Nethumanitaires

Accueil » Actualités des O.N.G » MSF » MSF France – Alors que le conflit syrien entame sa cinquième année, MSF lance un mini-site web consacré à l’impasse humanitaire en Syrie

MSF France – Alors que le conflit syrien entame sa cinquième année, MSF lance un mini-site web consacré à l’impasse humanitaire en Syrie

Assiégée, bombardée, attaquée, déplacée, la population syrienne est dévastée par quatre années de guerre. Les services de base – accès aux soins, à l’eau, à l’électricité, aux denrées alimentaires- ne sont plus assurés dans la plupart des gouvernorats du pays.

Pour Médecins sans frontières, qui mène des opérations transfrontalières depuis 2012 dans le nord de la Syrie, porter des secours médicaux aux Syriens s’est révélé un défi immense dès le début du conflit, dans un contexte où les structures et le personnel de santé dans les zones rebelles sont des cibles militaires pour le régime de Damas.

La conquête territoriale de l’organisation de l’Etat Islamique a ensuite contraint MSF à se retirer de toutes les zones sous son contrôle, après le kidnapping de cinq de ses volontaires en janvier 2014. Depuis, les personnels syriens de MSF maintiennent seuls les activités médicales qu’elle tente de poursuivre, notamment dans le nord du pays.

Dounia Dekhili, responsable des programmes MSF en Syrie et en Jordanie, Dr. Mego Terzian, président de Médecins Sans Frontières, et Natalie Roberts, coordinatrice médicale MSF pour la Syrie en 2014, reviennent sur quatre ans d’impasse humanitaire.

http://syria4years.msf.fr/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :