Nethumanitaires

Accueil » emploi » International Humanity Foundation – Faites du volontariat pendant vos congés au Kenya, en Indonésie ou en Thaïlande

International Humanity Foundation – Faites du volontariat pendant vos congés au Kenya, en Indonésie ou en Thaïlande

International Humanity Foundation (IHF) est à la recherche de personnes dynamiques et impliquées, de tout âge et de tout milieu, afin de contribuer au fonctionnement de nos centres internationaux, dans le cadre de notre programme de ‘Volontouriste ». IHF gère des maisons d’enfants à Nakuru (Kenya) et à Chian Rai (Thaïlande), ainsi que des centres éducatifs à Bali, Banda Aceh, Jakarta et Medan (Indonésie). En tant que volontouriste, vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience au sein d’une ONG internationale sur le terrain, en mettant votre temps et vos talents au service de meilleures perspectives pour les jeunes.
Vous travaillerez 4 heures par jour sur des tâches dites de proximité. Ces tâches varient en fonction des centres, et chaque jour est différent. Dans nos centres éducatifs en Indonésie, vous enseignerez l’anglais à nos jeunes étudiants pour qui cette langue est un outil précieux pour leur assurer un emploi dans le futur. Dans nos maisons d’enfants en Thaïlande et au Kenya, les tâches quotidiennes incluent le fait d’aider les enfants pour faire leurs devoirs, et organiser des projets et des activités pour eux. Dans tous les centres vous devrez aider les directeurs concernant l’organisation générale du centre, car vous ferez partie intégrante de la famille IHF.

Il s’agit d’une opportunité idéale pour bénéficier d’une première expérience dans le développement international, tout en ayant le temps d’explorer un nouvel endroit et sa culture. En Indonésie, nos centres vous permettent d’appréhender l’hindouisme balinais, la capitale à 100 à l’heure qu’est Jakarta ou la magnifique et sauvage Sumatra. Notre centre au Kenya se trouve près de nombreux parcs naturels et safaris, et notre centre en Thaïlande est proche de temples incroyables, de cascades et paysages impressionnants. Vous aurez le temps de visiter des endroits uniques, bien que le travail reste la priorité. En faisant du volontariat tout en profitant du cadre, vous vivrez une expérience insolite et vous quitterez notre centre avec une compréhension accrue de l’environnement au sein duquel vous aurez vécu et de l’organisation d’IHF en tant qu’ONG internationale.

Qualifications requises des volontaires : Etre capable d’écrire et parler un anglais courant est essentiel. Nous apprécions les volontaires créatifs et innovants, qui ont la volonté de prendre des responsabilités et qui s’adaptent facilement à un nouvel environnement et des situations inattendues. Chaque centre d’IHF est un produit de son environnement et s’adapte aux codes culturels et aux normes de son pays d’accueil. Il en est de même pour nos équipes. Nos volontaires doivent avoir une sensibilité particulière en ce qui concerne les différences culturelles et être tolérants vis-à-vis des différents points de vue et modes de vie.

Les Volontouristes doivent rester au moins deux semaines. Nous fournissons le logement et la nourriture, tous deux basiques. Vous vivrez dans l’un de nos centres avec les autres volontaires. Malheureusement, en tant qu’organisation non lucrative, nous sommes incapables de vous fournir ces prestations gratuitement et nous demandons une participation de 150 US dollars par semaine. Nous ne pouvons non plus couvrir vos dépenses de déplacement, mais nous vous aiderons concernant la planification de votre voyage et l’obtention de votre visa.

Prenez le temps de vous familiariser avec notre organisation sur notre site internet www.ihfonline.org et notre blog http://ihfblog.wordpress.com/home/. Apprenez en plus en lisant notre rapport annuel sur http://hosted.verticalresponse.com/1317609/e36bb30bf9/TEST/TEST/. Nous avons obtenu en 2013 une récompense : « Inspiring Story — Responsible Tourism Award » ! Vous trouverez des informations sur le sujet ici : http://tourism.wildasia.org/2556/2013-inspiring-stories-destinations/. Vous pouvez également prendre connaissance des éléments favorables nous concernant : http://greatnonprofits.org/reviews/international-humanity-foundation-1/.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’un de nos volontaires à volunteering@ihfonline.org. Si vous êtes prêts à postuler, envoyez votre CV à acceptancedenial@ihfonline.org.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :