Nethumanitaires

Accueil » Actualités et informations » Bonjour tout le monde. Dernière ligne droite avant le lancement de moboona

Bonjour tout le monde. Dernière ligne droite avant le lancement de moboona

moboona

 

Cela faisait de long mois que je n’avais pas posté sur  Nethumanitaires. Normale beaucoup de travail à la préparation de la mise en place de la plateforme web mobile Moboona. Et croyez moi, j’ai eu l’occasion de mettre en place des blogues, site, communauté, mais là techniquement ce fut compliqué.

Quand je dis compliqué ces que je n’ai aucune notion d’informatique et de codage. Oui, oui vous lisais bien. Je voulais faire voire qu’il est possible aujourd’hui de mettre en place des projets conséquents qui permette de créer de l’emploi, qui permette de faire de l’insertion professionnel, qui permette d’être opérationnel en peu de temps dans la construction d’application smartphone, ce qui est le cas avec Moboona.

Après il fallait que je voie aussi la gratuité ou non de cette plateforme. Si je faisais professionnel ou solidarité. Bon le choix à été dure encore cette fois ci. Mais j’ai opté pour un 60% associations, 40% professionnels. Cela va être quitte ou double. Mais qui ne tente rien n’as rien.

Une autre question : vers qui cette plateforme allez servir. Et bien je me suis dirigé vers les associations africaines et non européenne. La plateforme est anglophone et francophone. Là n’ayons pas peur de le dire. Pourquoi l’afrique. Parce que il est temps de mettre à disposition des associations de solidarités africaine un outil qui puissent leur servir, leur permettent de faire découvrir leur programme, offre d’emploi, de former des personnes en peu de temps pour qu’ils puissent construire leur avenir professionnel etc.. Vous le pouvez le faire avec cette plateforme webmobile moboona.

Un peu plus de 38 fonctionnalités : Mcommerce, push illimité, contact, géolocalisation des offres d’emploi, partage social, et j’en passe. Vous découvrirez cela à l’ouverture.

Je reviens aussi sur la gratuité et le côté payant. Il faut pas avoir peur de le dire. Applications gratuite pour votre association (androïd, apple, webapps). Il y auras juste trois exigences obligatoire pour une association :

  1. Avoir un site ou un blog
  2. Avoir de réelle programme en cour ( 2016- 2017)
  3. Parrainage d’association à association ( Ces vous qui recommandez une association)

Pour le côté insertion professionnel (il faut y penser à cela). Former des personnes rapidement pour qu’il puisse créer leur propre emploi via leur société, vous allez pouvoir le faire. Marque blanche (votre plateforme au nom de votre association) applications illimités. Vous aurez à disposition des tutoriels écrits pour comprendre toute les fonctionnalités, des formations vidéos, des webinars. Cela aura un coût financier mais solidaire. Au jour d’aujourd’hui je n’ai pas encore réfléchis sur le prix.

Vous avez des questions ? Précisez moboona via le formulaire de contact. Je ne manquerais pas de vous répondre.

Sinon suivez le twitter @moboona

A bientôt

Thierry bourdin

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

