambulance pour une médecine et des soins itinérant afin d’aider les Béninois dans leur ville et leurs villages et d’optimiser du mieux possible la prise en charge de leur santé. C’est pourquoi nous faisons appel a toutes donations ,partenaires ,aides etc…afin de financer notre projet qui devrait se monter à environ 20000 euro.Nous sommes à votre disposition pour vous exposer notre projet.
    En vous remerciant.
    casali.corine@neuf.fr

    J'aime

  111. Thomas SAWADOGO ( president de l' (ssociation Luciole du Burkina / Zondoma ) dit :

    Bonjour, nous souhaitons conclure un partenariat avec des ONG œuvrant dans les domaines environnementaux et sécurités alimentaire pour soutenir des groupes de paysannes ruraux pour l’exploitation et la transformation des produits forestiers non ligneux dans le nord du Burkina Faso

    J'aime

  112. Clement H. Matembera dit :

    Hi! Everybody, we are Architecture- Technology and Development Center « ARTEDE ». We are working for the welfare, social promotion and activities creation of vulnerable ladies and gents under age, street children, children associated to armed groups and orphans in the Eastern part of Democratic Republic of Congo. Therefore, we are looking forward a partner to support our activities in education and job-related learning (tailor, joinery, masonry, carpentry, gardening, computer training and network maintenance) for 57 vulnerable underage among them 37 ladies unmarried but related. Thank you for your generosity. We are joinable at telephone using: +243971064646, +243824157664
    E-mail: artedecenter@gmail.com; matembera1@gmail.com

    Salut à tous!
    Nous sommes une Centre d’Architecture, Technologie et développement « ARTEDE ». Nous travaillons pour le bien-être, la promotion sociale et la création des activités d’auto-prise en charge de nos vulnérables filles-mères et garçons mineurs, enfants de la rue, enfants associes aux groupes armes et orphelins dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Pour ce faire, notre Centre est a la recherche d’un donateur pouvant suppléer nos activités en éducation formelle en apprentissage des métiers(Maçonnerie, menuiseries, charpenterie, formation en informatique, maintenance des machines, réseautique, Coupe et couture, jardinage) en réseau de 57 vulnérable mineures parmi lesquels 37 filles-mères.

    J'aime

  113. chabaane aicha dit :

    Aicha Taza maroc
    bjr je suis directrice d’une maison de parrainage sociale d ‘enfants fondée pour permettre aux enfants résidanats dans des zones enclavées de poursuivre leur scolarité dans des circonstances normales. Seulement nous avons des difficultés financières qui nous empêchent de bien accomplir. Merci de nous être utile.

    J'aime

  114. Jean KIEMTARBOUMBOU dit :

    bonjour,
    je suis aviculteur pour la promotion des poules locales, formé et expérimenté; je sollicites un appui financier pour l’acquisition d’un terrain d’exploitation et infrastructures afin de renforcer les capacité.

    J'aime

  115. Jean Péguitha dit :

    SOS
    Je suis président fondateur une ONG guinéenne de développement communautaire et de protection de l’environnement je sollicite une assistance financière pour la création d’un ranch qui permettra non seulement de pratiquer l’élevage et l’agriculture, mais aussi favorisera la création d’emploi des ingénieurs zootechniciens et médecins vétérinaires sortant de l’institut de médecine vétérinaire de Dalaba et de l’institut agronomique de vétérinaire de Faranah.
    Cette activité pourrait permettre de mettre en valeur les ressources animales et végétales pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire alimentaire en Guinée forestière.

    J'aime

  116. molo dit :

    République du Cameroun

    paix -travail -patrie

    COLLEGE PRIVE LAIC LE FANION ECOLE PRIMAIRE LA GRACE

    Objet : demande de coopération et d’association

    Messieurs et mesdames,

    Je viens par la présente vous signifier mon profond respect et attachement à votre œuvre, pour tous ce que vous faites pour les enfants à la fois du monde et particulièrement du Cameroun.

    En effet je suis un jeune promoteur d’ établissement scolaire agrée par l’ état du Cameroun constitue d’ un collège d’ enseignement général et une école primaire et maternelle agrées ,face a la demande sans cesse croissante d’ aide que nous recevons chaque année de la par de parents et d’ enfants défavorises nous avons alors décidé de mettre au sein de notre établissement des mécanismes de soutien et d appui aux associations et ONG désireuses de contribuer avec nous a l’ éducation des jeunes camerounais.

    Notre proposition :

    1-une scolarisation immédiate de tous les enfants mis a notre disposition avec une proposition des scolarité à une somme modique et payable par tranche (pack complet :1 tenue +frais d examen +inscription +scolarité)

    2-la mise en place avec votre contribution d un cercle d’enseignants bénévoles pour leur encadrement et leur suivi au sein de notre structure.

    3- leurs affiliations automatiques aux examens officiels (pour ceux qui auront à en faire)

    4 -des rapports de suivi et d appui à nos frais pour leur donner une éducation qualitative.

    Nos moyens

    · Des salles de classes déjà en place

    · Un personnel qualifie et compétent

    · Un ou plusieurs cars de transport.

    A toute fins utiles bien vouloir nous faire parvenir vos propositions ou toutes demandes, recevez alors par ceci l’expression de notre profond attachement.

    MOLO HERVE

    Fondateur

    TEL : 72774495 /77833909/222229636

    COLLE LE FANION, ECOLE PRIMAIRE LA GRACE SIS ESSOS NKOLMESSENG YAOUNDE

    BP 1113 YAOUNDE CAMEROUN

    Déjà en collaboration avec l’association acec Cameroun

    Web :www.acecafrica.org

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :