Nethumanitaires

Accueil » Actualités et informations » Le PNUD organise la 3e édition du « Sommet pour le Bien Social » en Côte d’Ivoire.

Le PNUD organise la 3e édition du « Sommet pour le Bien Social » en Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, comme dans bon nombre de pays du monde, l’organisation du Sommet pour le Bien Social tant à s’institutionnaliser par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). En effet, comme depuis trois (03) ans maintenant que ce sommet se tient avec son partenaire national qu’est le Réseau National de la Jeunesse (RNJ), la 3e édition s’est tenue le samedi 08 Octobre 2016 de 14 Heures à 18 heures à l’espace Event Latrille/ Abidjan.

Cette édition a enregistré la participation de plus de plus de 60 jeunes leaders d’association autour du thème central : « Se connecter aujourd’hui, créer demain ».  Au nombre de ces organisation, on pouvait noter le Club du Développement Durable de Côte d’Ivoire (#CDD-CI) qui milite pour la promotion du développement durable en vue d’un changement de comportement. Cette rencontre des jeunes s’est déroulée autour d’un panel suivi d’échange. On pouvait retenir de l’intervention des panelistes que les jeunes doivent pouvoir mettre à profit les réseaux sociaux et internet pour mieux promouvoir leurs activités. Aussi, ils se doivent de développer des réseaux pour mieux entreprendre des projets d’avenir. En effet, à partir d’internet Web 2.0, les jeunes peuvent comprendre davantage les Objectifs de Développement Durable (ODD). Internet permet aussi d’avoir une éducation de qualité. A cet effet, il aide à former les hommes et les femmes. Les jeunes se doivent donc de saisie l’opportunité de Web 2.0 pour développer des opportunités d’entreprise.

Les participants ont été formés également formé sur les actus pour éviter de se faire arnaquer en ligne et les moyens simples pour sécuriser les données et codes.

On pourrait donc retenir que grâce à internet, nous avons quitté le temps pour être dans l’instant.

A la fin de la cérémonie, les jeunes présents ont montré leur satisfaction et s’engagent à participer à la prochaine édition.


2 commentaires

  1. Wilson LUKOKISA dit :

    C’est vraiment geniale, mais des tels forum ne sont pas organisés chez nous, en RDC. Nous nous organisons et nous esperont qu’un jour nous y parviendront.

    J'aime

  2. Wilson lukokisa mbungi dit :

    C’est très ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :