Nethumanitaires

Accueil » Actualités et informations » Faculté de médecine de Marseille – formation en santé humanitaire 2016 : inscriptions ouvertes!

Faculté de médecine de Marseille – formation en santé humanitaire 2016 : inscriptions ouvertes!

La Faculté de médecine de Marseille organise encore cette année un diplôme universitaire (DU) sur la santé humanitaire sur trois semaines étalé de février à juin 2016. Des acteurs de l’urgence et du développement partagent avec vous leurs expériences et leurs connaissances afin de mieux vous faire comprendre les défis de l’humanitaire aujourd’hui. Du contexte juridique aux conduites à tenir en cas d’épidémie, en passant par la paludisme, l’interculturalité, l’assainissement ou encore la sécurité en zones de conflit, cette formation complète vous ouvre à une variété de situations dans l’optique d’intégrer des équipes sur le terrain ou simplement de mieux comprendre les enjeux de l’aide humanitaire.

Objectifs de la formation Public concerné

Connaître les enjeux et défis actuels de l’humanitaire – être sensibilisés aux aspects complexes et complémentaires de
l’action humanitaire – connaître les nombreux acteurs impliqués dans l’humanitaire – acquérir des comportements
et une méthode d’organisation du travail indispensables pour s’intégrer, sur le terrain, dans des équipes comprenant
des personnels déjà expérimentés.

Programme de la formation humanitaire

5 commentaires

  1. MOISE RUHANGAZA dit :

    Bonjour et merci pour l’information je suis interse par cette formation.j,aimerai participer aussi  MURHULA RUHANGAZA MOISE MAIL:ruhangazamoise@ymail.com TEL:+243994329596 ,+243853367548 SKYPE:murhula.moise MEDICAL OFFICER/CHAMBUCHA

    J'aime

  2. Plaide Afrique dit :

    bonjour,nous très ravis de nous partagé ces articles et les programmes des formations sur les épidémies ,conflits , catastrophes et autres car l’asbl PLAIDE intervient aussi dans ces domaines ce pour quoi nous pressentons aussi notre besoins de participer a cette formation car ça ajoutera sur notre connaissance.bonne journée pour l’Asbl PLAIDE coordialement abwe msokajackson coordinateur 

    J'aime

  3. bassangui dimitri vivien dit :

    Bonjour très cher organisateur je suis le secrétaire des jeunes étudiants centrafricains refuges au Congo Brazzaville . je souhaiterais assister a ce moment pour me permettre de partager au milieu des jeunes centrafricains qui sont souvent manipulés par les hommes politiques faute de connaissances Recevez mes salutations cordiales.

    J'aime

  4. Bonjour,je suis ravis et merci pour l’information je suis interse par cette formation.j,aimerai participer aussi AMOUA Zinsou Rubin e-mail:rubinamoua@ Yahoo.fr TEL;(00241)04 57 82 76/05 76 53 89.

    J'aime

  5. DHET THAM dit :

    médecin au service d’un centre de prise en charge des malnutris aigus puis superviseur aux activités de lutte contre le paludisme dans un pays du sahel et de forte endemicité palustre, cette formation cadrera les visions boostées par les experiences sur le terrain. dhettham@gmail.com (00235)68755095

    J'aime

Laisser un commentaire

