Présent sur l’internet depuis Septembre 2008, j’alimente le contenu d’un blog média à vocation solidaire dont l’objectif est de mettre en lien l’actualité de la coopération nationale et internationale francophone. Objectifs : Enrichir le partage de l’information au sein de la nation humanitaire. Servir de jonction et de diffusion de contenu pour les acteurs humanitaires. Ceci dans le but de souligner l’importance que les ong, agences onusiennes accordent à l’être humain.
Nous vous souhaitons un bon engagement solidaire.
Thierry BOURDIN – Administrateurs
The blog Nethumanitaires is present on the Internet since September 2008, Through this community blog we give voice to workers, French humanitarian organizations to distribute their news and assistance programs.
We wish you a good commitment to solidarity.
Thierry Bourdin – Administrator
Le deseamos un buen compromiso con la solidaridad.
Thierry Bourdin
Bonjour,
je visite votre blog pour la première fois.
Je travaille pour une fondation suisse, DiDé (Dignité en Détention) et je voulais savoir comment on peut apparaître dans votre liste d’ONG.
D’avance merci
J’aimeJ’aime
Je suis une aide soignante
J’aimeJ’aime
Bonsoir nous sommes une association de lutte contre le diabète en Cote D’Ivoire, on voudrait savoir comment apparaitre parmis vos ONGet faire des communiqués
Cordialement Mme TOURE Presidente asfed
J’aimeJ’aime
Bonjour madame toure, Je vous invite tout simplement à rejoindre le réseau social associationshumanitaires.org Le réseau francophone dédié à la solidarité.
J’aimeJ’aime
ESDEV ( Ensemble Soutenons le Développement) est une association créée en France par les étudiants de la diaspora d’Afrique noire. Nous voudrions savoir comment procéder pour offrir par le biais de votre portail une visibilité à notre structure.
Cordialement
Selom
J’aimeJ’aime
Djigui Espoir est une association de femmes en situation d’handicap, créée en 1995 et officiellement reconnue le 4 Janvier 1996 sous le récépissé N°004/MAT/ SG/DGAT/DLPAJ. Elle est la résultante d’une longue réflexion d’un groupe de cinq femmes pionnières auxquelles d’autres sont venues progressivement d’adjoindre.
Mue par la volonté de se prendre en charge, de ne pas sombrer dans la mendicité, de rompre le lien de dépendance sociale perpétuelle et de contribuer au développement du pays. C’est ainsi qu’elles se sont fixées comme mission : La lutte contre l’extrême pauvreté dans le milieu des personnes en situation d’handicap notamment chez les femmes, par la valorisation et la transformation de produits agricoles locaux.
Pour atteindre cette mission, elles mènent des activités génératrices de revenues telles que : La transformation des céréales en grumeaux de bouillie, grumeaux de dèguè, coucous et le soja en jus (lait de soja), Tofu et Tokan.
L’association est ouverte à toutes les femmes handicapées sans distinction aucune. Elle est apolitique et entend collaborer avec toute association poursuivant des buts identiques tant sur le plan national qu’international.
OBJECTIFS DE DJIGUI ESPOIR
•Lutter contre l’extrême pauvreté des personnes handicapées en permettant un accès aux activités génératrice de revenus ;
•Renforcer les capacités des femmes en situation d’handicap sur des travaux mieux adaptés à leur condition physique ;
•Sensibiliser les femmes en situation d’handicap ;
•Renforcer la solidarité et promouvoir la vie en communauté à travers le développement personnel;
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Je représente l’association ALEFS (avec les enfants et les femmes du Sénégal) nous intervenons dans la région de Saly à la Cité des Enfants pour apporter aux enfants défavorisés du quartier et des enfants mendiants appelés « talibés » :
– parrainage,
– soutien scolaire,
– alphabétisation
– soins
– loisirs,
– activités sportives,
– activités socio-éducatives
Nous recrutons toute l’année des bénévoles de toutes qualifications.
Vous pouvez consulter notre site http://www.alefs.fr ou nous joindre à l’adresse : alefsmissions@gmail.com
Christine
J’aimeJ’aime
Nous somme une ONG et œuvrant pour une condition meilleur des jeunes
J’aimeJ’aime
je suis un infirmer major de Tunisie
J’aimeJ’aime