Nethumanitaires

Accueil » emploi » Emploi – Québec – Canada – Poste de préposé(e) au bénéficiaire ou infirmier(ère) auxiliaire ou auxiliaire familial(e).

Emploi – Québec – Canada – Poste de préposé(e) au bénéficiaire ou infirmier(ère) auxiliaire ou auxiliaire familial(e).

Nous recherchons un(e) étudiant(e) stagiaire(s) ou finissant(e) à la formation de préposé(e) au bénéficiaire ou auxiliaire familial(e) ou infirmier(ère) auxiliaire qui souhaite acquérir uneexpérience auprès d’une clientèle adolescente et jeune adulte en situations de multi-handicaps, vivant en milieu naturel (dans sa famille d’origine).
Clientèle(s) : Autisme, paralysie cérébrale, dyspraxies, aphasie, épilepsie, avec ou sans incapacité intellectuelle.
Spécificités : Hypersensibilités sensorielles et environnementales, troubles moteurs, troubles de la communication et du langage, troubles de la posture et de la mobilité.
La personne en stage devra se référer à son institution d’enseignement pour des précisions et orientations spécifiques à son programme de formation.
Les parents connaissent bien le client, sa condition médicale et sa personnalité pour répondre aux questions et/ou assister le (la) candidat(e) au besoin avant, pendant et après chaque intervention. Le gavage, l’aspiration, les transferts et l’administration des médicaments seront enseignés ou révisés sur place, au besoin.

Date de début : 1er février 2016.
Durée du stage ou de l’emploi : Nous demandons une personne qui pourra rester en poste de 6 à 12 mois. Notez qu’une même personne pourrait faire son dernier stage (pour obtenir son diplôme) et poursuivre au même poste avec son premier emploi pour une année supplémentaire ou plus, si toutefois cette personne obtient le visa de travail nécessaire de la part du gouvernement du Canada.

Veuillez consulter le site de Services Canada au sujet des travailleurs étrangers temporaires :
http://www.esdc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/reform/info_te.shtml

Nombre d’heures de travail par semaine : Entre 25 et 35 heures par semaine.
Horaires : L’horaire est en fonction du plan de services établi par les services du maintien à domicile, pour le client. Il s’étale généralement de jour, de soir et de fin-de-semaine, puisque les soins du client ne s’arrêtent pas la fin-de-semaine et la nuit. Les heures sont ainsi partagées entre les différents intervenants, incluant les parents pour arriver à couvrir les besoins sur 24 heures et sur 7 jours.

Rémunération selon le cas :
1- Stage : Non-rémunéré plus, logé, blanchi et nourri (équivaut à 937$/mois)
2- Premier emploi rémunéré (pour diplômés seulement) au salaire de base du Québec en vigueur : 10,55$/heure, soit entre 1134$/mois (25h/sem.) et 1588$/mois (35h/sem.), plus logé, blanchi, mais pas nourri (équivaut à 537$/mois).

Consultez les détails des normes du travail du Québec 2016 par le lien suivant :
http://www.cnt.gouv.qc.ca/fileadmin/pdf/publications/c_0187.pdf

Équipements et aménagements du milieu de travail : Le milieu familial est complètement équipé avec bain et lit d’hôpital électriques, lève-personne à 4 fonctions, appareil d’aspiration, pompe de gavage et technologies de communication de dernière génération. Une chambre fermée et meublée est réservée pour la personne qui obtiendra le poste. Celle-ci devra vivre dans le milieu familial, comme un membre de la famille, en respectant ses mœurs, ses traditions et son style de vie calme, harmonieux et paisible.

Tâches : Soins de la personne handicapée, selon le plan d’intervention, comprenant : Hygiène personnelle complète, changements des culottes d’incontinence, bains et douche, changements des pansements lorsque requis, prévention des plaies, hygiène buccale, entretien de la barbe et des ongles, coupe, lavage et coiffure des cheveux. Transferts et positionnements au lit, au fauteuil roulant, à la marchette, au bain et mise des orthèses. Alimentation adaptée, par voies orale et entérale.
Administration des médications en suivant les prescriptions des médecins traitants. Mobilisations et entraînements physiques, à la marchette, en piscine, et au lit, selon les plans des physiothérapeute et kinésiologue traitants. Entraînement de la bouche à la déglutition, selon les plans de l’ergothérapeute et de l’orthophoniste. Assistance à la communication et à la production de travaux académiques avec les différents modes d’accès technologiques adaptés au client. Accompagnement en sorties de loisirs, de
nécessités ou médicales. Travaux ménagers que la personne handicapées ne peut pas faire elle-même, soit laver, plier et ranger ses vêtements dans ses tiroirs et sa penderie, nettoyer et ranger ses équipements adaptés. Nettoyer sa chambre, son bain, son lit, son fauteuil roulant et ses équipements technologiques. Préparer ses repas, laver et ranger sa vaisselle par la suite. Gérer ses stocks de matériel médical, d’incontinence, d’hygiène et de médicaments, pour assurer que les commandes soit faites par
la famille avant la fin des stocks pour chaque domaine. Dégager un corridor de neige pour sortir avec le fauteuil roulant, s’il a neigé pendant la nuit et que personne d’autre n’a pu le faire avant le départ (casd’exception).

Lieu du stage ou du travail : Ville de Montréal, à moins de 500 mètres d’une station de métro. Très facile d’accès avec les transports en commun, ou en voiture. Chat présent dans la maison.
Exigences du milieu : Non-fumeur et libre de toute autre dépendance; alcool, jeux, réseaux sociaux, drogues, sexe, etc. Un certificat de vérification des antécédents judiciaires de moins de 2 ans, est requis. Un personne en poste qui commettrait un acte criminel ou enfreindrait le Code Civil du Québec serait immédiatement dénoncée et déportée. Son contrat de stage ou de travail serait automatiquement résilié, sans autre préavis.

Qualités personnelles recherchées : Intégrité : « Je fais ce que j’ai dit que je ferais, au moment où j’ai dit que je le ferais. » Authenticité : « Je suis présent(e) à ce que je ressens et je l’exprime sans gène. » Honnêteté : « Je le dis immédiatement à mes supérieurs lorsque je commets ou pense avoir commis une erreur ou une bêtise dans mon travail. » Passion : « Je me sens investi(e) d’une vocation pour ce travail, c’est ce que je veux vraiment faire dans ma vie. » Empathie : « Je comprends ce que l’autre peut ressentir, je suis capable de m’imaginer à sa place. » Compassion : « Je peux ressentir la souffrance de l’autre, comme si je la vivais moi-même. » Ouverture d’esprit : « Je suis disposé(e) à découvrir des capacités humaines, jusqu’ici insoupçonnées. » Humilité : « Je suis conscient(e) que la réalité du terrain m’apprendra bien d’avantage
que tout ce que j’ai pu apprendre en classe. Je demande de l’aide lorsque je ne suis pas certain(e) de maîtriser une tâche.»

Amour : « Je m’aime suffisamment pour prendre soin de moi, me protéger et tendre à atteindre l’équilibre que je désire entre les différents domaines de ma vie. Ainsi, je reconnais la grandeur de chaque être humain qui m’entoure.» Estime de soi : « Je reconnais ma valeur et ne cherche pas nécessairement la reconnaissance des autres. » Joie de vivre : « Je me sens généralement joyeux (se) en accomplissant n’importe quelle tâche de la vie quotidienne ou du travail. Je suis généralement souriant(e), sans avoir à me forcer. J’aime et apprécie la vie telle qu’elle est. » Humour : « J’aime rigoler et dédramatiser les événements difficiles en blaguant. » Curiosité : « J’ai soif de découvrir, d’apprendre et comprendre de nouvelles choses. »

Autonomie : « Je prend mes décisions et les mets en œuvre, sans sujétion à autrui. » Initiative : « Si j’ai une idée qui puisse améliorer la condition de mon client, je la partage avec mes supérieurs, dans un objectif d’amélioration continue du service.
Lorsque j’ai terminé mes tâches habituelles et qu’il me reste du temps de travail, j’observe mon client et son environnement pour trouver une autre tâche pertinente à accomplir. » Sensitivité : « Je suis présent(e) et réceptif(ve) à mon client pour accéder à son monde et communiquer avec lui, à sa manière.

» Discrétion : « Je garde pour moi les conversations et les événements entre les membres de la famille dans laquelle je réside. Je ne disperse pas et ne provoque pas de rumeurs ou de ragots. Je préserve la vie privée de mes hôtes, comme ceux-ci préservent la mienne. Je n’étale pas la vie privée des autres au sein de ma famille d’accueil.» Vigilance : « Je suis à l’affût de toute rougeur, ecchymose, griffure, blessure ou plaie de pression sur le corps de mon client, ainsi que de toute menace potentielle dans son environnement et j’en avise immédiatement mes supérieurs pour que la situation soit corrigée. » Minutie : « J’aime les tâches bien faites, je m’applique en toutes choses pour atteindre la meilleure qualité de soins possible. » Discipline : « J’exécute mes tâches dans l’ordre, aux heures et de manières prévues. J’utilise les outils nécessaires, de mon choix, pour ne pas manquer une étape, une tâche ou le bon moment pour la faire (agenda, cahier de notes, téléphone intelligent ou ordinateur avec horaire visuel, alarmes, etc.) »

Respect du milieu de vie : « Je garde ma chambre, mes vêtements et mes effets personnels propres et je partage les tâches d’entretien de mon milieu de vie commun avec ma famille d’accueil (cuisine, salon, salle d’eau, toilette, etc.). Si mon contrat inclus l’alimentation, je m’exprime ouvertement sur mes besoins, désires, allergies ou intolérances alimentaires. Je participe à la préparation des repas, comme un membre de la famille. S’il ne l’inclus pas, je peux choisir de partager l’addition en
faisant le marché et participer à la préparation des repas avec la famille, ou bien acheter mes propres aliments et cuisiner mes propres repas, indépendamment des repas de la famille. »

Pour soumettre votre candidature : Veuillez envoyer par courriel, votre lettre d’intention, votre certificat de vérification des antécédents judiciaires, votre curriculum vitae, et 2 lettres d’appui de personnes en position d’autorité, qui vous connaissent bien (enseignant, directeur, superviseur, parent, coach, mentor, psychologue, thérapeute ou autre) qui reconnaissent en vous les qualités requises et soutiendront votre candidature pour ce poste.
1- Si vous soumettez votre candidature au stage, vous devrez également fournir les documents de votre institution d’enseignement, relatifs aux exigences et objectifs de votre stage.
2- Si vous soumettez votre candidature au premier emploi, vous devrez également fournir une copie de votre diplôme ou d’une attestation de réussite de votre programme d’études, officialisée par votre institution d’enseignement.
Date limite : Vous avez jusqu’au 10 janvier 2016 pour présenter votre dossier de candidature.
Veuillez envoyer le tout à l’attention de Mme Nathalie Saindon à l’adresse suivante: n.saindon@espace-temps.ca

Coopérative de santé Espace-Temps
Métro Honoré-Beaugrand
www.espace-temps.ca
Téléphone : 514-507-7003

Advertisements

Un commentaire

  1. Ouedraogo iliace dit :

    je suis titulaire d’un BT brevet de technicien en Transport Logistique. je suis au Burkina Faso et en cours d’études J’aimerait bien avoir ce Stage si possible

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :