Nethumanitaires

Accueil » Actualités et informations » Liste des sites de financements participatifs – financez vos projets solidaires

Liste des sites de financements participatifs – financez vos projets solidaires

Financer vos programmes par le biais de site de financement participatif.

Nombre d’organisation ont recours de plus en plus à ce mode pour impliquer davantage les internautes dans leur programme d’aide.

Voici une liste de site  en financement participatif, micro-crédit, et autre.

Merci à associationshumanitaires.org (réseau social dédié aux associations) de nous l’avoir transmis.

Belgique :

http://evoto.be/

Evoto.be s’inscrit dans une démarche à long terme et maintient le lien entre les projets soutenus et la communauté des membres. Grâce aux réseaux sociaux, les membres seront régulièrement tenus au courant de l’impact de leur soutien au(x) projet(s) pour le(s)quel(s) ils ont voté(s).

Cameroun

http://www.devhope.com/

Plateforme de financement participatif

France

http://www.alvarum.fr

Alvarum est un réseau en ligne innovant qui aide chacun d’entre nous à agir pour un monde meilleur et à collecter des dons pour une cause qui lui tient à coeur .

http://www.arizuka.com/

Plate-forme de financement participatif

http://www.babeldoor.com/

Site de financement participatif

http://bulbintown.com/

Lancer sa campagne sur Bulb in town c’est simple et rapide. Expliquez votre projet à vos futurs contributeurs et définissez des contreparties attractives.

http://www.eurosolidaire.com/1.aspx

A chaque annonce déposée en ligne par un particulier Eurosolidaire reverse de 1 à 25 euros,  à l’une de ses associations partenaires (*) :
— 1 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « biens de consommation et services, hors automobile et immobilier »
— 2 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « automobile »
—3 euros pour chaque dépôt d’annonce de type « immobilier »
—25 euros toutes les 100 annonces déposées en ligne

http://www.ethik-angels.org/

Le site www.ethik-angels.org est une plate-forme interactive et innovante qui offre les fonctionnalités utiles à la mise en relation entre les Porteurs de projet et la communauté des ethik angels.

Les projets sont présentés au travers d’une fiche descriptive de leur objet, de leurs bénéfices sociaux ou environnementaux et de leur besoin en financement puis sont mis en ligne après validation de leur compatibilité avec notre engagement.

http://www.google.com/intl/fr/grants/

Google Grants est une version d’AdWords (outil de publicité en ligne de Google) destinée aux organisations caritatives. Google Grants permet à ces dernières de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.com grâce à 10 000 USD de publicité gratuite AdWords™ par mois.

http://www.jeveuxaider.com/

Jeveuxaider.com est un site d’information et d’aide à l’action. Les associations de solidarité y bénéficient d’un espace de communication pour leurs actions, leur actualité mais aussi pour diffuser auprès du public leurs besoins (de bénévoles, d’argent ou de biens matériels). Les services proposés par Jeveuxaider.com ont pour objectif de donner un maximum de relais de visibilité aux associations présentes. Pour cela, nous avons développé des rubriques, des outils que nous mettons à disposition des associations

http://www.kisskissbankbank.com/

Plateforme de financement solidaire et autre

https://www.mydon.org/

MyDon , le nouvel outil de fundraising universel et solidaire L’outil MyDon permet de générer
de dons d’une manière universelle et solidaire
.
Le principe repose sur un bouton intégrable sur n’importe quel site Internet.

http://octopousse.com/

Sur Octopousse, vous pouvez lancer une collecte de fonds, vous faire connaître, partager vos idées, et ainsi obtenir vos premiers soutiens pour mieux propulser votre projet !

http://primagora.org/

Primagora est une plate-forme de mobilisation collective qui permet de faire des campagnes pour diffuser vos idées ou financer vos causes. Situé au cœur des réseaux sociaux, vous allez rassembler grâce à Primagora des équipes de campagnes et un grand nombre de soutiens afin d’interpeller les citoyens, les décideurs et de lever des fonds.

http://fr.ulule.com

Comment fonctionnent les collectes de fonds

Pour s’assurer que les moyens demandés par les porteurs de projets sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de fonds se font sur une durée déterminée et avec un montant minimum déterminé.

Ulule est la première plate-forme de financement participatif à proposer deux modes de collectes : le porteur de projet peut définir un objectif budgétaire, ou un nombre d’objets / articles à prévendre.

http://www.undonpouragir.fr/

undonpouragir, un site internet d’aide et d’accompagnement des associations et des organisations humanitaires, a pour objectif de favoriser :

la mise en place des campagnes de collecte de dons pour la réalisation de projets précis.

  • la transparence avec la mise en place d’un tableau de bord de suivi et publication des comptes du projet.
  • la solidarité entre associations à travers le forum d’échange et d’entraide sur le montage de projets.
  • la publication d’annonces pour les associations qui recherchent des objets ou des bénévoles.
  • l’achat/vente solidaire : le vendeur consent à faire une remise à l’acheteur qui s’engage à soutenir un projet avec le montant de la remise. L’acheteur reste libre de choisir le projet qu’il veut soutenir.

les appels d’offres pour les entreprises souhaitant travailler avec des associations et qui acceptent de faire des remises exceptionnelles. Les remises feront l’objet d’un reçu pour que les entreprises bénéficient de déductions fiscales.

http://www.veosearch.com/

VeoSearch est un ensemble de services qui vous permet d’aider les associations gratuitement :

A chaque fois que vous faites une recherche avec VeoSearch, il s’engage à reverser 50% des revenus publicitaires générés aux associations.

A chaque fois que vous utiliser l’espace shopping pour comparez les prix, il reverse 50% des revenus publicitaires générés aux associations.
http://www.webducoeur.com

Nos partenaires acceptent de reverser un pourcentage du montant de vos achats à WebDuCoeur qui, tous les mois, transmet l’intégralité des sommes collectées à une association.

http://www.yutilis.fr/

Yutilis offre aux associations une source innovante de financement, leur permettant de développer et faire avancer leurs projets.

Women’s WorldWide Web

Women’s WorldWide Web (W4) est une plateforme de crowdfunding pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde, à la ville comme à la campagne, dans les pays émergents et dans les pays développés.

https://www.zegive.com/

Le bouton Give est un outil gratuit, simple pour communiquer, diffuser et mobiliser autour des associations et des projets qui vous tiennent à coeur.

Liste publié par youphil

Publicités

167 commentaires

  1. ines dit :

    salut a tous je serai heureux de trouver un bon financement pour mes projets

    J'aime

  2. LABROCHE dit :

    Bonjour Ines, je ne sais comment te contacter. Contacte moi alors à ong_right@yahoo.fr

    J'aime

  3. Yacoubou Kadade dit :

    Bonjours je suis à la recherche d’un partenaire pour financement de mon projet « un enfant ,un arbre dans dix écoles pour amélioration de cadre vie et d’apprentissage de la commune rurale de Roumbou je serai heureux d’accomplir cette œuvre
    eipdakoro@yahoo.fr

    J'aime

  4. Bonjour, nous sommes une association à but non lucratif officiellement reconnu dénommé Alliance d’Aide et d’Appui au Développement (3AD); nous sommes basés à Lomé au Togo et nous souhaiterions avoir des dons de kits scolaires pour enfants orphelins dans le compte la rentrée 2014-2015 dans le village d’Adoglové.

    J'aime

  5. SAPOP (Struture d'Appui aux Organisations Professionnelles et Paysannes) BP 28 Fimela / Fatick / Senegal dit :

    Bonjour je suis le Président fondateur d’une association humanitaire de développement basée au Sénégal et reconnus officiellement et nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage pour mettre en place des projets de gestions des ressources naturelles, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation;Des Projets de mise en place d’une Ferme agropastorale pour aider les jeunes à trouver une formation emploi et de s’insérer dans le tissu économique du Sénégal. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse; Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers
    Contact: sapopfimela@gmail.com / sapopongsenegal@gmail.com
    Tel 00221 33 949 51 17 / 00221 78 152 12 15

    Traduction en anglais

    Hello I am the founding president of a humanitarian development organization based in Senegal and officially recognized and we are looking for financial partners as part of a sponsorship to implement projects managements of natural resources, family farming fight against hunger, projects related to health and education; of projects establishment of an agro-pastoral farm to help young people find a job training and be part of the economic fabric of Senegal. All projects are tied and we’re just waiting for the availability of reliable reaction partners ready to support us in the context of a fruitful collaboration; We will present to local authorities and regularly send technical and financial reports
    Contact: sapopfimela@gmail.com / sapopongsenegal@gmail.com
    Tel 00221 33 949 51 17/00221 78 152 12 15

    J'aime

  6. Ramarokoto Jonhy dit :

    Nous avons un club de football dans notre pays de Madagascar, mais nous n’avons pas le s moyens d’améliorer les structures des clubs. .En effet, nous demandons votre aide financière pour réaliser les programmes suivants :

    -Construction de terrains de foot

    -Création de centre de formation et d’éducation pour les jeunes sportifs

    -Achats des différents matériels d’équipements pour les joueurs et correspondant à la création du centre.

    -Les moyens de transport pour le déplacement des joueurs lors du match et l’entrainement.

    Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes précisions dont vous auriez besoin.

    Nous vous remercie de toute l’attention que vous porterez à ce projet et vous prie d’agréer, mes salutations respectueuses.

    J'aime

  7. Manga Alice dit :

    Bonjour je suis la Présidente fondatrice d’une association humanitaire de développement basée au Cameroun.Nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage afin de mettre en place des projets indispensables:adduction d’eau potable,transformation des produits alimentaires, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation,la mise en place d’une ferme agropastorale pour l’auto-emploi des jeunes. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse.Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers.
    Contact: cleia2008@yahoo.fr
    Tel 00237 675 97 44 81

    J'aime

  8. MALGO LAZARE dit :

    Bonjour. Je me nomme MALGO Lazare, je suis un particulier. Je recherche un financement pour la réalisation de mon projet d’élevage de poules pondeuses au Burkina Faso. L’élevage est vraiment une passion pour moi et un domaine dans lequel je veux me construire. je sais compter de sur la bonne foi tous les partenaires qui liront mon message. Tel: 00226 78022645

    J'aime

  9. Gabriela Levy dit :

    A tous les associations :

    Bonjour, Women’s WorldWide Web (W4) une plateforme de crowdfunding (financement participatif) pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde, à la ville comme à la campagne, dans les pays émergents et dans les pays développés.

    Vous souhaitez créer un projet sur notre platform ? Rien de plus simple !
    Prenez quelques minutes pour décrire votre projet et commencez à lever des fonds !

    100% des fonds collectés vont directement à votre projet. W4 est la seule plateforme de crowdfunding qui ne prend AUCUNE commission sur les dons pour couvrir ses coûts de fonctionnement.

    https://www.w4.org/fr/

    J'aime

  10. Loth dit :

    Bonjour, je suis à la recherche de financement pour mon projet de création de boulangerie. Je recherche des partenaires qui sont vraiment intéressé par mon projet. Veuillez me contacter au 00229 97602888 ou email: hosiimportexportltd@yahoo.fr

    J'aime

  11. DEH Messan Senyo dit :

    Bonjour, je suis le secrétaire général d’une association qui oeuvre pour l’épanouissement de la personne humaine au Togo. Nous sommes à la recherche de financements pour mener à bien nos activités. Nous sommes aussi à la recherche de parrainsou marraines dans le but de nous aider à donner du sourire aux personnes démunies

    J'aime

  12. ESPERE dit :

    Bonjour, nous sommes une organisation à but non lucratif, reconnu sur le nom de ESPERE SANT SANTE MANTAl dirige par de co-directrices Keely Brookes et Ericka Childs. Nous faisons de la promotion sur la sante mental en Haiti et nous oeuvrons dans le social pour l’epanouissement de l’etre humain et nous offrons les services comme: Conseille en sante mental, programmes de sensibilisation et programmes d’education. Nous travaillons avec les institutions Orphelinat,avec les gens qui souffrent de desordres cognitive, trauma, et les gens qui sont en situation d’handicap,les ecoles,les couples Nous sommes basés à route de frere a l’intereieure de Petion ville, Haiti. Nous souhaiterions avoir des dons de kits scolaires pour enfants orphelins dans le compte la rentrée 2015-2016,des equipements pour travailler avec les gens en situation handicap,et des dons pour nous aider avec les formations que nous donnons dans chaque communaute.

    Hello, we are a non-profit organization, recognized the name of HOPE HEALTH CENTER MENTAL headed by two co-directors Keely Brookes and Erika Childs. We are promoting the mental health in Haiti and we work for the social development of the human being and we offer services such as: Mental health counseling, outreach programs and education programs. We work with the orphan institutions, with people suffering from cognitive disorders, trauma, and people with Disabilities. We are based on Frere street in Petion city, Haiti. We would welcome donations of school kits for orphaned children in the school year in 2015-2016, the equipment for working with people with disabilities and donations to help with the training we provide in each community.

    J'aime

  13. Marius.+22504776366/+22547624421 dit :

    Bjr J Suis Dieu Marius Je Viens De Finir Mon Diplome Agricole Et J Cherche Un Financement Pr Monter Un Cabinet D’assistance Des Elavage Porcin et volaille En Zone Rurale A Mahapleu, Danane,RCI.MERCI DE ME JOINDRE AU +22504776366/+22547627721

    J'aime

  14. sane dit :

    bjr, je m’appelle ousseynatou sane ,je suis une étudiante sénégalaise ayant abandonner les études universitaires pour fautes de moyens en licence 2 de droit public;et j’aimerais avoir un financement pour monter un projet de commerce .Veuillez me contacter au 00221776736398 OU PAR COURRIEL sane.yacine@ymail.com

    J'aime

  15. Aderodjou dit :

    En outr je 7 faire bocoup de chose .Mais l métié que j’èxerce le plus est la coordonerie,mains je veux quelqu’un ki sera capable de financé mès projets. je vous prit vraiment de pensé a moi car j vois serai utile

    J'aime

  16. TEDE Geoffroy dit :

    Bonjour, nous sommes une organisation à but non lucratif, reconnu sur le nom les enfants à l’école dirige par un psychologue de formation. Nous faisons de la promotion des enfants au Bénin et nous œuvrons dans le social pour épanouissement de l’être humain et nous offrons les services comme: Conseille en sante mental, programmes de sensibilisation et programmes d’éducation. Nous travaillons pour la construction d’un Orphelinat, et les gens qui sont en situation d’handicap,les écoles,les couples Nous sommes basés à kpoba dans l’arrondissement de Djakotomey, commune de Djakotomey au Bénin. Nous souhaiterions avoir des partenariats pour les dons de kits scolaires pour enfants orphelins ,la construction d’un orphelinat,des équipements pour travailler avec les gens en situation handicap,et des dons pour nous aider avec les formations que nous donnons dans chaque communauté.Pour nous contacter au téléphone : 0022997894540/ 0022997234886

    J'aime

  17. Togbe Yao dit :

    Bonjour, je me prénomme Togbe Yao âgé de 28ans. Je suis a la recherche de financement pour mon projet de Vente de téléphones portables et accessoires. togbeyao.inri@gmail.com

    J'aime

  18. pauline dit :

    Bonjour je suis la Présidente fondateur d’une association humanitaire de développement basée au Sénégal et reconnus officiellement et nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage pour mettre en place des projets de gestions des ressources naturelles, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation;Des Projets de mise en place d’une Ferme agropastorale pour aider les jeunes à trouver une formation emploi et de s’insérer dans le tissu économique du Sénégal. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse; Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers
    Contact: pauline_nico@ymail.com

    J'aime

  19. samy mutebwa dit :

    Salut je repond au nom de Samy je suis president de l’association  » Les Enfants D’Abort. Ont prend en charger les enfants demunis et les filles mere dans l’education suite a un programme qu’on a lance intitule EDUCATION POUR TOUS, nos activites ont le fait en afrique en Republique Democratique du Congo ce pour cela nous cherchons un partenaires credible pour nous aides a finance nos projets pour. Ces 750 enfants demunis et les filles meres nous voulons juiste donnees l’espoir de vivre a ce dernier en les integrat accort dans l’education
    Vous pouvais nous contactez au +243997718420 et +243991447479
    E-mail: samymtb@gmail.com

    J'aime

  20. Kossi GENEGO dit :

    Bonjour, je suis un éleveur de caille basé à Lomé TOGO. Je cherche un partenaire financier pour ensemble créer une ferme et accroître ma coturniculture. La demande est très forte pour les oeufs diététique de caille et je compte répondre à toute ces demande d’ici huit mois.

    J'aime

  21. Bsr chers amies j’ai un projet de plantation de la gomme arabique au nord mali dont je cherche un financement pour la plantation et l’entretien pour lutter contre la degradation de la couche d’ozone un prejet de lutte contre le changement clumatique si ce proje vous interese veuillez me contacte sur ce numero 0022374411528 ou ibrahimatoure485@yahoo.fr

    J'aime

  22. Joseph Emmanuel dit :

    Bonsoir je suis un Jeune Haitien ,j’aimerais creer une boulanger,dans notre communaute, pour fournir des pain a des milliers ecoliers haitiens qui vivent dans situations miserable , je sollite votre aide financiere vous pouver appelez :509 41438140 merci pour votre comprehension

    J'aime

  23. ascosad dit :

    bonjour je mappelle abdoul aziz keita president d’une association au senegal
    dénommée association communautaire pour la santé et le developpement nous sommes a la recherche de partenaires techniques et financier pour mettre en oeuvre des activité de developpement. abdoulazizkeita16@gmail.com

    J'aime

  24. ait lhaj abdelouahed dit :

    bonjour, je suis un jeun marocain j’ aimerais creer un petit dépot,pour fabrication de brique de ciment et vente du materiel de construction,si ce projet vous interes veuillez me contacter au numero 212641957457 merci.

    J'aime

  25. sinclair dit :

    bonjour je suis un jeune étudiant camerounais dans le domaine des mines et de la géologie en fin de formation (ingénier des travaux en prospection minière), j’ai à ce jour monter trois projets intégrés autour de la valorisation des ressources minérales de mon pays donc l’un fait l’objet de mon thème de soutenance de fin de formation. je cherche les conseils et le financement nécessaire pour leurs développement. pour toute intéressé veillez bien cordialement me joindre au +237 678 500 459. ashkolsopaid@yahoo.fr

    J'aime

  26. Hendrix . dit :

    Bonjour a tous je l’appel Hendrix jsuis un centrafricain vivant en Centrafrique venant d’obtenir mon baccalauréat j’aimerais tant poursuivre mes études supérieures mais la situation de mon pays et le manque D moyen de mes parents me le permet pas je suis complètement déespéré et délaissé a moi même mon pays est en flamme. Je serai heureux de trouver un financement pour mes études

    J'aime

  27. TRAORE dit :

    bonjour
    je suis médecin chef de projet sur un projet humanitaire(sécurité alimentaire, prise en charge de la malnutrition).je cherche un financement pour une étude sur l’impact d’une activité communautaire sur l’état nutritionnel des enfants

    J'aime

  28. Bonjour je suis a la recherche des financements pour la mise en place de mon projet de distribution et d elevage de poulets de chaire et pondeuses ce projet mets en place un groupe d etudiants tous diplomes mais au chomage et nous permettra de lutter contre le chomage

    J'aime

  29. Jonas Asifiwe dit :

    Bonjour, nous sommes une association dénommée: « East Eagle Foundation » basée en République Démocratique du Congo, qui encadre les personnes en situation d’HANDICAPS, ENFANTS Delaissés, FEMMES VIOLEES en vue d’élaborer une stratégie d’intervention.
    Nous demandons à toute personne de bon coeur d’intervenir svp!
    Contacts: (+243) 814464249, 891123339, 852681723

    J'aime

  30. José Bau dit :

    Chers amis,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que les travaux de la
    construction de notre centre Socioculturel reprennent dans les jours
    qui suivent. Ainsi toutes nos activités vont trouver un cadre
    d’expression et un nouvel élan.

    Nous travaillons pour la promotion de l’éducation, de la santé, de
    l’environnement et des droits humains.
    Les artistes qui veulent pratiquer du théâtre opprimé, avec notre
    troupe Atelier Théâtr’Actions « Ata asbl », de l’improvisation avec la
    Fédération Congolaise d’Improvisation, de la lecture avec la
    Bibliothèque communautaire, nos publications, nos chantiers
    internationaux et le cinéma seront servis, car nous avons ajouté au
    secteur, la ferme – école et le Centre de formation pour filles mères
    à conduire les taxis à Kinshasa.
    Apportez-nous votre appuis en conseils, contacts ou collaboration.

    Avec mes amitiés
    José Bau
    diyabanza@gmail.com

    J'aime

  31. diatta doudou dit :

    je m’apelle mr doudou diatta un senegalais resident en gambie je voudrais demander tous les renseignements complets et detailles sur les ong qui peuvent soutenir les associationsde developpement je le president des ressortissants de la casamance resident en gambie et nous souhaitonstravailler dans ledomaine agricoleet autre activitesocio educative et culturelle
    je vous demande de me faire parvenir sur un lien ou site ou toutes les informations me sera donnees dont j’ai besoin pour financer les programes suivants.
    -financements des projets et programmes au developpement
    -aide humanitaireet sociale
    -assiatance et soutienfinanciere dans le secteur informel aide sociale
    dans l’attente de vous lire tres prochainement recevez mes vives salutations

    J'aime

  32. diatta dit :

    aide-moi a trouver un partenaire et faite moi parvenir laliste despartenairestenables qui pourrons m’aider a realisermes programmes etprojetsaudeveloppements quelles sont les institutions internationales qui peuvent m’accompagnesdans mesgrands projetstelque,l’agro-industrie,et dans les domaines suivants.
    -la santecontruction des centre de sante,et aide aux medicament pour les des enfantset les personnes du troisieme age
    -l’education,construction des ecoles l’aide des fournitures scolaire,construction des clotures scolaire,,octroi des bourses pour les etudients, et eleves del’elementaire du secondaire et universitaire,sponsorisation des eleves deminus etdeplaces de l’elementaire du secondaire et universitaire,
    -l’agriculture,elevage, peche,culture et art,infractructure,contruction batimentavec la creation d’une entreprise de construction batiment
    quipeuvent m’aider a trouver des partenaires qui peuvent m’aider a labonne reussite de mes programmes et projets au developpement
    dans l’espoir de vous lire tres prochainement recevez mes vives salutations

    Aimé par 1 personne

  33. Freddy DAKPOGAN dit :

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de partenaire pour mon projet « HOUENOUSSOU »Ce projet vise à assurer la pérennisation des activités entreprises pour les orphelins par l’ONG Arts et Cultures de l’Ouémé. Dans cette logique, le projet d’élevage de poules pondeuses en est une des initiatives dont la réalisation embrassera d’une part la formation gratuite en élevage des jeunes orphelin et d’autre part procurera des revenus substantiels à même d’assurer la continuité des actions en faveur des enfants en circonstances difficiles en République du Bénin. 
    ONG ACO Bénin +22961868716

    J'aime

  34. Association pour l'Aide au Développement Communautaire (2 ADC) dit :

    Bonjour. Nous sommes une association au Burkina Faso dénommée Association pour l’Aide au Développement Communautaire.Nous recherchons un financement pour la réalisation de notre projet de ferme école dans la périphérie de la capitale Ouagadougou pour la formation des jeunes aux métiers de productions agro-sylvo-pastorales. Merci de vous lire bientôt: 2adc.bf@gmail.com Tel.: 00226 70 79 96 01

    J'aime

  35. Toussaint fleurissaint dit :

    Je suis un agronome chef de projet dans un organisation de base, j’aimerais trouver un financement pour un projet pondeuse juste pour augmenter la capacite de cette organisation en faveur les familles vulnerables .
    Tel:( 509) 36598776

    J'aime

  36. Bonjour, nous sommes des jeunes associés dans une association des volontaires pour le développement AVD en sigle. Agrée en 2010 et avec neutralité à propos de la politique. Composée par un groupe de jeunes volontaires. Après échanges sur nos objectifs, nous avons constatés que notre communauté notamment rurale est en arrière dans le développement en général et que la jeunesse ne peut être en écart pour lever ce défi. Notre objectif principal est d’appuyer les efforts consentis par le gouvernement et d’autres organisations pour le développement du pays. Elle a pour objectifs spécifiques entre autre, l’encadrement de la jeunesse à travers des formations et séminaires sur la protection de l’environnement, la lutte contre la délinquance juvénile, l’amélioration de l’hygiène, assainissement, et niveau de vie dans les foyers. Dans notre organisation, il nous faut solliciter aux intéressés un financement contribution pour renouveler nos équipements et réactivation du site web ou un partenaire qui peut nous aider pour réaliser nos actions qui sont temporairement arrêtées parce que nos fonds sont limités. Au cas où beaucoup parmi nous sont encore à l’école, chômeurs et nous décidons de réactives notre organisation en demandant une soutenance ou contribution financière ou matériels juste pour la réactivation de site web et renouvellement de nos équipements avant d’avoir où postuler parmi nos projets. Dans plus de cinq ans, l’AVD cherche un partenaire intéressé pour mieux travailler ensemble, ou lui présente dans notre pays, nous orienter aussi vers les bailleurs de fonds, parce que nous n’avons pas encore eu aucun financement de l’extérieur, sauf seulement les fonds des associés. Notre pays à passer dans une crise poste-électorale qui a laissée de lourdes conséquences au sein de populations auxquelles nous essayons d’apporter assistance avec nos moyens que nous possédons.
    Nous avons un service permanent de volontariat qui a pour fonction d’aide les enfants de plus pauvres et leurs familles. Dans ce cas nous sommes mobilisés en tant que volontaires à utiliser nos forces physiques en fabrication des briques pour construire leurs maisons en particulier pour les orphelins, aveugles, personnes âgés, pygmées etc. Malheureusement nos moyens sont limités et nous ne pouvons pas faire face seule aux nombreux besoins, d’où nous planifions à ouvrir aussi sous forme d’un centre de formation socioprofessionnelle en menuiserie, couture, soudure et coiffure qui peuvent les financer, en même temps reprendre à l’école leurs enfants qui ont abandonnés l’école. Raison pour laquelle nous demandons aux personnes de bonne volonté à nous faire parvenir les équipements d’occasions au moins comme: habits, tondeuses de cheveux, machines à coudre à souder aussi et pour menuiserie en faveur des enfants des plus pauvres. Puisque nous avons beaucoup plus besoins d’équipements et matériels pour réaliser ces œuvres. Par malheur nous ne savons pas encore à qui adressons pour soumettre nos projets selon leur domaine.
    Vous pouvez nous contact sur mail : office4avd@gmail.com
    Tel :+25776555888 . Merci pour votre compréhension.
    Nous vous enverrons tous les détails possible de notre l’association asbl.

    J'aime

  37. abdoulaye Boye dit :

    Bonjour je suis un jeune entrepreneur qui cherche du financement pour la prochaine campagne agricole 2016 2017 après 2 ans d’expérience dans le domaine j’aimerais me relancer avec de grand moyen merci pour votre aide .Contact (221) 773051519

    J'aime

  38. Wasso Walumona Piron dit :

    Wasso Walumona Piron, coodinateur de l’association sans but lucratif dénomée Initiative pour le développement de l’élevage et de l’Agriculture dans les localités Ruralesayant tout le document reconnu le gouvernement

    contact:(+243)997297503,(+243 )990809653 ,wassowalugmail.com
    Je suis le cordo ,a part cela nous sommes a la recherche de financement pour promouvoir la sécurité alimentaire qui a été menacé par des multiples geurres à l’est de la RDC précisement dans les terroirs miniers de mwenga.leprojet vise à promouvoir la culture des bananiers qui est l’aliment de base et octroi de micro crédit rotatif aux femmes se trouvant dans les carriéres minières.Toute personne ou association ayant de bonne volonté de nous venir en aide.

    J'aime

  39. djiguemde dit :

    je sollicite à toute personne qui peut jette un cout d’oeil sur mon projet (GPCA)

    J'aime

  40. balde dit :

    bonsoirs,je me nomme monsieur balde et je vie au senegal dans la région kolda ,commune de pakour on une association qui s’appelle « diam welly »dont je suis le president et reconnu par l’etat du senegal formé depuis 2010 . Nous avons travaillé durant tout ces années pour le compte du enveloppement de notre village. A cet effet depuis cette date j’ai le cahier de nos projets activités. Tout dernièrement c’est a dire saison passé nous avons pris le projet de la culture de mais pour parvenir a autosuffisance alimentaire dans notre village et que nous sortis a 100%.Donc c’est travers cela que nous demandons aux ONG de tout horizon de nous soutenir financièrement et matériellement.Merci de votre comprehention

    J'aime

  41. Famille DZAA dit :

    Nous une famille constituée pour un village à l’ouest du Cameroun. Nous avons fait projet de construction d’un foyer pouvant rassembler la population. Nous avons contribué notre quotte part et nous voudrions un soutien pour finaliser ce projet pour le bien du village. Merci de votre compréhension.

    J'aime

  42. ABOUBAKAR OUEDRAOGO dit :

    Demande de financement
    Association des jeunes laitiers du Burkina Faso le choco
    j’ai le grand plaisir de solliciter auprès de votre haute bienveillance une demande de financement au sien de l’association des jeunes laitiers du BURKINA FASO le choco et si possible pouvoir vous compter parmi nos meilleurs collaborateurs.
    Dans l’attente d’une suite favorable,je vous prie de croire respectueuses salutation.
    le président Aboubakar Ouedraogo

    J'aime

  43. BOUDA dit :

    Bonjour! je suis au Burkina Faso dans le domaine de l’élevage des
    poules pondeuses. J’ai actuellement une ferme de 1000 pondeuses. Mais
    je souhaite votre appui pour extension de la dite ferme qui de 1000 à
    2000 sujets dans de satisfaire ma clientèle
    donc je souhaite vos conditions de financements

    Mr BOUDA D. Sébastien
    Responsable de l’entreprise Poules d’Or (EPOR)
    tel: +226 78111663
    E-mail: boudadsebastien@gmail.com

    J'aime

  44. Sabin helene dit :

    nous sommes une association dénommée Planète des Jeunes (PLAJ) nous avons un projet de formation sur l’égalité des sexes et la non discrimination incluant les personnes marginalisee tellesque: handicap. LGBTI les femmes et les enfants et que nous avons besoin la collaboration de la communaute internationale pour realiser ce projet en Haiti
    Tel (509)37118952
    Admnistratrice.
    sheleina77@yahoo.fr

    J'aime

  45. Jean Jacques dit :

    Madame/Monsieur

    Objet : Demande de collaboration professionnelle

    Tout en vous souhaitant nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2016. Nous, SOS SOLIDARITY RIGHT AND HEALTH , venons par la présente solliciter une collaboration professionnelle dans le cadre de notre combat commun qui est la lutte contre le VIH, IST et Tuberculose, la lutte contre la pauvreté et le chômage en milieu jeune ainsi que le respect des droits de l’Homme ( lutte contre la torture et la corruption)

    En effet, Nous sommes une association siégeant à Yaoundé Cameroun .
    Nos missions sont les suivantes :
    Ø Assister juridiquement et matériellement les personnes incarcérées pour le respect des droits des détenus et la garantie d’un procès équitable.

    Ø lutter contre la pauvreté et le chômage en milieu jeune

    Ø Implémenter une politique d’octroi de stage,emploi et formations professionnelles gratuites ou à vil prix aux jeunes démunis à travers les AGR (Activités Génératrices de Revenus) et le SEPT (Stages et Emplois pour Tous)

    Considérant que, cette collaboration professionnelle renforcera de manière forte et certaine notre objectif commun. Alors, Nous, SOS SOLIDARITY RIGHT AND HEALTH, nous engageons au regard de notre disponibilité, nos missions et notre déontologie.
    Nous restons a votre disposition de toutes informations que vous trouveriez utile.
    Dans l’attente d’une suite d’échange favorable, veuillez apprécier notre sincère volonté de collaboration et de considération.

    Cordialement

    Pays : CAMEROUN
    Tel: 237 656 12 07 45

    sossolidarity.rightandhealth@yahoo.fr

    J'aime

  46. PEMABOU ALAIN dit :

    BONOUR!!! JE SUIS ALAIN PEMABOU basé au Cameroun. JE SOUHAITERAI AVOIR UN FINANCEMENT POUR MON PROJET DE VOLAILLE DONT LE COUT D’INVESTISSEMENT SE CHIFFRE A 18 MILLIONS DE FRANCS CFA! COORDIALEMENT

    J'aime

  47. yves raquet dit :

    Bonjour depuis 2011 je suis reconnu handicapé mais cela ne veux pas dire que j’ai droit à tout?J’aimerais notament obtenir gratuitement une petite voiture sans permis , un scooter électrique pour personne a mobilité réduite à 3 ou 4 roues ou vraiment un fauteuil roulant électrique mais c’est chère et c’est fort difficile d’obtenir cela?Rien qu’une rampe pour moi sortir de l’immeuble car le seuil mesure 17cm j’arrive pas.Le spf ne peu pas tout et moi avec mes finances je dois souvent choisir entre manger ou prendre mes médicaments en plus du loyer et des charges j’arrive pas et à 55 ans bien que je pourrais vivre dans un home je veux rester et mourir à domicile même si le propriétaire met l’immeuble à vendre je veux pas rentré dans un home.Alors que faire?Tomber sur un gagnant du lotto ou de l’euromillions même avec cela je crois pas que les gens seront aussi généreux et puis il faut déjà oser et en connaîtres?Sur morphine et beaucoup d’autres médicament puisque c’est plus possible de guérir je voudrais le comfort ou dernière solution l’euthanasie.voilà ce que je voulais dires je m’appelle YVES RAQUET J’HABITE PLACE DE LA STATION 9 A 7911 FRASNES-LEZ-BUISSENAL EN BELGIQUE .POUR CONCLURE SACHEZ que j’ai eu beaucoup de propositions venant surtout d’afrique et c’était que des arnaques?UN DON EST UN DON ET DANS DONS IL Y A RIEN A PAYER D’OU LES ARNAQUES.JE SAIS QUE MA DEMANDE EST OSER MAIS C’EST MA TOUTE DERNI7RE CHANCE.QUELQU’UN M’AVAIS MÊME PROMIS DE M’ENVOYER UN GROS CHèQUES WESTERN UNION SI J’ACCEPTAIS AVANT DE LUI VERSER LES FRAIS D’ENVOIE AVANT?UN AUTRE UN FRANçAIS DISAIS M’OFFRIR 150000,00 EURO OU PLUS MAIS CE N’2TAIT QUE DU VENT CAR LE CHèQUE JE L’ATTEND DEPUIS PLUS D’UN AN,ENFIN JE LANCE CETTE BOUTEILLE QUI FINIRA à L’EAU JE LE SAIS MAIS JE VOULAIS M’EXPRIMER.

    J'aime

  48. Manckoundia dit :

    L’association pour la poursuite des idéaux de GTM recherche un financement pour ses projets concernant la prise en charge des personnes vulnérables à savoir la scolarité des enfants orphelins, la formation professionnelle des filles mères desoeuvrées et l’aide alimentaire aux veuves du 3ème âge démunies, dans une petite ville du Congo Brazzaville

    J'aime

  49. Moussa Diarra dit :

    L’association des enfants orphelins à Bamako Mali diriger par ma tante plus de 52 enfants de10 a 4ans j’aimerais l’aider à prendre bien soin de ses enfants et aussi leurs scolarisations .ses enfants depuis fort longtemps je m’occupais des enfants nous sommes en manque des moyens pour satisfaire les besoins nos contactes:0022363286635/76215045 merci pour tous personne de bonne foie

    J'aime

  50. Commune action développement est une ONG au service de la population malienne, l’éducation, la santé, l’environnement, la promotion de la femme et la survie de l’enfant, sont les domaines d’interventions de notre ONG. Nous sollicitons l’aide de toutes les bonnes volontés pour répondre présent à la lutte contre le sous développement de notre pays.

    J'aime

  51. Ngoy-lubusha-salomon junior dit :

    Je dit merci à nethumanitaires pour l’amour qu’il porte le monde entier
    En donnant du boulo,formation etc…que dieu vous benisse

    J'aime

  52. Fisher664 dit :

    Je suis oussou Félix.je suis à la recherche de financement pour agrandir mon projet d élevage

    J'aime

  53. KAKA Frédéric dit :

    Bonjour, nous sommes CAPE D [Centre d’Assistance pour la Protection des Enfants Déshérites]un orphelinat au TOGO au sein duquel les conditions de vies et de scolarités des enfants se compliquent chaque jour.Pour cela nous faisons appel aux âmes de bonne volontés a nous venir en aide en vivres,financières comme matérielles pour améliorer les conditions de ces enfants.Nous avons l’espoir en vous.MERCI.CONTACT 0022898331832

    J'aime

  54. bonjour je vous pris de soutenir mon projet en visitant ma page sur le lien ci-apres https://www.lepotcommun.fr/pot/0fxi36jj merci d avance

    J'aime

  55. Bruno kay dit :

    Bonjour, je m’appele bruno kayiranga, j’ai 16ans et je vis a montreal(au canada). La raison pour la quel j’ai besoin d’aide c’est pour pouvoir aller jouer dans un tournois de basketball a new york que j’ai etait invité a y participer,mais je ne pas le moyen…et d’apres ce que j’ai pu faire il me reste 225$ pour pouvoir y participer…ca serais vraiment honorable de votre part de m’aider peu importe le montant! Merci bcp! Mon email : brujack2020@hotmail.com / facebook : bruno kay

    J'aime

  56. Jean Yvener Joseph dit :

    Bonjour, je suis Jean Yvener, je vis actuellement aux Etats-Unis, avec des amis et des collegues, nous sommes entrain de ceer une association a but non lucratif dans le but d’aider des enfants et des familles pauvres dans une localite en haiti nommee « La Gonave ». C’est une localite pas tres loin de la capitale  » Port-au-Prince  » mais qui est de par sa situation geographique, ne pouvant mettre aucune pression sur le gouvernement central, elle est tres negligee. Pas assez d’ecoles publiques donc beaucoup d’enfants ne vont pas a l’ecole, ils sont dans la rue, on les appellent delincants pourtant, personnes ou presque ne pensent a , a leurs situations, pas l’eau potable est tres rare pour la population pourtant, il y a beaucoup de reserves d’eau sur l’ile, les enfants jouent dans la rue ou sur des terrains improvises car, pas de structures mise en place a cet effet, pas de bibliotheque que ce soit privee ou publique en plein XXIe siecle dans une ile de plus de 50 000 habitants.Mis a part la misere chronique qui seville cette localite, Les enfants n’ont rien a faire, nulle part ou aller afin de trouver un peu d’epanouissement, c’est un peu chacun pour soi et Dieu pour tous. Nous avons trouve ce site en cherchant sur le web comment on pouvait trouver des aides pour essayer au moins de donner un coup de main dans un ou deux de ces preoccupations. Nous disons merci de l’avance a tous ceux et toutes celles qui voidraient bien nous aider, peu importe votre apport sera le bienvenue.( Argents, materiels scolaires, materiels sportifs etc..) Nous souhaitons aussi bonne chance et courage a tous ceux qui comme nous cherchen a ameliorer la condition de vie des autres. Que le Seigneur vous benisse dans ces demarches. Merci a tous ceux et toutes celles qui vont nous lire avec interet et qui nous donneront un coup main pour ces grandes causes. Soyez benis.

    J'aime

  57. Bonjour
    l’association sôm-nooma dont je suis le président sollicite tout bailleur de les aider à pouvoir réaliser ses objectifs au Burkina ,dans la province du Bam.

    J'aime

  58. Liline dit :

    Salut nous sommes de jeunes universitaires voulant apporter de l’aide aux orphelins

    J'aime

  59. RAZAFINJATOVO Georges Amedé dit :

    bonjour a tous
    je cherche d’un financement pour mon projet

    J'aime

  60. children'sAide dit :

    Bonjour ou bonsoir

    je suis en Haïti, je dirige un orphelinat de 30 enfants, une charge très difficile a gérer , pour le moment je n’ai pas de locale pour loger les enfants, l’année scolaire 2016 a 2017 va commencer en septembre 2016, alors ce serait dur de laisser les sans parents dans la rue, comment vous pouvez aider les démunis a ce sujet tant complexe…. je suis au contact j.pfrancisque@gmail.com

    J'aime

  61. gicpacam dit :

    bjr.nous somme gicpacam assitance au personne agee a domicle.depus pur de 4ans nous avons besoin des partenaire.merci

    J'aime

  62. bidoumou loic george dit :

    Bonsoir à tous . s’il vous plait , j’aimerais savoir comment faire pour obtenir des financements pour mon projet .En effet , je suis dans l’incapacité de le poursuivre du fait de manque de moyens financiers . Bien merci à vous

    J'aime

  63. bidoumou loic george dit :

    Bonsoir à tous , je suis un jeune citoyens camerounais à la recherche d’aide financière pour le financement de mes projets . je suis au contact loic.bidoumou@yahoo.fr

    J'aime

  64. Maurille Madeleine dit :

    Bonjour j’ai 24ans et je suis un particulier à la recherche d’un fonds pour un projet d’elevage au Sénégal. Ci-joint mon e-mail maurille2
    425@hotmail.com

    J'aime

  65. Maurille Madeleine dit :

    Bonjour j’ai 24ans et je suis à la recherche d’un financement pour la réalisation d’un projet avicole au Sénégal. Ci-joint mon e-mail maurille2425@hotmail.com

    J'aime

  66. DOSSOUS Dieufaite dit :

    Bonjour,

    Je suis responsable d’une organisation en Haiti travaillant pour un developpement en profondeur, dans le domaine de l’environnement, éducation par conséquent on aimerait avoir votre aide en espèce ou en nature.
    Merci que Dieu vous bénisse

    J'aime

  67. Ilboudo dit :

    Je me nomme ilboudo mouniratou je suis au burkina faso etudiante j’aimerai solliciter un financement pour la contruction d’une ecole…0022671041430

    J'aime

  68. Martin Kokou NATOUNTE dit :

    Bonjour
    Nous sommes une association togolaise basé à Dapaong oeuvrant dans le domaine des droits humains. Nos préoccupations actuelles sont la situation des femmes rurales de cette région dont les droits sont souvent violés pour cause des pesanteurs socioculturelles. Ces femmes souffrent beaucoup des violences, surtout économiques, exercées sur elles. ASPDH dont le but est de contribuer à la promotion du bien-être des populations togolaises, mènent des actions pour améliorer cette situation. malheureusement, ses moyens sont limités pour de grandes actions. c’est pour cela qu’elle recherche des partenaires techniques et financiers pour l’appuyer dans sa lutte.
    Toutes nos amitiés

    J'aime

  69. LIRNG YEI MARIE YOLANDE dit :

    BONJOUR JE VOUDRAI DE L’AIDER POUR LA CREATION D’UNE ONG POUR AIDER LES PERSONNES HANDICAPTE A SE PRENDRE EN CHARGE DANS LA VIE SOCIALE JE SUIS IVOIRIENNE ET HANDICAPTE MERCI

    J'aime

  70. Judith Ange dit :

    Bonjour je demande le financement pour mon projet de construction d’orphelinat au Burundi.je vis au Canada (quebec ).j’avais commencer les travaux de construction qui sont arretés par faute de moyen.
    Merci de votre réponse

    J'aime

  71. BARRY Zakaria dit :

    Je suis en fin cycle des Sciences économiques option économie agricole, des ressources naturelles et de l’environnement.Je voudrai me lancer dans l’agro-biness(agriculture et élevage) et dans les actions de protection de l’environnement,mettant ainsi en pratique ce que j’ai appris au cours de ma formation à l’université.

    Pour ce faire, je cherche un financement au près des partenaires pour réaliser le défit et ce grand projet qui me tient à cœur.

    Recevez mes salutations et ma considération sincères.

    J'aime

  72. Aminata Cissé dit :

    Bonsoir à tous je suis présidente d’une association dénommée » musso ni nietaga »au Mali.Nous sommes à la recherche d’une financement pour la création d’une garderie pour assurer aux parents la tranquillité et donner la chance aux femmes de l’association une occupation à temps pleins.voici les coordonnées 0022376450910.merci

    J'aime

  73. Claire dit :

    Pour lever de l’argent pour vos projets humanitaires, je recommande Tilt qui est Gratuit https://www.tilt.com/fr-fr

    J'aime

  74. maurine dit :

    bonjour

    je me prénomme maurine je suis dans le domaine de l’agriculture et d’élevage, j’ai a ma disposition un terrain de 20 hectares et j’aimerai bien mettre en place une ferme en place…. avec tout le respect je sollicite un financement merci de me contacter…. voici aussi mon mail: coudierfrancoise2@gmail.com

    J'aime

  75. Marcus djekaoussem dit :

    bonjour je cherche un financement pour mon projet au Tchad precisement a Moundou aide moi.djekaoussemmarcus16@yahoo.com

    J'aime

  76. Byaku Byaombe Esuu dit :

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’un financement pour financer mon projet sur la protection des zones humides
    Mon adresse mail est :

    TELEPHONE : +243813654703
    +243853797939

    J'aime

  77. Marie K. dit :

    Bonjour. Enseignante, je dispose d’un site et d’un bâtiment inachevé où je voudrais ouvrir une école préscolaire. Je recherche un financement pour y dispenser une éducation de qualité aux touts-petits et soulager les mères du quartier périphérique Karpala, confrontées aux difficultés de la garde de leurs enfants dans un contexte de pénurie de nounous dans la ville de Ouagadougou. La garde des enfants est d’autant plus compliquée que la journée continue est désormais en vigueur de 7h à 15 h 30.

    J'aime

  78. Mustapha RADDAD dit :

    Bonjour: Je porte au cœur et à l’esprit un projet permettant la protection des plantes par culture in vitro ,je suis consultant en environnement , j’ai bien étudié le marché ,les techniques sont maitrisables ,mais peu de personnes semblent intéressés!! l’environnement c’est le dernier soucis des affairistes (au Maroc) .
    J’ai le local ,un peu de matériel , les fonds minimums 1.000.000,00 sont nécessaires et vitaux.
    Merci de m’orienter .

    J'aime

  79. Milenzi Christène Stevia dit :

    Bonjour je suis présidente d’une association « Ndendé Solidarité » nouvellement créée dans le Val-de-Marne. C’est une association franco-gabonaise qui a pour objet de venir en aide aux enfants défavorisés du département de Ndendé dans le sud du Gabon.

    Nous comptons réaliser notre premier projet à la rentrée scolaire 2015-2016, qui porte sur la scolarisation et le suivi extrascolaire de 20 enfants abandonnés et orphelins en assurant notamment:
    Les frais de scolarité;
    L’équipement en matériel scolaire;
    L’alimentation( un repas tous les midis pendant 9 mois)
    Le transport des enfants ( L’école est située à des kilomètres des lieux d’habitations)
    Les frais de santé(Les enfants très souvent exposés aux maladies qui freinent leur motivation et cause d’absence);
    Une assistance sociale.

    Le budget du projet s’élève à 6 268 euros. Nous avons, grâce au soutien d’une association pu récolter la moitié des fonds 3000 euros. Il nous faut trouver le reste des fonds avant la rentrée scolaire. Je fais ainsi appel à votre générosité pour nous aider à réussir ce projet et contribuer à la joie de ces enfants.

    Le dossier détaillé du projet disponible ainsi que les documents officiels relatifs à l’association.

    Un chef de projet est sur place pour mener à bien les activités.

    Vous pouvez nous joindre au: 0033 06 23 43 00 63

    Solidairement.

    Christène

    J'aime

  80. J’aime cela

    Aimé par 1 personne

  81. Bonjour/Bonsoir! Nous sommes une équipe de jeunes filles et garçons fondateur de l’organisation ALIDHA en Haïti. Nous avons deux projets que nous sommes a la recherche de financement.

    1- Un projet scolaire baptisé » ÉDUCATION POUR TOUS » ou nous avons l’habitude de payer la scolarité pour des enfants en difficulté et leur donner des kits scolaires dans la commune de l’Azile, département des Nippes. Cette année, nous avons des difficultés de fonds, nous cherchons des partenaires. cela coute environs 150 000 dollars US pour l’année 2016-2017.

    2- Un projet de construction de latrines familiales pour 100 familles de la zone de clairy, 3ieme section de cette même commune pour un montant de 100 000 dollars US.

    Merci de nous orienter.

    J'aime

  82. ROGER Diolson dit :

    EDAMEC
    Éditions des Amis de l’Éducation Chrétienne
    405, Ruelle Khan, Waney 87 prolongé, Carrefour, Port-au-Prince, Haïti – (W I)
    Téléphones : (509) 47 06 06 08 / 38 41 28 97 – e-mail : edamec.haiti@yahoo.fr

    Agence de Financements participatifs de EDAMEC
    Au : Chargé d’Affaires de L’Ambassade
    OBJET : demande de soutien financier
    Carrefour, le 3 aout 2016
    Monsieur / Madame
    Par la présente, EDAMEC se permet de vous adresser en vue d’abord de vous témoigner ses reconnaissances pour ce travail combien noble que vous accomplissez dans le monde.
    En effet, le motif de cette correspondance est de vous présenter une situation qui demande vraiment votre attention : « beaucoup de pays connaissent des difficultés financières, mais Haïti en est un cas spécial.
    En fait, la population la plus défavorisée est dans la situation criante de ne pas pouvoir acheter des matériels scolaires – surtout livres- pour envoyer leurs enfants à l’école cette année. La crise atteint son apogée. Et quelque soit le milieu où un enfant se trouve, s’il ne va pas à l’école ou s’il est mal éduqué ; c’est un danger pour le monde.
    Ainsi, EDAMEC est une institution à but non lucratif assistant depuis trois (3) ans ; à des orphelinats, à environ 85 écoles privées rurales, très reculées et des familles défavorisées, ignorées complètement par l’État haïtien en leur donnant des matériels scolaires et en cotisant dans la rémunération des professeurs avec ses propres possibilités et par l’action de ‘financements participatifs’. Cependant, les écoles privées constituent 80 % en Haïti. Donc, la situation dépasse EDAMEC
    C’est en ce sens que au nom de tout le pays (Haïti), EDAMEC vous demande vivement de faire une action – une levée de fonds- spéciale en vue d’aider les parents les plus défavorisés à envoyer leurs enfants à l’école et de subventionner les profs qui traversent un calvaire financier. Car, ils n’ont jamais trouvé aucune subvention ni de l’État haïtien ni d’autres instances. »
    En attendant une réponse favorable de votre part, veillez recevoir nos salutations les meilleures!

    Comité exécutif de EDAMEC

    ROGER Diolson LABADY Luxon

    J'aime

  83. ROGER Diolson dit :

    EDAMEC
    Éditions des Amis de l’Éducation Chrétienne
    405, Ruelle Khan, Waney 87 prolongé, Carrefour, Port-au-Prince, Haïti – (W I)
    Téléphones : (509) 47 06 06 08 / 38 41 28 97 – e-mail : edamec.haiti@yahoo.fr

    Agence de Financements participatifs de EDAMEC

    OBJET : demande de soutien financier
    Carrefour, le 3 aout 2016
    Monsieur / Madame
    Par la présente, EDAMEC se permet de vous adresser en vue d’abord de vous témoigner ses reconnaissances pour ce travail combien noble que vous accomplissez dans le monde.
    En effet, le motif de cette correspondance est de vous présenter une situation qui demande vraiment votre attention : « beaucoup de pays connaissent des difficultés financières, mais Haïti en est un cas spécial.
    En fait, la population la plus défavorisée est dans la situation criante de ne pas pouvoir acheter des matériels scolaires – surtout livres- pour envoyer leurs enfants à l’école cette année. La crise atteint son apogée. Et quelque soit le milieu où un enfant se trouve, s’il ne va pas à l’école ou s’il est mal éduqué ; c’est un danger pour le monde.
    Ainsi, EDAMEC est une institution à but non lucratif assistant depuis trois (3) ans ; à des orphelinats, à environ 85 écoles privées rurales, très reculées et des familles défavorisées, ignorées complètement par l’État haïtien en leur donnant des matériels scolaires et en cotisant dans la rémunération des professeurs avec ses propres possibilités et par l’action de ‘financements participatifs’. Cependant, les écoles privées constituent 80 % en Haïti. Donc, la situation dépasse EDAMEC
    C’est en ce sens que au nom de tout le pays (Haïti), EDAMEC vous demande vivement de faire une action – une levée de fonds- spéciale en vue d’aider les parents les plus défavorisés à envoyer leurs enfants à l’école et de subventionner les profs qui traversent un calvaire financier. Car, ils n’ont jamais trouvé aucune subvention ni de l’État haïtien ni d’autres instances. »
    En attendant une réponse favorable de votre part, veillez recevoir nos salutations les meilleures!

    Comité exécutif de EDAMEC

    ROGER Diolson LABADY Luxon

    J'aime

  84. NGUELE Fabrice dit :

    Bonjour.Je suis un jeune Camerounais ayant de projets dans l’agriculture, notamment la cacaoculture et la banane plantain.
    Bref je dispose d’une parcelle de 08 hectare avec 03 hectare déjà exploités. Je prie toutes les âmes de bonne volonté de m’aider à achever ce projet par une aide financière et même par un partenariat.

    J'aime

  85. RAMDE Laciné dit :

    Bonjour
    Je suis RAMDE Laciné, Président de l’Association ADEMUS dont le siège est à Koudougou au Burkina Faso.
    Je suis à la recherche de partenaires pour la création d’un centre agroécologique pour la formation des agriculteurs du sahel sur les techniques résilientes afin d’accroitre les rendements et réduire le taux de malnutrition chez les enfants.

    J'aime

  86. Bernadette G.L dit :

    Salutation à tous, nous sommes une famille chrétienne qui a consacrée 16 ans auprès des familles démunis en haïti, pakistan et plusieurs autres pays. Maintenant nous sommes à la recherche d’une personne ayant à coeur de nous aider financièrement pour ce travail. Vous pouvez nous contacter à bernee31@hotmail.com

    J'aime

  87. je suis a la recherche de financement pour un projet combien important pour la commune de Saint Jean du Sud.Pour la premiere fois implanter une ecole technique dans la communaute,car nous avons de votre aide,aidez-nous a realiser ce projet.

    J'aime

  88. efoua jeanne irene leontine dit :

    bonjour
    je m appelle Efoua Jeanne Irène Léontine.je suis une jeune camerounaise de 25 ans. je suis enseignante dans lune des écoles de la congrégation batiste camerounaise (c-b-c). je dispose d un bâtiment inacheve ou le voudrais ouvrir une fondation.je voudrais un financement pour non seulement finir les travaux mais aussi et surtout pour prendre soins des personnes du troisièmes age et des enfants abandonnes.
    y dispenser der cours de qualité aux touts petits et aider les plus jeunes a apprendre un métier tout en accordant aux vieillards un cadre sain pour leur épanouissement est mon rêve.
    je compte vivement sur vous car ensemble nous pourrons sauver des vies

    J'aime

  89. Aide orphelin financièrement dit :

    Bonsoir à vous les gens de bon cœur qui pensent toujours à l’aide de nos enfants orphelins qui non pas père ni mère et c’est nous qui les aides les données à manger les habilleurs pour prendre soin d’eux moi je me prénomme Segninou Richard Saturnin je suis origine du Bénin dans l’Afrique de l’ouest je vous contact en ce jour c’est pour vous demander des aides pour nos orphelins qui son avec nous nous aidons ses enfants depuis 03 jusqu’à en ce jour nous avons plus rien alors ses enfants souffrent vraiment manque de dortoir des habilles, manger et autre chose nous demandons des aides à l’état il ne nous répond pas nous serrait obligé de rentré sur le net pour passer des annonces d’aide juste pour avoir la satisfaction des ses enfants aider ses enfants vous qui avez de bon cœur de le fais car vous penser que un jour cela peux ce passer sur vos enfants aussi mais nous ne souhaitons pas et jamais sa ne vas pas ce passer n’hésité pas de nous contacter sur cette adresse mail saturninbrith20@gmail.com pour passer vos demande d’aide merci à vous que Dieu vous bénisse et vous fais de beau rêve de penser à ses enfants

    J'aime

  90. talibo dit :

    Salut vous le groupe de finance je suis en italie mais je suis sénégalais jai une association solidarité pour aider mon pautre village jai besoin de vos aide pour financer mon association svp vous pouvez me contacter avec mon numéro +393887383667 ou mon e-mail soumyskaba@gmail.com merci bcp je vous attend par patience

    J'aime

  91. Mba Lucien Aimé dit :

    bonjour, je camerounais à la recherche d’un financement pour lancer mon projet dans l’agriculture. bref créer une plantation de cacao, plantain et autres. dans l’attente d’un potentiel financement.cordialement.

    J'aime

  92. Pargro alain dit :

    je suis Alain Pargro j’ai un terrain de 6 hectares au Benin j’ai déja commencé l’elevage des poules dindes pintades et autres je voudrais bénéficier d’un financement participatif pour installer ma porcherie je suis au +22997046294 merci

    J'aime

  93. Eva Koudougou dit :

    Bonjour, je suis à la recherche de partenaire pour la réalisation de mon projet. Il s’agit du soutien aux veuves et orphelins. merci de me contacter par mail.
    evakoudougou@gmail.com

    J'aime

  94. ouedraogo silmiraogo dit :

    je un pasteur le président de l-association wend-panga de gayeri komondjari je prix que DIEU vous donne des partenaire pour que cette années pour nous financer lse centres CFE et FTS que DIEU vous bénisse mon telephonne 70543946

    J'aime

  95. GBEGNON dit :

    bonjour j aimerais créer une association afin d’aider les orphelins et faire des dons un peu partout mon vœux est qu’il se réalise mon numéro est le +22996228646

    J'aime

  96. Fatima Ousseni dit :

    bonjour, je suis de nationalité comorienne et vie dans un petits village de l’île d’Anouan Comores. je suis titulaire d’un master en gestion de déchet. faisant parti des membres fondateurs d’une association villageoise je suis intéressé à monter un projet de gestion de déchets dans notre village pour une phase pilote avant d’intégrer d’autres villages. fautes de moyens financiers je suis obligé de chercher partout donc je suis tombé sur vous.

    J'aime

  97. gbama kossivi gaétan dit :

    Bonjour j’ai 22ans et je suis à la recherche d’un financement pour la réalisation d’un projet de transport en commun au Togo. Ci-joint mon e-mail gatangbama07olivier@gmail.com

    J'aime

  98. ASC Espoir de guediawaye
    Club sénégalais de division règional chèche des partenaires par le financement d’un centre de formation des jeunes sénégalaise
    Centre moderne sport et étude
    Contact : +221775315115

    J'aime

  99. Bonjour, je suis de la nationalité Togolaise et vis à lomé.je cherche un financement d’une boutique de frigo. ci joint mon e-mail agbogansefako@gmail.com

    J'aime

  100. kehi dit :

    bonjour je suis lea de la côte d’ivoire je cherche des partenaires pour le financement de mon projet d’aide aux femmes et jeunes fille diminuent par la création de micro entreprise; dans mon les femmes et les jeunes filles sont touchés par le chômage.
    contacte 22545001824

    J'aime

  101. gaétan dit :

    Bonjour je suis Gaétan étudiant à l’ université de Lomé
    en troisième année de licence en science de la nature . J’ ai un projet de transport en commun,un secteur en plein dynamisme dans mon pays ainsi je voudrais bien solliciter de votre
    aide…
    Je suis joignable aux 0022892108170/99309866 ou au gatangbama07olivier@gmail.com
    Merci cordialement

    J'aime

  102. FIOAKEY KOKOU PAUL dit :

    salut moi c est FIOAKEY KOKOU PAUL étudian en psychologie apliquée 2 èm année a l université de lomé au TOGO. En vue d avoir à postuler une demande pour continuer une étude au pays étranger je cherche une aide financiére pour accéder a cette occasion.

    J'aime

  103. DAN-IYA Barmo dit :

    Nous disposons d’une ONG dénommée ONDES qui œuvre dans les domaines suivants: Bonne gouvernance, environnement et la santé. Nous cherchons des partenaires pour le financement sur les projets suivants: Éducation environnementale dans les écoles, renforcement des pouvoir économique des femmes rurales, lutte contre la désertification et la récupération nutritionnelle.
    contact: 0022796468913/95231134/90219888 Niamey/Niger

    J'aime

  104. baba ndiaye dit :

    BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE D UN PARTENAIRE POUR FAIRE UN PROJET SUR L ELEVAGE JE SUIS SÉNÉGALAISE J AI UN ENDROIT OU JE PEUX LES ÉLEVER CONTACTEZ MOI babandiaye85@yahoo.fr

    J'aime

  105. esso Vanessa dit :

    Bonjour je suis une jeune camerounaise qui veux lutter contre la faim dans son pays pour ce fait j’aimerai trouver un financement pour mon projet qui est de planter les hectares de manioc je fais parti d’un gic qui a commencer dans ca mais a rater faute de financement

    Aimé par 1 personne

  106. Je suis Fondateur d’une école maternelle et primaire. Je suis à la recherche des donateurs pouvant venir en aide aux enfants orphelins de notre école.

    J'aime

  107. Notre école maternelle et primaire site : http://www.studentsoftheworld.info/sites/ecoles/ecolebilingue.php. recherche des aides ( cahiers, sacs, bics, règles, crayons etc…) pour les orphelins inscrits dans notre école. Tel 00237694451701 .

    J'aime

  108. houssine dit :

    Bonjour, Je suis Marocain et je cherche des personnes pour le financement de mon projet de recyclage. Merci

    J'aime

  109. Abdoul Karim Combassere dit :

    bonjour.je m’appelle abdoul karim combassere je vis au burkina faso et travaille dans un projet de soutien aux enfants démunis.Dans le meme sens je suis secrétaire général d’une association dénommé  »For Children Better Life » eau nom de cette association je viens vous solliciter un soutien de quelque nature soit-il pour commencer a faire fonctionner cette association dont on vient d’obtenir le recipisse le 19/12/2016 pour un mieux-être de l’enfant.merci de nous etre tres utile et bonne et heureuse 2017

    J'aime

  110. BOUDA Sébastien dit :

    Bonjour! je suis au Burkina Faso dans le domaine de l’élevage des
    poules pondeuses. J’ai actuellement une ferme de 1000 pondeuses. Mais
    je souhaite votre appui pour extension de la dite ferme qui de 1000 à
    2000 sujets dans le but de satisfaire ma clientèle
    donc je souhaite vos conditions de financements

    Mr BOUDA D. Sébastien
    Responsable de l’entreprise Poules d’Or (EPOR)
    tel: +226 78111663
    E-mail: boudadsebastien@gmail.com

    J'aime

  111. casali dit :

    bonjour je m’appelle Corinne je suis infirmière dans les alpes maritimes; au mois de octobre je suis allée au Benin à Cotonou accompagné d’un médecin d’une collègue infirmière et d’un manipulateur en radiologie ainsi que deux amis;nous étions logé chez l’habitant .De retour en France nous avons décidé de monter un dispensaire et d’acquérir une ambulance pour une médecine et des soins itinérant afin d’aider les Béninois dans leur ville et leurs villages et d’optimiser du mieux possible la prise en charge de leur santé. C’est pourquoi nous faisons appel a toutes donations ,partenaires ,aides etc…afin de financer notre projet qui devrait se monter à environ 20000 euro.Nous sommes à votre disposition pour vous exposer notre projet.
    En vous remerciant.
    casali.corine@neuf.fr

    J'aime

  112. Thomas SAWADOGO ( president de l' (ssociation Luciole du Burkina / Zondoma ) dit :

    Bonjour, nous souhaitons conclure un partenariat avec des ONG œuvrant dans les domaines environnementaux et sécurités alimentaire pour soutenir des groupes de paysannes ruraux pour l’exploitation et la transformation des produits forestiers non ligneux dans le nord du Burkina Faso

    J'aime

  113. Clement H. Matembera dit :

    Hi! Everybody, we are Architecture- Technology and Development Center « ARTEDE ». We are working for the welfare, social promotion and activities creation of vulnerable ladies and gents under age, street children, children associated to armed groups and orphans in the Eastern part of Democratic Republic of Congo. Therefore, we are looking forward a partner to support our activities in education and job-related learning (tailor, joinery, masonry, carpentry, gardening, computer training and network maintenance) for 57 vulnerable underage among them 37 ladies unmarried but related. Thank you for your generosity. We are joinable at telephone using: +243971064646, +243824157664
    E-mail: artedecenter@gmail.com; matembera1@gmail.com

    Salut à tous!
    Nous sommes une Centre d’Architecture, Technologie et développement « ARTEDE ». Nous travaillons pour le bien-être, la promotion sociale et la création des activités d’auto-prise en charge de nos vulnérables filles-mères et garçons mineurs, enfants de la rue, enfants associes aux groupes armes et orphelins dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Pour ce faire, notre Centre est a la recherche d’un donateur pouvant suppléer nos activités en éducation formelle en apprentissage des métiers(Maçonnerie, menuiseries, charpenterie, formation en informatique, maintenance des machines, réseautique, Coupe et couture, jardinage) en réseau de 57 vulnérable mineures parmi lesquels 37 filles-mères.

    J'aime

  114. chabaane aicha dit :

    Aicha Taza maroc
    bjr je suis directrice d’une maison de parrainage sociale d ‘enfants fondée pour permettre aux enfants résidanats dans des zones enclavées de poursuivre leur scolarité dans des circonstances normales. Seulement nous avons des difficultés financières qui nous empêchent de bien accomplir. Merci de nous être utile.

    J'aime

  115. Jean KIEMTARBOUMBOU dit :

    bonjour,
    je suis aviculteur pour la promotion des poules locales, formé et expérimenté; je sollicites un appui financier pour l’acquisition d’un terrain d’exploitation et infrastructures afin de renforcer les capacité.

    J'aime

  116. Jean Péguitha dit :

    SOS
    Je suis président fondateur une ONG guinéenne de développement communautaire et de protection de l’environnement je sollicite une assistance financière pour la création d’un ranch qui permettra non seulement de pratiquer l’élevage et l’agriculture, mais aussi favorisera la création d’emploi des ingénieurs zootechniciens et médecins vétérinaires sortant de l’institut de médecine vétérinaire de Dalaba et de l’institut agronomique de vétérinaire de Faranah.
    Cette activité pourrait permettre de mettre en valeur les ressources animales et végétales pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire alimentaire en Guinée forestière.

    J'aime

  117. molo dit :

    République du Cameroun

    paix -travail -patrie

    COLLEGE PRIVE LAIC LE FANION ECOLE PRIMAIRE LA GRACE

    Objet : demande de coopération et d’association

    Messieurs et mesdames,

    Je viens par la présente vous signifier mon profond respect et attachement à votre œuvre, pour tous ce que vous faites pour les enfants à la fois du monde et particulièrement du Cameroun.

    En effet je suis un jeune promoteur d’ établissement scolaire agrée par l’ état du Cameroun constitue d’ un collège d’ enseignement général et une école primaire et maternelle agrées ,face a la demande sans cesse croissante d’ aide que nous recevons chaque année de la par de parents et d’ enfants défavorises nous avons alors décidé de mettre au sein de notre établissement des mécanismes de soutien et d appui aux associations et ONG désireuses de contribuer avec nous a l’ éducation des jeunes camerounais.

    Notre proposition :

    1-une scolarisation immédiate de tous les enfants mis a notre disposition avec une proposition des scolarité à une somme modique et payable par tranche (pack complet :1 tenue +frais d examen +inscription +scolarité)

    2-la mise en place avec votre contribution d un cercle d’enseignants bénévoles pour leur encadrement et leur suivi au sein de notre structure.

    3- leurs affiliations automatiques aux examens officiels (pour ceux qui auront à en faire)

    4 -des rapports de suivi et d appui à nos frais pour leur donner une éducation qualitative.

    Nos moyens

    · Des salles de classes déjà en place

    · Un personnel qualifie et compétent

    · Un ou plusieurs cars de transport.

    A toute fins utiles bien vouloir nous faire parvenir vos propositions ou toutes demandes, recevez alors par ceci l’expression de notre profond attachement.

    MOLO HERVE

    Fondateur

    TEL : 72774495 /77833909/222229636

    COLLE LE FANION, ECOLE PRIMAIRE LA GRACE SIS ESSOS NKOLMESSENG YAOUNDE

    BP 1113 YAOUNDE CAMEROUN

    Déjà en collaboration avec l’association acec Cameroun

    Web :www.acecafrica.org

    J'aime

  118. basnewinde dit :

    Bonjour. Je suis professeur de Science de la Vie et de la terre au Burkina Faso, engagé dans la préservation de la nature. Dans cette dynamique, j’ai déjà pu coordonner le reboisement d’un terrain d’environ 1 hectare dans le domaine de mon établissement. Mais les plants sont vulnérables puisqu’ils ne sont pas protégés des animaux. Je recherche donc de promoteurs œuvrant dans le domaine environnemental pour financer la réalisation d’une clôture soit en brique ou en grillage pour permettre aux espèces de survivre. Mon mail : Ilb_bas@yahoo.fr et mon contact : 00226 71 43 50 95

    J'aime

  119. danny dit :

    bonjour,
    je suis soafaraniala, je cherche une fiancement pour la rehabilitaiotn d’une orpholinat ici a MADAGASACAR tangaina , mon e mail andridanirina@gmail.com

    J'aime

  120. SAGBO dit :

    REPUBLIQUE DU BENIN
    Je suis un Président d’un ONG nommé Coeur d’Aceuille qui a pour but la pauvreté et l’émensipation de la femme, les enfants démunies dans les milieux ruraux des départements du Mono Couffo.
    nous sommes à la recherche d’un sponsor pour accompagner ces cibles.
    Président de l’ONG SAGBO Brice

    J'aime

  121. boum ghislain dit :

    bonjour puis je avoir une personne de volonté , plus plus ample information je suis disponible sur ma page Facebook mais en inbox*

    J'aime

  122. Bau Diyabanza José dit :

    De la culture pour lutter contre les violences

    Merci à vous tous qui avez accepter de nous accompagner dans notre action de lutte contre la pauvreté par la culture.

    Notre troupe Atelier-Théâtr’Actions « ATA » est actuellement en tournée de sensibilisation sur les grossesses en milieux scolaires, les naissances désirables et les enfants souhaités. Cette action est faite du théâtre et de la réalisation d’une vidéo qui aiderai les organisations des femmes, des jeunes et d’autres situées dans les milieux ruraux à prévenir ces dangers qui guettent la jeunesse.
    Entre temps la troupe est engagée dans un vaste projet de lutter contre les violences faites à la femme et la jeune fille par le théâtre BONGO TE, TIKA!, (Plus comme ça, arrête!). Ce projet de l’Oxfam est exécuté en partenariat avec le Théâtre des petites lanternes, comme partenaire du Nord et le réseau des femmes chrétiennes du Congo, comme partenaire Sud. Votre troupe ATA est le consultant artistique du projet. Ceci se déroule de septembre 2016 à juillet 2018.
    80 spectacles seront données dans 4 communes de Kinshasa.
    La technique de cueillette des mots est utilisée auprès de 800 bénéficiaires pour avoir les expressions qui nous permettrons d’écrire le texte.
    Pour toute information sur notre action, voudriez-vous nous contacter.

    J'aime

  123. Bonjour,
    Je suis le Directeur Général du Bureau d’études 2S.DLC (Solutions Stratégiques pour le Développement et la Lutte contre le Chômage) au Burkina Faso.
    Je lance un appel à toute personne physique ou morale de bonne volonté à venir à mon aide pour le financement de mon Projet SUPRODEL/RAENA (Support Project to Digital Education and to Literacy / Projet d’Appui à l’Education Numérique et à l’alphabétisation) que j’ai lancé dans la Région des Hauts Bassins, précisement dans la Province du Tuy et aussi dans le Ioba, Région du Sud- Ouest. Le Projet fonctionne présentement sous les ressources de ma petite Entreprise et aussi grâce à la determination des Animateurs Bénévols. SUPRODEL/RAENA initie gratuitement la population de la province du Tuy et du Ioba à l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), apprend aux adultes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école à lire en français, à écrire et à calculer. Les Agents du projet SUPRODEL/RAENA interviennent également dans les lycées et collèges des deux provinces voisines en qualité d’animateurs sur l’initation à l’informatique.
    SUPRODEL/RAENA est un Projet Social à but non lucratif.
    Merci pour vos multiples soutiens à ce projet de développement!

    J'aime

  124. awa dit :

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un financement pour un projet d’agriculture biologique. Je dispose d’un grand terrain exploitable.

    J'aime

  125. salut !
    je suis un étudiant en droit des affaires Licence 3
    Mais très passionné de l aviculture,je fait le travail petit a petit a la maison mais pas assez les moyens pour aller le plus haut,J aimerais suivre la formation seulement après avoir terminer mon licence cette année
    Merci!
    Mali 00223 73029064

    J'aime

  126. kamano Tamba François dit :

    Bonjour
    Je suis Tamba François Kamano, depuis la Guinée. J’ai une ONG-APED (Avenir Pour les Enfants Déshérités) qui a deux grandes priorités, l’éducation et la protection des enfants, basée à Kissidougou, préfecture de la Guinée.
    Nous cherchons des financements pour permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation dans les zones défavorisées en rehabilitant des écoles primaires dignes dans ces zones où des infrastructures scolaires sont absentes.
    Merci!
    Tél; +224 620091064

    J'aime

  127. MAKOUP MARIE sOPHIE dit :

    je suis Marie)Sophie MAKOUP, camerounaise, je recherche un partenaire pour l’acquisition de deux camions pour le transport des véhicule du nord au sud du pays;

    J'aime

  128. Sodogandji Yannick dit :

    Bonjour je suisun jeune béninois et étudiant en gestion des entreprises année Licence. Je suis a la recherche de parrain pouvant m’aider a fini mes études et créé mon entreprise dont je suis entrain de metrtre sur pied le projet.
    Tel: 0022966667136
    Whatsapp : 0022966667136
    Merci

    J'aime

  129. bikim Bertrand dit :

    bonjour je suis jeune camerounais désirant créer un réseau de distribution des services orange money à travers le cameroun.voyant l’accroissement de la population et le développement des tic je me suis dit qu’il faudrait généralisé cette idée malgré que ce concept excite déjà. moi je voudrai le mettre a disposition des personnes etant dans les zones urbaines et rurales.j’aimerai avoir de l’aide pour le financé merci.

    J'aime

  130. Kuate talla Lucas dit :

    Comment faire pour que vous croyez à la crédibilité de nos projets nous qui sommes au Cameroun et n’ayons aucune relation à l’extérieur.

    J'aime

  131. Badji dit :

    Je sui une jeune femme sénégalaise avec des projet sans les moyen de les réalisé votre aide me serait d’une très grande utilité je compte beaucoup sur vous mon numéro est le 776465881

    J'aime

  132. Henriette dit :

    Présenté par :
    Le Groupement Féminine Rakiis-Wendé de Noungou
    Présidente : COMPAORE Henriette
    TEL :+226 62000248
    Coordinateur : ZANGRE François
    Tel :+226 78320442

    S O M M A I R E

    I. Résumé signalétique

    II. PRESENTATION DU PROMOTEUR

    III. JUSTIFICATION DU PROJET
    3.1. Contexte
    3.2. Objectif du projet
    3.3. Résultat attendus
    3.4. Les activités à mener

    IV. ETUDE TECHNIQUE
    4.1. Description des constructions et aménagements à réaliser
    4.2. Inventaire des ressources nécessaires : équipements (nature, origine, quantités, coûts)
    4.3. Description des matières premières et consommables utilisés
    4.4. Organisation du travail
    4.4. Processus de production
    4.5. Calendrier d’exécution

    V. ETUDE DE MARCHE
    5.1. L’offre
    5.2. La demande des produits (ou des services proposés)
    5.3. Le marché actuel ou le marché potentiel de l’entreprise
    5.4. La clientèle cible
    5.5. Analyse de la concurrence
    5.6. Estimation des ventes futures
    5.7. Exposé de la politique commerciale de l’entreprise
    5.8. Historique des ventes réalisées

    VI. ETUDE FINANCIERE
    6.1. Evaluation financière détaillée du coût du projet

    VII. BESOIN DE FINANCEMENT
    7.1. Infrastructures
    7.2. Equipements
    7.3. Fonds de roulement
    7.4. Autres immobilisations

    VIII. SCHEMA DE FINANCEMENT
    8.1. Apport personnel
    8.2. Subvention PAFASP
    8.3. Emprunt Banques

    IX. RENTABILITE DU PROJET
    9.1. Estimations prévisionnelles des recettes
    9.2. Estimations prévisionnelles des charges
    9.3. Etablissement du résultat prévisionnel
    9.4. Présentation du tableau de trésorerie sur toute la durée du prêt
    9.5. Plan de financement sur toute la durée du remboursement
    9.6. Proposition d’un échéancier

    Conclusion

    I. Résumé signalétique

    Titre du projet : Projet de production d’œuf et vente de volaille

    Secteur d’activité : Aviculture
    Localisation :
    – Région : Centre
    – Province : Kadiogo
    – Commune : KOUBRI
    – Secteur :
    Objet du projet : Production d’œufs par l’amélioration des techniques de production
    Pour la consommation locale et l’exportation vers les centres de
    Consommation

    Coût total du projet : 3 000 000 F CFA

    Durée du crédit (souhaité) : 3 ans
    Différé : 6 mois Taux 12% l’an
    Modalité de remboursement : Trimestriel

    Nom et prénoms : COMPAORE Henriette
    Age : 59
    Sexe : Féminin
    Profession :
    Domicile : Noungou
    Situation de famille : Mariée mère de 07 enfants
    Niveau d’instruction :
    Adresse complète : 62000248
    Encours de crédit actuel : néant
    II.A.PRESENTATION DU COORDINATEUR
    Nom et Prénom ZANGRE François
    Age 31
    Sexe Masculin
    Profession Etudiant
    Domicile Ouagadougou
    Situation de famille Père de 02 enfants
    Niveau d’instruction Bac +2
    Adresse complète 78320442
    Encours de crédit actuel Néant

    3.1. Contexte

    Le Burkina Faso est un pays essentiellement à vocation agricole et d’élevage car contribuant beaucoup plus au PIB que les autres secteurs économiques. Surtout avec l’élevage qui contribue de l’ordre de 12% au PIB national.

    Le secteur de l’élevage au Burkina offre des perspectives réellement prometteuses depuis la dévaluation du franc CFA. Le pays en tire le maximum de ses ressources. Sa part dans le produit intérieur brut (PIB) avoisine 20%, avec un taux de croissance de 2,3%. La production nationale est d’environ 25 000 000 de volailles.

    Jusqu’à présent, les produits issus de l’aviculture (œufs, poulets) n’arrivent pas à satisfaire la demande nationale, si bien que certains distributeurs sont obligés d’importer les produits d’autres pays voisins. Ce qui fait que ce secteur intéresse à des degrés divers, toutes les couches sociales au Burkina et est présent sur tout le territoire national. C’est une activité très prolifique et facilement monnayable.

    3.2. Objectif du projet

    L’objectif principal du projet est d’augmenter la production d’œufs de volaille par l’amélioration des techniques de production de l’aviculture traditionnelle ;

    Les objectifs spécifiques du projet sont les suivants :
    – Répondre efficacement à la demande locale et provinciale des œufs de volaille
    – Créer des emplois et améliorer les revenus des acteurs impliqués (promoteur et sa famille, acheteurs et autres intervenants indirects) ;
    – Servir de modèle et d’élevage – école pour les producteurs de la zone.

    3.3. Résultat attendus

    Trois principaux résultats sont attendus du projet :

    – Les infrastructures sont mises en place et équipées conformément aux prévisions;
    – La production en œufs locale a augmenté ;
    – La demande en volaille est satisfaite ;
    – des emplois ont été créés grâce à l’exécution du projet ;
    3.4. Les activités à mener

    Les principales activités prévues sont les suivantes :

    1. Acquisition du financement relatif à l’exécution du projet
    2. Construction des infrastructures : poulaillers, magasin, logement gardien, hangar, clôture ;
    3. Acquisition des équipements de production ;
    4. Recrutement et formation du personnel (en particulier l’ouvrier) ;
    5. Mobilisation des volailles productrices pour la 1ère année de production ;
    6. Alimentation, entretien et suivi;
    7. Acquisition des œufs de pintade et mise à couver;
    8. Commercialisation des poulets en fin de cycle ;

    4.1. Description des constructions et aménagements à réaliser

    Le promoteur, dans le cadre de ses activités prévoit la mise en place des infrastructures suivantes :
    – Deux poulaillers ayant chacun les caractéristiques suivantes : bâtiment en tôles ondulées, de 10m/4m et compartimenté en deux loges de 20m² chacune ;
    – Un hangar central en bois avec toiture en paille ;
    – Un magasin ;
    – Un logement pour gardien.

    Le coût des infrastructures à réaliser est donné en détail dans le tableau ci-dessous :

    4.2. Inventaire des ressources nécessaires : équipements (nature, origine, quantités, coûts)

    L’acquisition des équipements sera effectuée auprès des fournisseurs spécialistes dans la vente d’équipements de production d’œufs de volailles. Ceux-ci sont installés pour la plupart du temps à Ouagadougou. Le détail des équipements, leur quantité ainsi que leur coût est rassemblé dans le tableau ci-après :

    Désignation Unité Quantité Prix unitaire Total
    Couveuses locales 20 œufs u 5 1 500 7 500
    Eleveuses u 10 12 000 120 000
    Abreuvoirs poussins u 10 3 500 35 000
    Abreuvoirs adultes u 10 4 000 40 000
    Mangeoires poussins u 10 2 500 25 000
    Mangeoires adultes u 20 3 500 70 000
    Sceaux plastique u 5 6 000 30 000
    Cuvette plastique u 2 2 500 5 000
    Fourneau u 2 10 000 20 000
    Lampes à pétrole u 6 6 000 36 000
    Mortiers u 2 15 000 30 000
    Pilons u 2 1 500 3 000
    Fûts vides de 200 litres u 1 12 500 12 500
    Charrette asine u 1 175 000 175 000
    Ane 1 75 000 75 000
    Pousse-pousse à eau u 1 120 000 120 000
    Brouettes u 2 35 000 70 000
    Fourches u 2 2 000 4 000
    Pelles u 2 2 500 5 000
    Râteaux u 5 2 000 10 000
    Pioches u 5 2 500 12 500
    Total équipements 905 500

    4.3. Description des matières premières et consommables utilisés

    En ce qui concerne les matières premières, ce sont d’une part, les volailles suivantes qui seront achetées :

    – Deux cent (200) poulettes achetées dans les fermes modernes environnantes ;
    – Dix (10) coqs de race intermédiaire, disponibles dans les fermes modernes ou les centres avicoles ;

    Les consommables qui seront utilisés dans le cadre du projet concerneront :
    – les aliments de base : à base de céréales locales (mil, sorgho, maïs, son, tourteaux d’arachide) ;
    – les aliments complémentaires tels que les termites, la farine de poisson;
    – les compléments vitaminés;
    – l’eau disponible à la ferme et mis à la disposition des animaux à volonté.

    4.4. Organisation du travail

    La mise en œuvre du projet créera de l’emploi. En effet, le promoteur compte recruter du personnel pour l’exploitation de la ferme. Ce sont :
    – un ouvrier dont la tâche consistera à assurer l’alimentation et l’abreuvement des animaux ;
    – La présidente qui sera chargée de la gestion.

    4.5. Processus de production

    Le processus de production se déroulera de la manière suivante :

    Pour la production d’œufs et de poulets

    Le projet offrira des œufs et des poulets de chair à la population de la province de Kadiogo. La vente se fera en magasin ou par livraison pour les restaurants et des grandes surfaces. Les consommateurs auront également la possibilité d’acheter en ligne et se faire livrer à domicile pour toute commande supérieure ou égale à 10 poulets

    Pour la production d’œufs et de viande de poulets ou de pintades

    Pendant la période de ponte des pintades (saison pluvieuse), des œufs seront achetés dans les villages et couver à l’aide des couveuses. Les jeunes pintades seront alors élevées jusqu’à ce qu’à l’âge de la ponte. Elles seront vendues par la suite.

    4.5. Calendrier d’exécution du projet durant la période

    Activités 2017 2020
    O N D J F M A M J J A S
    Acquisition du financement relatif à l’exécution du projet X
    Construction des infrastructures : poulaillers, magasin, logement gardien, hangar, clôture X X
    Acquisition des équipements de production X
    Recrutement et formation du personnel (en particulier l’ouvrier) X
    Mobilisation des volailles productrices pour la 1ère année de production X
    Alimentation, entretien et suivi X X X X X X X X
    Acquisition des œufs de pintade et mise à couver X X X X
    Commercialisation des poulets X
    Début de remboursement de l’emprunt X

    5.1. L’offre

    Le promoteur compte offrir sur le marché des produits suivant :
    – Les œufs de poules de chair ;
    – Poulets de chair en fin de cycle de ponte
    – Les pintades.

    5.2. La demande des produits (ou des services proposés)

    Dans tous les grands centres urbains du Burkina Faso, on note un foisonnement, les œufs pour les restaurants et kiosques, les consommations familiales, de « maquis » où le repas le plus prisé est le poulet (rôti, grillé ou flambé). Les consommateurs préfèrent de loin la volaille par rapport à la production industrielle.
    Nos principaux produits sont les œufs, la viande des poulets de chair reformés, de la volaille locale (poulets et pintades). Pour répondre aux attentes de notre clientèle nous offrirons des produits frais, de la volaille vivante, mais aussi de la viande de poulets, des œufs. Nous offrirons des produits frais prêts à être préparés (cuisses de poulets, les ailes de poulets, les poitrines de poulets, des gésiers).

    5.3. Le marché actuel ou le marché potentiel de l’entreprise

    Le marché potentiel de l’entreprise se trouve être la ville de Ouagadougou, d’une part et des localités environnantes d’autre part.

    5.4. La clientèle cible

    Plusieurs types de clientèle cible sont visés. Il s’agit des grilleurs de volaille installés autour des maquis et buvettes, des restaurateurs, des particuliers. Les revendeurs de volaille ne sont pas en reste.

    5.5. Analyse de la concurrence

    Des concurrents existent sur le marché. Il s’agit entre autres :
    – Du PDAV ;
    – Des fermes avicoles installées autour dans des localités à proximité de la ville de Ouagadougou ;

    La demande qu’elle soit intérieure ou extérieur est très forte et ne cesse de croître. La concurrence existante ne constituera pas un obstacle pour l’activité.

    5.6. Estimation des ventes futures

    Le MRA (2005) indique que la consommation moyenne de volailles est de 13 poulets par ménage par an, avec une taille moyenne des ménages au Burkina Faso de 6,3 personnes (INSD, 2006b).
    D’une consommation totale de 1,4 kg/personne/an de viande de volaille en 2001, les projections indiquent que celle-ci passera à 2,9 kg/personne/an en 2016 (MRA, 2005). La consommation des œufs passera de 8,4 œufs/personne/an à 17,7 œufs/personne/an (tableau 5). Le niveau de consommation reste donc faible en comparaison aux 21 kg de viande/personne/an recommandés par la FAO (Kodombo. 2007).

    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle d’œufs de poulets (200×365)/30oeufs par plaquettes 2 433 2 433 2 433
    Prix de vente unitaire 2500 2500 2500
    Estimation des ventes 6 083 333 6 083 333 6 083 333

    VENTE DE POULET EN FIN DE CYCLE

    Pour éviter la baisse et les pauses très longues des pondeuses, on prévoit de renouveler le quart par trimestre donc, les 150 seront vendus dans l’année.

    Périodes
    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle de poulets en fin de cycle 150 150 150
    Prix de vente unitaire 2500 2500 2500
    ESTIMATION DE VENTE 375 000 375000 375 000

    • Production des pintades

    200 œufs de pintades seront achetés pour la couvaison. A la ponte, les jeunes pintades seront élevées jusqu’à l’âge de la ponte. En estimant une perte de 5%, on suppose que 190 pintades seront élevées jusqu’à l’âge de la ponte. C’est en ce moment qu’elles seront vendues.

    A partir de la deuxième (2ème) année, 700 œufs seront achetés pour la couvaison.
    En troisième (3ème) année du projet, ce sont 1200 œufs qui seront achetés.

    En conservant les 5% comme le taux de pertes des pintades, ce sont respectivement 665 et 1140 pintades qui seront vente en deuxième (2ème) et en troisième (3ème) année à l’âge de ponte.

    En considérant le prix de vente d’une pintade à 3 000 F CFA, l’estimation des ventes prévisionnelle durant toute la période du projet est donnée dans le tableau ci-dessous :

    Périodes
    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle pintades 190 665 1140
    Prix de vente unitaire 3000 3000 3000
    ESTIMATION DE VENTE 570 000 1 995 000 3 420 000

    • Récapitulatif des ventes

    Désignation Période

    AN 1 AN 2 AN 3
    Œufs de poules 6 083 333 6 083 333 6 083 333
    Estimation de vente des poules 375 000 375 000 375 000
    Estimation de vente des pintades 570 000 1 995 000 3 420 000
    Total des ventes prévisionnelles 7 028 333 8 453 333 9 878 333

    5.7. Exposé de la politique commerciale de l’entreprise

    • Politique de prix
    Le comportement d’achat nous montre que les consommateurs achètent le prix mais ne fait pas de concession sur la qualité. Nous offrirons des produits de qualité mais à prix abordable. En plus nous offrirons à notre clientèle fidèle des prix préférentiels. Notre stratégie de prix est celle d’offrir des prix en gros à toute notre clientèle aussi bien sur les points de vente qu’à la ferme.
    Le projet appliquera le prix de vente fixé préalablement sur le marché. C’est-à-dire que, les œufs seront vendus à 2500FCFA la plaquette, les poules seront vendues à 2500 F CFA l’unité et les pintades à 3000 F CFA l’unité.

    • Opportunités commerciales à exploiter

    Les périodes de fête (fin d’année, Noël, tabaski, ramadan, pâques,..) et les périodes froides favorables à la ponte sont des opportunités à exploiter.

    • Politique de promotion

    La politique de promotion à adopter sera l’adoption de la méthode de bouche à oreille. Une méthode très efficace pour atteindre la clientèle-cible. A défaut d’élaborer un plan de communication.

    • Politique de distribution
    Approvisionner régulièrement le marché en œufs de consommation et de la volaille à moindre coûts est la mission de la ferme. Pour réaliser cette mission, nous adopterons la stratégie de production standard pour satisfaire la demande en œufs dans les 3 premières années. A partir de la quatrième année d’opération, nous offrirons de la volaille locale qui seront mises en place pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont une préférence pour les volailles locales élevées en pleine nature. Nous misons sur une stratégie de qualité à des prix abordables.

    5.8. Historique des ventes réalisées

    Nous sommes dans le domaine il y a au moins trois ans, j’ai eu la chance de travailler d’abord chez des patrons avant de vouloir m’installer dans mon propre compte donc je m’y connais dans le domaine.

    6.1. Evaluation financière détaillée du coût du projet

    Le coût du projet est évalué de la manière suivante :
    Désignation Unité Quantité Prix unitaire Total
    1. Infrastructures
    – Poulailler en tôles u 1 443 500 443 500
    – Hangar central u 1 0 0
    – Magasin u 1 250 000 250 000
    Sous total infrastructures 693 500
    2. Equipement
    Couveuses locales 20 œufs u 5 1 500 7 500
    Eleveuses u 10 12 000 120 000
    Abreuvoirs poussins u 10 3 500 35 000
    Abreuvoirs adultes u 10 4 000 40 000
    Mangeoires poussins u 10 2 500 25 000
    Mangeoires adultes u 20 3 500 70 000
    Sceaux plastique u 5 6 000 30 000
    Cuvette plastique u 2 2 500 5 000
    Fourneau u 2 10 000 20 000
    Lampes à pétrole u 6 6 000 36 000
    Mortiers u 2 15 000 30 000
    Pilons u 2 1 500 3 000
    Fûts vides de 200 litres u 1 12 500 12 500
    Charrette asine u 1 175 000 175 000
    Ane 1 75 000 75 000
    Pousse-pousse à eau u 1 120 000 120 000
    Brouettes u 2 35 000 70 000
    Fourches u 2 2 000 4 000
    Pelles u 2 2 500 5 000
    Râteaux u 5 2 000 10 000
    Pioches u 5 2 500 12 500
    Sous total équipements 905 500
    3. Fonds de roulement (pour une année)
    – Achat pondeuses U 200 1 500 300 000
    – Achat d’œufs de pintades à couver U 200 75 15 000
    – Alimentation Kg 400 300 120 000
    – Soins vétérinaires Mois 12 18 000 216 000
    – Pétrole Litres 100 300 30 000
    – Salaire du personnel dont
    Promoteur Mois 12 40 000 480 000
    Ouvrier Mois 12 20 000 240 000
    Sous total besoin en fonds de roulement 1 401 000
    COUT TOTAL DU PROJET 3 000 000

    6.1. Infrastructures

    Les infrastructures à réaliser sur le site du projet sont estimés à 693 500
    F CFA. Celles-ci sont données en détail dans le tableau ci-dessous :

    Désignation Unité Quantité Prix unitaire Total
    1. Infrastructures
    – Poulailler en tôles u 1 443 500 443 500
    – Hangar central u 1 0 0
    – Magasin u 1 250 000 250 000
    Sous total infrastructures 693 500

    6.2. Equipements

    Les équipements à acquérir ont été évalués à 905 500
    F CFA. Ceux-ci sont composés de matériels relatifs aux activités avicoles.

    Désignation Unité Quantité Prix unitaire Total
    Couveuses locales 20 œufs u 5 1 500 7 500
    Eleveuses u 10 12 000 120 000
    Abreuvoirs poussins u 10 3 500 35 000
    Abreuvoirs adultes u 10 4 000 40 000
    Mangeoires poussins u 10 2 500 25 000
    Mangeoires adultes u 20 3 500 70 000
    Sceaux plastique u 5 6 000 30 000
    Cuvette plastique u 2 2 500 5 000
    Fourneau u 2 10 000 20 000
    Lampes à pétrole u 6 6 000 36 000
    Mortiers u 2 15 000 30 000
    Pilons u 2 1 500 3 000
    Fûts vides de 200 litres u 1 12 500 12 500
    Charrette asine u 1 175 000 175 000
    Ane 1 75 000 75 000
    Pousse-pousse à eau u 1 120 000 120 000
    Brouettes u 2 35 000 70 000
    Fourches u 2 2 000 4 000
    Pelles u 2 2 500 5 000
    Râteaux u 5 2 000 10 000
    Pioches u 5 2 500 12 500
    Total équipements 905 500

    6.3. Fonds de roulement

    Le fonds de roulement prendra en compte les éléments suivants :
    – Achat poulettes ;
    – Achat d’œufs de pintades à couver
    – Alimentation ;
    – Soins vétérinaires ;
    – Pétrole ;
    – Salaire du personnel

    Le fonds de roulement couvrira la première année du projet :

    Désignation Unité Quantité Prix unitaire Total
    – Achat pondeuses U 200 1 500 300 000
    – Achat d’œufs de pintades à couver U 200 75 15 000
    – Alimentation Kg 400 300 120 000
    – Soins vétérinaires Mois 12 18 000 216 000
    – Pétrole Litres 100 300 30 000
    – Salaire du personnel dont:
    Promoteur Mois 12 40 000 480 000
    Ouvrier Mois 12 20 000 240 000
    Gardien Mois 12 0 0
    Total besoin en fonds de roulement 1 401 000

    6.4. Apport personnel

    L’apport personnel du promoteur concerne uniquement le fonds de roulement qui est estimé à 450 000 F CFA.

    8.2. Emprunts

    En ce qui concerne l’emprunt, celle-ci est décomposé comme suit :
    Infrastructures : 693 500 F CFA
    Equipement : 905 500F CFA
    Du Besoin en fonds de Roulement de 951 000 CFA

    Emprunt 2 550 000 FCFA
    Durée de remboursement : 36 mois
    Taux d’intérêts : 12% taux actuariel
    Différé de 6 mois

    Montant et Taux Récapitulatif
    Montant emprunté 2 550 000 Date dernière échéance 01/10/2020
    Taux annuel initial 12% Nombre échéances 42
    Type de taux Actuariel Total Intérêts 617 425,19
    Total Capital 2 550 000,00
    Montant échéance fixe Total Frais 0,00

    Frais Fixe (ADI) / ech Coût total crédit 3 167 425,19
    Frais variable (en %CRD)

    Tableau d’amortissement

    Éch Reste sur initial Date
    Échéance Capital restant dû Intérêts
    payés Capital remboursé Montant
    des Frais Total
    payé

    0 01/04/2017 – – – 2 550 000 – – 2 550 000
    1 42 01/05/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    2 41 01/06/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    3 40 01/07/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    4 39 01/08/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    5 38 01/09/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    6 37 01/10/2017 2 550 000 24 196 – – 24 196
    7 36 01/11/2017 2 550 000 24 196 59 755 – 83 951
    8 35 01/12/2017 2 490 245 23 629 60 322 – 83 951
    9 34 01/01/2018 2 429 923 23 057 60 894 – 83 951
    10 33 01/02/2018 2 369 029 22 479 61 472 – 83 951
    11 32 01/03/2018 2 307 557 21 896 62 055 – 83 951
    12 31 01/04/2018 2 245 502 21 307 62 644 – 83 951
    281 744 367 143 – 648 886
    13 30 01/05/2018 2 182 857 20 713 63 239 – 83 951
    14 29 01/06/2018 2 119 619 20 113 63 839 – 83 951
    15 28 01/07/2018 2 055 780 19 507 64 444 – 83 951
    16 27 01/08/2018 1 991 336 18 895 65 056 – 83 951
    17 26 01/09/2018 1 926 280 18 278 65 673 – 83 951
    18 25 01/10/2018 1 860 606 17 655 66 296 – 83 951
    19 24 01/11/2018 1 794 310 17 026 66 925 – 83 951
    20 23 01/12/2018 1 727 385 16 391 67 561 – 83 951
    21 22 01/01/2019 1 659 824 15 750 68 202 – 83 951
    22 21 01/02/2019 1 591 623 15 103 68 849 – 83 951
    23 20 01/03/2019 1 522 774 14 449 69 502 – 83 951
    24 19 01/04/2019 1 453 272 13 790 70 162 – 83 951
    207 669 799 747 – 1 007 416
    25 18 01/05/2019 1 383 110 13 124 70 827 – 83 951
    26 17 01/06/2019 1 312 283 12 452 71 499 – 83 951
    27 16 01/07/2019 1 240 784 11 774 72 178 – 83 951
    28 15 01/08/2019 1 168 606 11 089 72 863 – 83 951
    29 14 01/09/2019 1 095 743 10 397 73 554 – 83 951
    30 13 01/10/2019 1 022 189 9 699 74 252 – 83 951
    31 12 01/11/2019 947 937 8 995 74 957 – 83 951
    32 11 01/12/2019 872 981 8 284 75 668 – 83 951
    33 10 01/01/2020 797 313 7 566 76 386 – 83 951
    34 9 01/02/2020 720 927 6 841 77 111 – 83 951
    35 8 01/03/2020 643 817 6 109 77 842 – 83 951
    36 7 01/04/2020 565 974 5 370 78 581 – 83 951
    111 699 895 717 – 1 007 416
    37 6 01/05/2020 487 394 4 625 79 327 – 83 951
    38 5 01/06/2020 408 067 3 872 80 079 – 83 951
    39 4 01/07/2020 327 988 3 112 80 839 – 83 951
    40 3 01/08/2020 247 149 2 345 81 606 – 83 951
    41 2 01/09/2020 165 543 1 571 82 381 – 83 951
    42 1 01/10/2020 83 162 789 83 162 – 83 951

    – – – –

    Points de Charges 1ère Année 2ème Année 3ème Année
    * Intérêts s/Emprunt 281 744 207 669 111 699
    *Remboursement du Capital 367 143 799 747 895 717
    Total Frais Financiers 648 886 1 007 416 1 007 416
    En récapitulatif, le schéma de financement se présente comme suit :

    Désignation Apport personnel Subvention Emprunt Total

    Montant Montant Montant
    Infrastructures – 693 500 693 500
    Equipements – 905 500 905 500
    Fonds de roulement 450 000 951 000 951 000
    TOTAL 15% 85% 100%

    7.1 Estimations prévisionnelles des recettes

    Les recettes seront estimées grâce à la vente des œufs, des poules en fin de cycle et des pintades. Les recettes sont effectuées annuellement.

    • Estimation des recettes issues de la vente des poules en fin de cycle

    Périodes
    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle de poulets en fin de cycle 150 150 150
    Prix de vente unitaire 2500 2500 2500
    ESTIMATION DE VENTE 375000 375000 375000

    Estimation des recettes issues de la vente des œufs

    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle d’œufs de poulets (200×365)/30oeufs par plaquettes 2 433 2 433 2 433
    Prix de vente unitaire 2500 2500 2500
    Estimation des ventes 6 083 333 6 083 333 6 083 333

    • Estimation des recettes issues de la vente des pintades

    Périodes
    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Production annuelle prévisionnelle pintades 190 665 1140
    Prix de vente unitaire 3000 3000 3000
    ESTIMATION DE VENTE 570 000 1 995 000 3 420 000

    • Récapitulatif des ventes

    Désignation Période
    AN 1 AN 2 AN 3
    Œufs de poules 6 083 333 6 083 333 6 083 333
    Estimation de vente des poules 375 000 375 000 375 000
    Estimation de vente des pintades 570 000 1 995 000 3 420 000
    Total des ventes prévisionnelles 7 028 333 8 453 333 9 878 333

    7.2 Estimations prévisionnelles des charges

    Les charges prévisionnelles concernent les éléments suivants :

    • L’achat des pondeuses ;
    • L’achat des œufs de pintades à couver ;
    • L’achat des aliments ;
    • Les soins vétérinaires ;
    • Le pétrole ;
    • Le salaire du personnel

    • Achat des pondeuses

    200 poulettes ,10 coqs seront achetées seulement en 1ère année du projet. Une poulette coûte 1500 F CFA et un coq coûte 2000 F CFA.

    Achat des pondeuses 1 500 200 300 000
    Total achat 300 000

    L’achat des poulettes et des coqs concerneront uniquement la première année du projet.

    • Achat des œufs de pintades à couver

    Un œuf de pintade sera acheté à 75 FCFA. Pour la 1ère année du projet, 200 œufs seront achetés, soit 15000F CFA. En deuxième année, 700 œufs seront achetés soit 52 500 F CFA et en 3ème année 1 200 œufs seront achetés soient 90 000 F CFA.

    • Achat des aliments ;
    Pour la 1ère année de fonctionnement, les aliments des volailles coûteront 120 000 F CFA. A partir de la 2ème année, le coût d’achat des aliments connaîtront une progression de 3%.

    • Les soins vétérinaires ;
    Les soins vétérinaires sont évalués à 216 000 F CFA. Ceux-ci connaîtront une progression de 3% à partir de la deuxième année du projet.

    • Le pétrole
    Si l’achat du pétrole en première année est de 30 000 F CFA, à partir de la 2ème année, celui-ci progressera avec un taux de 2% par an.

    • Le salaire du personnel
    Le salaire du personnel annuellement reviendra à 720 000 F CFA. Celui-ci ne connaîtra pas d’évolution durant toute la période du projet.

    RECAPITULATIF DES CHARGES D’EXPLOITATION PREVISIONNELLES

    Désignation AN 1 AN 2 AN 3
    Achat de pondeuses 300 000 300 000 300 000
    Achat d’œufs de pintades à couver 15 000 112 500 150 000
    Alimentation 120 000 123 600 127 308
    Soins vétérinaires 216 000 222 480 229 154
    Pétrole 30 000 30 600 31 212
    Frais du personnel 720 000 720 000 720 000
    CHARGES D’EXPLOITATION PREVISIONNELLES 1 401 000 1 509 180 1 557 674

    • Dotation aux amortissements
    L’amortissement appliqué est linéaire et se compose comme suit :

    Investissement Durée de Vie Montant Annuité
    Infrastructures 10 693 500 69 350
    Equipements 3 905 500 301 833
    Dotations aux amortissements 371 183

    7.3 Etablissement du résultat prévisionnel

    Désignation Années
    Année 1 Année 2 Année 3
    Chiffre d’affaires (1) 7 028 333 8 453 333 9 878 333
    Charges d’exploitation
    Achat pondeuses 300 000 300 000 300 000
    Achat d’œufs de pintades à couver 15 000 52 500 90 000
    Alimentation 120 000 123 600 127 308
    Soins vétérinaires 216 000 222 480 229 154
    Pétrole 30 000 30 600 31 212
    Frais du personnel 720 000 720 000 720 000
    Sous total charges (2) 1 401 000 1 449 180 1 497 674
    Excédent Brut d’Exploitation (3)=(1)-(2) 5 627 333 7 004 153 8 380 659
    Amortissement (4) 371 183 371 183 371 183
    Résultats d’exploitation avant impôt (5)=(3)-(4) 5 256 150 6 632 970 8 009 476
    Revenue financière (6)
    Frais financiers (7) 281 744 207 669 111 699
    Résultat financier (8)=(6)-(7) -281 744 -207 669 -111 699
    Résultat d’activité ordinaire (9)=(8) + (5) 4 974 406 6 425 301 7 897 777
    Impôt sur bénéfice (10) 1 367 962 1 766 958 2 171 889
    Résultat net (11)=(9)-(10) 3 606 445 4 658 344 5 725 888
    Cash-flow (12)=(11)+(4) 3 977 628 5 029 527 6 097 071

    7.4. Plan de financement sur toute la durée du remboursement

    Désignation Années
    0 1 2 3
    Trésorerie initiale 0 3 977 628 9 007 155
    Ressources
    • Apport personnel 450 000 0 0 0
    Emprunt 2 550 000 0 0 0
    • Cash-flow 3 977 628 5 029 527 6 097 071
    sous total ressources 3 000 000 3 977 628 5 029 527 6 097 071

    Emplois
    Infrastructures 693 500
    Equipements 905 500 0 0 0
    fonds de roulement 1 401 000 0 0 0
    sous total emploi 3 000 000 0 0 0
    Solde 0 3 977 628 5 029 527 6 097 071
    Trésorerie cumulée 0 3 977 628 9 007 155 15 104 226

    Conclusion

    Au regard du compte d’exploitation et du tableau de financement, les capacités d’autofinancement et des trésoreries cumulées sont positives. Ce qui permet de conclure que le projet de l’association est rentable et permettra de créer de l’emploi car le promoteur compte embaucher du personnel.

    J'aime

  133. nkono dit :

    Bonjour,
    Je suis une jeune Congolaise avec un projet d’agriculture sans moyen de la réalise votre aide me serait d’un très grande utilité je compte sur vous merci.

    J'aime

  134. Guillaume FIOKOUNA dit :

    Bonjour je suis le président de l’ONG ODAC-BENIN (Organisation pour le Développement Artistique et Culturel du Bénin. je recherche de financement pour former gratuitement en musique les candidats et candidates désireux composer au BAC la musique dans les départements du Mono et du Couffo les départements réputés pauvres au Benin pour l’année académique 2017-2018

    J'aime

  135. SODJADAN Koffi Odoé dit :

    Bonjour à l’administrateur.
    Je suis TOGOLAIS et je voudrais entreprendre mon projet dans la plantation d’orangers et de corossols. j’ai besoin de votre financement pour la réalisation de projet.

    J'aime

  136. AZAGOUNNON Fortuné dit :

    Merci

    J'aime

  137. Université FELIX HOUPHOUET BOIGNY D'ABIDJAN DEPARTEMENT GALENIQUES dit :

    Bonjour, je suis MISS AKRAN ABIGAIL je suis en Côte d’Ivoire, je suis secrétaire. Nous sommes à la recherche de financement pour la valorisation de médicaments traditionnel. Nous voulons transformer les médicaments traditionnels en les mettant sous formes de gélules pour permettre aux tradipraticiens de notre pays a se faire connaître d’avantage et à promouvoir les avantages de ces médicaments. Vous pouvez nous joindre au: +225 77 97 72 55 / +225 57 52 09 88

    J'aime

  138. simpore mamouna dit :

    Bonjour je suis une femme burkinabé et j ai un projet de création d une crèche garderie d enfants dans la ville de bobo dioulasso.je sollicite votre aide pour la réalisation de mon projet.

    J'aime

  139. fatimata sanghott dit :

    Bonjour je suis une jeune fille sénégalaise dans le chômage depuis 2ans maintenant j’ai un projet mais j’ai un problème de financement c’est dans le secteur du transfert d’argent western union ria money gram wari orange money et autre se ne sera pas un lourd financement j’ai déjà le local et le matériel merci de me contacter au 00221773504027 ou fatimatasanghott@gmail.com

    J'aime

  140. Bonjour, je suis un jeune menuisier à l’extrême-nord du Cameroun ou la misère gagne de plus en plus du terrain, nous nous sommes constitué en association et nous avions d’énormes difficultés à pouvoir exercer nos métiers car l’accès aux minimum équipements est impossible,nous sommes souvent obligé d’effectuer nos meilleurs travaux d’usinage à environ 400 km de chez nous, pourtant la demande de nos produit (table banc, équipement de bureaux et autres) sur marcher évolue de jours en jours.Nous vous demandions si possible de nous aider dans ce sence

    J'aime

  141. SONDO RAZING Pierre dit :

    Bonjour, je suis un jeune Burkinabé qui viens de débuter la réalisation d’un verger de manguier et d’anacardier bio. en attendant la production, je sollicite une aide pour la mise en place d’un élevage de pintade et de canards, afin de pouvoir utiliser le fumier pour la croissance des arbres.
    contacte: + 226 76 58 68 60

    J'aime

  142. mbangu kusikumana nahomie dit :

    Monsieur, madame, je suis étudiante à l’université de Kinshasa, au département de sciences politiques et administratives. Monsieur, notre association,du nom de fomba est créée en 2011. Nos buts est -d’encadrer les enfants orphelins
    -organiser des campagnes efficaces pour procurer des fonds spéciaux et sociaux nécessaires pour offrir une assistance suffisante aux enfants délinquants, susciter la participation et l’engagement de la collectivité nationale et internationale en les sensibilisant aux divers problèmes des populations vulnérable et les jeunes délinquants
    -lutter contre les changement climatique.

    Pour atteindre ou arriver à ces remèdes nous devrons collaborer avec des organismes publics et privés tant nationaux qu’internationaux.
    Nous venons solliciter un apport financier.

    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement, et pour vous exposer de vive voix les buts de notre ong.
    Pour tout contact: +243894319170,820343370
    E-mail:ladybruana9@gmail.com

    La présidente

    J'aime

  143. ABSEJ/CN dit :

    Bonjour je suis le Président fondateur d’une association humanitaire de développement basée au Burkina Faso denommée Association Bon Samaritain pour l’Epanouissement de la Jeunesse du Centre Nord(ABSEJ/CN) et reconnue officiellement et nous sommes à la recherche de partenaires financiers dans le cadre d’un parrainage pour mettre en place des projets de gestions des ressources naturelles, agriculture familiale pour lutter contre la faim, des projets liés à la santé et à l’éducation;Des Projets de mise en place d’une Ferme agropastorale pour aider les jeunes à trouver une formation emploi et de s’insérer dans le tissu économique du Sénégal. Tous les projets sont ficelés et disponibles nous attendons juste la réaction de partenaires fiables prêts à nous soutenir dans le cadre d’une collaboration fructueuse; Nous vous présenterons aux autorités locales et vous enverrons régulièrement des rapports techniques et financiers
    Contact: asbosej@gmail.com / asbosej@yahoo.com
    Tel:00226 78 54 79 59/00226 70 04 07 02

    J'aime

  144. AMOUSSOU dit :

    Bonjour Monsieurs et Madames ,je suis un jeune Béninois, par mes efforts j’ai pu installer une exploitation agricole de production de maïs.je suis à la recherche de financement pour agrandir et installer l’élevages des poules pondeuses, on peut me joindre sur 00229 67920092.

    J'aime

  145. Modibo M Diawara dit :

    Salut je suis Modibo M Diawara un étudiant de Facultés lettres au Mali licence 1 .suite à l’amour et envie, j’ai voulu sincèrement cohabiter avec les animaux disons avoir une grande ferme (poulailler) . Aujourd’hui avec le temps nous tenons (moi et mon ami) optimiser ce beau rêve avec ces quelques poules , difficile ce parcours, on a proposé de voir autrement avant avec une couveuse d’oeuf , batterie, panneaux solaires et autres, mais actuellement nous n’avons que le prix des quelques un et on est à la recherche d’un manager ou celui peut nous donner un coût d’animation.
    Merci. Kati , Bamako-Mali

    J'aime

  146. ONG KENANI dit :

    nous sommes l ONG KENANI nous voulons des bailleurs de fond pour nous aider dans les domaine que nous intervenons comme soutient des OEV l; alphabétisation; soutient au familles pauvres.merci pour votre attentions

    COMPTABLE mr Nzore thierry 0022548164569
    CHEF DE PROJET mr Rougbo moise 0022504837412

    J'aime

  147. bodiang ibrahima dit :

    bonjour j’ai un projet de 150 pages déjà ficelé avec son business plan mais je peine a trouver un bailleur ou un partenaire financier qui peut le financer . c’est un projet de 3.000.000.000 CFA =4.573.471 Euros
    ou il ya le volet agricole, pisciculture, aviculture, élevage bovine …, fabrication de farine animale……….

    IBRAHIMA BODIANG
    bodiangibrahima@yahoo.com
    00221776563649

    J'aime

  148. Randriamalaza dit :

    Présentation :
    Je m’appelle RANDRIAMALAZA ANDRE,
    PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION VALAZOMBY qui situe dans le fokontany de befontsy, commune rurale d’Antsahamena, district d’Andapa, région de SAVA.
    CONTACT : +261 34 69 903 40
    32 64 025 60
    COURRIEL: mandrilaza@gmail.com

    Situation géographique :
    Befontsy est englober dans la foret de la commune d’antsahamena qui situe entre la limitrophe de district d’Andapa et de Maroantsetra.
    Elle possède encore des grandes réserves forestières de la nation et surtout de la partie nord de Madagascar qui est sous dirigeant de la
    W.C.S (Makira).

    L’association a été crée du 13 octobre 2014 par la volonté des cultivateurs qui unissent de leurs forces pour chercher de développement de la commune et de protéger de l’environnement dont qui subie d’une immense de dégradation actuelle.

    En faite en tant que riverain, vu les défaillances qu’elle n’a pas de politique communale pour le développement (PCD), d’une part et d’autre pour récupérer des ajournements depuis des longues années.

    L’association a crée des mesures précis et efficaces en faveur de ce projet pour protéger de l’environnement, lutter contre la pauvreté, renouveler et construire des infrastructures publiques, car l’association constate que la cause majeure de cette dégradation forestier dans cette zone est de la pauvreté et de l’ignorance.

    INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE :

    1/ Dégradation des forestières de la commune

    Lieu du fkt Surface total Surface
    exploité Surface non exploité

    Befontsy 6 401 Ha 1 231Ha 5 170 Ha
    Betaindrafia 3 477Ha 2 100ha 1 377Ha
    Betsomaoanga 3 640 Ha 2 830Ha 810 Ha
    Ambinany 3 210 Ha 2 940Ha 210 Ha
    Antsahamena 2 980 Ha 2 920Ha 60 Ha
    Ambodiangezoka 6 240 Ha 2 980 Ha 3 260 Ha
    Mahadera 3 470 Ha 1 240 Ha 2 230 Ha
    Besariaka 6 580 Ha 1 390 Ha 5 180 Ha
    TOTAL 35 998Ha 17 O17 Ha 18 927Ha
    Par exemple : le cas du fokontany Bifontsy seulement, il détruit de 2000ha de foret / an dont 1/ 4 sont des forets primaires.

    CAUSES Principaux
     La pauvreté :
     SOLUTION : lutte contre la pauvreté (Projet à base d’AGR : (Activité de Génératrice de Revenue).

     L’ignorance : Car le 90% de la population est n’arrive pas ni lire ni écrire.
     Solutions :
    • A court terme :(Sensibilisation, et de formation avec les mesures d’accompagnements adéquates sur la protection de l’environnement.

    • Loin terme : Construction et réhabilitation des infrastructures scolaires dans les fokontany de la commune.

     Difficultés des voies routières :
    L’association constate aussi d’une cause principale d’affermir que la commune est de la difficulté des voies routières. Ainsi qu’elle propose ceux solutions suivantes :

    1 : Construction des voies routières par HUMO pour faciliter le transport et d’introduire de développement dans cette zone ; c’est-à-dire les voies entrent les fokontany de la commune et le district entre la commune d’Antsahamena.

    Mais avent tous, le développement sans santé, n’est pas vraie développement d’une part, et d’autre vu la situation géographique très isolé, nous demandons si possible de réaliser:
    1: La construction d’hôpital C.S.B.II réglementaire est primordiale car il y a des personnels victimes par des différents maladies par an.
    Le plus dominant qui entraine des incidents graves de la commune par an sont des Paludismes, Diarrhées, et aussi des accouchements, qui entrainent des innombrables des décès.

    Voici le tableau qui montre la défaillance de l’hôpital durant trois ans successifs (suivant d’un simple archive par la curiosité d’un personnel riverains à Bifronts.)

    années cas graves évacues sauvé décédé observations
    2014 12 3 9 02 : Arrivés l’hôpital
    2015 10 8 2 Nul n’arrivés à l’hôpital
    2016 11 4 7 03 Mordus à l’hôpital
    total 33 15 18 5 : Mordus à l’arriver de l’hôpital

    2 Solution adéquate sur la dégradation massive du coté de l’environnemental est à basé en :
    – Culture de la vanille,
    -Culture de cacaos
    -Cultures de girofle
    -Cultures de café
    -Puis élevage des apicultures…
    3 – Construction des voies routières,
    4- Construction des barrages et d’irrigations…. afin que l’environnement protégé et le pouvoir d’achat amélioré après 5 à 6 ans de projet.

    Pour l’association, l’effort de valazomby durant trois ans de son existence ne cesse d’évoluer même qu’elle n’assez des moyens financières, et voici le tableau qui montre de ses efforts.

    Année effort Taux de réussite observations
    2014 Fondé l’ASSOCIATION 50% Pas de financement
    2015 Sensibilisation sur la protection de l’environnement et sécurité des produits agricole (vanille) 50% Positif
    Demande de l’amélioration des infrastructures scolaires 4% Réaction faible
    Demande de renforcement des instituteurs qui y travail 20% Réaction améliorée
    2016 Création de VOI pour protéger de l’environnement 100% Encourageant
    2017 Créer un projet et cherche un bayer financer de ce projet Encourageant
    2018 Début du projet au plu tard Espérant

     CONCLUSION:
    La commune a besoin de développement fort, rapide et durable pour rattraper de ses retards depuis le biotope de siècle et d’avoir une chance de même statue aux autres communes de la nation. MERCI.

    J'aime

  149. Dava lova dit :

    Bonsoir, je suis exume David. J’ai un programme pour les enfants Ages de 5 a 13 ans. J’ai besoin des aides sur lè plan financier. Si quelqu’un voulait m’aider. voici mes numeros +50948763513, +50931541625. Merci pour votre aide.

    J'aime

  150. aumard dit :

    bonjour nous sommes association orphelins nous cherche un partenariat pour financer un projet construire ecole et cantine scolaire associationmamonjisoa@gmail.com merci

    J'aime

  151. Cooperation pour le Developpement Chretien d'Haiti dit :

    COODECH:COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT CHRETIEN D’HAITI
    Route nationale #1,Bon Repos Croix des Bouquets-Haiti
    Telephones:(509) 3684-9663/3817-0174/3660-3876
    Email:coodechcooperation@yahoo.com
    Objet:Demande d’aide financiere

    Croix-des-Bouquets,le 15 juillet 2017
    La COODECH vous felicite pour les travaux que vous effectuez dans le monde.Elle est une organisation sociale,apolitique ,reconnue par le Ministere des affaires sociales et du travail.Elle profite de cette occasion pour vous demander votre aide pour soutenir les parents des eleves les plus vulnerables du pays.On compte a partir de votre aide de prendre en charge 500 eleves qui ne peuvent pas continuer leurs etudes classiques.Les frais de scolarite vont prendre en charge,les frais de fournitures scolaires aussi.
    On souhaite que notre demande retienne votre attention.Dans l’attente d’une reponse de votre part,veuillez agreer l’expression de nos salutations les meilleures.
    La coodech

    J'aime

  152. KONGA MBAKA dit :

    Salut ,moi c’est KONGA MBAKA Romain de la RDC je cherche un bailleur de fond pour créer une ONG de vente de vehicules occasion d’europe , Japon une bonne affaire ici en RDC précisement à Lubumbashi . contact +243814703230 /romainmbak@gmail.com

    J'aime

  153. NOMENDRAZANIRINA Loïck Ricka dit :

    Bonjour. moi, c’est Loïck Ricka. Je n’a pas de moyen pour l’amélioration / création de l’infrastructure sportif à l’école primaire publique dans notre région Haute Matsiatra. En effet, je vous demandes d’aide financière pour réaliser mon projet avec les programmes suivants :

    – Formation des enseignants responsables de la classe
    – Suivi et Encadrement des enseignants
    – Evaluation des enseignants
    -Construction ou amélioration de terrains de sport

    -Création de centre de formation et d’éducation pour les enseignants

    -Achats des différents matériels d’équipements pour les joueurs et correspondant à la création du centre.

    – Création de parc de jeux pour améliorer la pratique de l’EPS à l’école primaire

    je vous remercie

    J'aime

  154. DJOUKOUO MBAH nadine florine dit :

    Bonjour, moi c’est DJOUKOUO MBAH Nadine florine ancienne étudiante de l’université de DSChang au Cameroun ayant un MASTER EN COMPTABILITÉ FINANCE je voudrais un financement pour mon projet il s’agit de la mise sur pied d’un cabinet comptable.voici mon numéro 670 29 00 24/656959209

    J'aime

  155. Moi Maïmouna AYEVA la Présidente de l’ Association Grâce Divine (AGD), enregistrée sous le numéro 043/ MATDCL- SG-DLPAP du 11-03-2013 et dont le siège se trouve sur Avenue Pya derrière la Pharmacie de la nation à Lomé au Togo, qui a pour objet l’épanouissement de la jeunesse, soutien aux orphelins et démunies, a comme projet « NOEL AVEC LES ENFANTS » qui consiste à organiser une fête le 25 décembre pour les enfants défavorisés, qui n’ont pas toujours cette chance d’être entourés par des personnes qui peuvent leur témoigner de l’amour (la famille). Au cours de cette fête les enfants auront à faire des prestations de danse, chant, de sketch et distribution des cadeaux ; une manière pour Association Grâce Divine de dire à ces derniers que le père noël existe et pense à eux.
    Comme vous le saviez, cette activité engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de partenaire pour mener à bien ce projet de « NOEL AVEC LES ENFANTS ».
    Ainsi pour bien réussir cette activité, nous venons très humblement solliciter votre soutien financier, en nature et des conseils pour le bon déroulement de ce projet.
    Il va sans dire que nous afficherons votre nom et logo sur les supports de communication liés à cet événement : T-shirt, banderoles, affiches…
    Nous sommes à votre disposition pour vous présenter ce projet avec plus de détails lors du prochain échange, si vous le jugez nécessaire.

    Adresse: Derrière la pharmacie de la Nation à Totsi premier von à gauche
    02 BP 20566 Lomé

    Voici notre coordonnée : +228 98 17 60 29 / 90 06 55 56/ 92544613

    Email: assgdtogo@gmail.com

    Site web : www-gracedivinetogo.asso-web.com

    J'aime

  156. OUATTARA Yacouba dit :

    bonjour, je me OUATTARA yacouba, conseiller d’élevage (MRAH/BURKINA Faso). je suis à la recherche d’une bourse pour financer mes études en zootechnie (option production animale)

    J'aime

  157. Atchimavo dit :

    Bonjour, j’ai besoin de financement pour mon projet d’impression numériques, un secteur d’activité très rentable, veuillez bien vouloir me contacter sur le 96396003. Merci.

    J'aime

  158. KOREMAB dit :

    Je suis Roc Samy President d’une denome KOREMAB reconnu d’utilite public en Haiti j’ ai besoin un partenaire finanicier dans le cadre de l’execution de certains projet qui s’adonne à quatre (4) axes d’actions principaux qui englobent tous les facteurs de développement de la communauté. Ses actions se projettent principalement sur : L’Environnement/Agriculture, l’Education, Economie le Développement et la communication/Route. Ainsi, pour atteindre véritablement ses objectifs, L’Association se projette de développer des relations partenariales avec d’autres structures organisées au niveau décentralisé local, national ou international.
    pour tout contact email: koremabhaiti@yahoo.fr

    J'aime

  159. KOREMAB dit :

    Je suis Roc Samy President d’une denome KOREMAB reconnu d’utilite public en Haiti j’ ai besoin un partenaire finanicier dans le cadre de l’execution de certains projet qui s’adonne à quatre (4) axes d’actions principaux qui englobent tous les facteurs de développement de la communauté. Ses actions se projettent principalement sur : L’Environnement/Agriculture, l’Education, Economie le Développement et la communication/Route. Ainsi, pour atteindre véritablement ses objectifs, L’Association se projette de développer des relations partenariales avec d’autres structures organisées au niveau décentralisé local, national ou international.
    pour tout contact email: koremabhaiti@yahoo.com


    J’aime

    J'aime

  160. DJOGBANNAN jean Hugues dit :

    bonjour, je suis un comptable, j’ai besoin d’un financement pour faire l’élevage. je suis au 00229 64 83 28 21

    J'aime

  161. DJOGBANNAN jean Hugues dit :

    je veux faire l’élevage de porcs et de moutons, j’aime beaucoup l’élevage et l’agriculture car mon père étant un agriculteur éleveur. J’ai tout appris avec lui.

    J'aime

  162. Bonjour tout le monde!

    Je suis BOGLE Anicet.Je suis le président d’une ONG dénommée » beninvision ».Nos objectifs sont tels que l’égalitté des genres,l’agriculture et le soutien aux démunis.Nous sômmes situés à ouidah et nos contacts sont 00229 67 91 90 37/00229 95 37 32 62.bogleanicet@yahoo.fr.Page Facebook:beninvision.

    Merci de nous contacter!!!

    J'aime

  163. Coordination Diocésaine de Développement et des Activités Socio-Caritatives (CODASC) dit :

    Bonjour, nous sommes une association catholique à but caritatif localisée dans la ville de Bertoua, à l’Est du Cameroun. Nous avons toujours soutenu les populations rurales de la région qui est très enclavée, en leur apportant formation et micro-financements pour leur permettre d’implémenter des projets visant à améliorer leurs conditions de vie. En cela nous avons reçu au fil des années des subventions de diverses organismes internationaux (PAM, CORDAID, Caritas Italienne…)
    Depuis Mai 2016, nous nous impliquons aussi beaucoup dans la cause des réfugiés centrafricains installés en grand nombre dans cette partie du pays ; notamment avec la protection des enfants que nous identifions afin de les présenter aux organes de l’ONU présent dans le coin. Nous leur apportons également des appuis divers, en premiers soins, alimentation de base, éducation aussi. En cela nous recevons des appuis ponctuels de l’UNICEF; ceux-ci quoi qu’infimes, s’avèrent cependant bien salutaires pour les bénéficiaires auxquels ils sont destinés. Mais l’aspect ponctuel (de temps en temps) fait que nous ne puissions pas répondre à tous les appels de détresse que nous recevons de ces populations.
    Nous recherchons donc des secours, financiers ou matériel, pour continuer de soulager ces personnes qui ont perdu leur « chez eux » à cause de la guerre, avec tout ce que cela implique; surtout en cette période de rentrées scolaires au Cameroun, nous serions heureux d’envoyer quelques enfants à l’école avec des manuels scolaires et en bonne santé. Les organes de l’ONU font déjà beaucoup dans ce sens, mais il manque encore à ces petits réfugiés des livres pour apprendre et souvent ils vont même à l’école pieds nus.
    Nous serons infiniment reconnaissants à toute âme de bonne volonté qui voudra bien manifester son soutien en offrant une paire de chaussures, un livre, un goûter, un jouet ou tout autre type d’appui.
    Vous pouvez nous laisser un message via notre e’mail ou nous contacter directement aux numéros suivants:
    00237 242 72 34 33/ 00237 691 69 13 16.
    Merci de votre bonne volonté et nous restons en union fraternelle.

    J'aime

  164. Coordination Diocésaine de Développement et des Activités Socio-Caritatives (CODASC) dit :

    Coordination Diocésaine de Développement et des Activités Socio-Caritatives (CODASC)
    Notre adresse mail est : codascaritasbertoua@gmail.com
    Merci.

    J'aime

  165. Habib BOKOVO dit :

    Bonjour. Nous sommes une association de jeunes enseignants d’anglais du Bénin nommée Sun’s children association. La dite association a pour but de créer et d’animer des clubs d’anglais dans les écoles et les centres scolaires. Nous avons besoin de financement afin d’avoir les outils indispensables pour la création des clubs comme des video projecteurs, des ordinateurs et des TV. Merci de nous aider

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :