Nethumanitaires

Accueil » Soutenir un programme

Soutenir un programme



NOUS VOUS INVITONS À SOUTENIR LES ONG, ASSOCIATIONS, BAILLEURS DE FONDS

ACH

ACH

L’objectif de l’ACH est de contribuer à l’amélioration du bien-être des plus nécessiteux, mais surtout de les accompagner vers la responsabilisation et l’autonomie, dans le respect de leurs valeurs et de leur culture.

L’ACH n’impose pas aux populations ses valeurs ou ses décisions. Chacune de ses actions vient en réponse à un besoin formulé par la population elle-même. Ce code de conduite garantit une étroite collaboration, une synergie, entre l’association et les populations concernées.

Acted (Agence d’Aide à la Coopération Technique Et au Développement)

La vocation d’ACTED est de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur.

Les programmes mis en oeuvre par ACTED (près de 300 par an), en Afrique, Asie, Moyen Orient et Amérique Latine/Caraïbes, ont pour finalité de répondre aux besoins des populations touchées par les guerres, les catastrophes naturelles et/ou les crises économiques et sociales.

Action contre la faim

Née d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d’intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.

En 2009, ACF- International est intervenue dans plus de 40 pays, venant en aide à environ 5 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.

ADIE

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique présidée par Catherine Barbaroux qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.

L’Adie a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit, mécanisme financier qui a largement fait ses preuves dans les pays du tiers-monde, en Asie, Afrique et Amérique Latine. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement.

Aide et action

Favoriser l’accès à l’éducation et améliorer les conditions d’accueil des enfants. Aide et Action s’engage auprès des enfants les plus jeunes mais aussi auprès des populations discriminées ou les plus vulnérables. L’environnement des écoles est amélioré par le développement de cantines scolaires, de latrines, d’équipement en mobilier, bibliothèques et matériel pédagogique… Améliorer la qualité de l’éducation. Aide et Action renforce les compétences des enseignants par, notamment, la formation, le développement de pratiques pédagogiques adaptées et la fourniture de matériel didactique. L’association encourage aussi les communautés à participer activement à la vie et à la gestion de l’école.

Amnesty international France

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains. Afin d’être fidèle à cette vision, Amnesty International se donne pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits.

Architectes de l’urgence

Depuis 2001, architectes, ingénieurs et planificateurs utilisent leurs expertises professionnelles afin d’apporter une aide appropriée et durable à toutes les victimes de catastrophes naturelles, technologiques ou humaines, sans distinction de nationalité, de sexe ou de religion.

Des architectes du monde entier sont intervenus dans la gestion de catastrophes pendant les phases de secours aux populations, d’évaluation et de reconstruction, au total près de 1200 architectes de 22 pays différents ont travaillé ensemble pour aider les populations sinistrées.

ASAH

ASAH, organisation non gouvernementale (ONG), est un réseau d’associations d’inspiration chrétienne, agissant en particulier dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud.

L’objet d’ASAH est de favoriser l’échange, la réflexion et la collaboration entre les associations humanitaires et autres organismes, de mutualiser et renforcer l’efficacité et la qualité des actions de ses membres, et plus largement des acteurs de solidarité, afin de répondre aux besoins réels des populations les plus démunies.

Asmae

Asmae- Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous.

Les actions visent à soutenir les enfants les plus démunis et à favoriser leur autonomie, par l’éducation, la santé et l’accompagnement psychosocial.

Présents dans 9 pays sur trois continents : Egypte, Liban, Soudan, Mali, Philippines, Madagascar, Inde, Burkina Faso, et France.

Parce que nous sommes convaincus que les solutions viennent des populations elles-mêmes, nous agissons sur le mode du partenariat. Dans chaque pays, nous travaillons main dans la main avec des associations locales. La présence de coordinateurs sur place permet d’offrir un « appui conseil » de proximité.

ATD Quart monde

Le Mouvement ATD Quart Monde lutte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté.
Il développe des projets sur le terrain avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté ; il travaille pour sensibiliser l’opinion des citoyens et obtenir des changements politiques ; il promeut le dialogue et la coopération ente les différents acteurs sociaux.

Aviation sans frontières

Avocats sans frontières

ASF intervient dans les pays où les droits de l’Homme sont bafoués, où règnent violences politiques et conflits armés et où les règles de droit ne sont pas appliquées. La justice dans ces pays, trop souvent arbitraire, n’est pas garante de sécurité pour les citoyens. Les conflits ne trouvent pas des réponses satisfaisantes devant les juridictions locales. Les populations désabusées ont tendance à privilégier le recours à une justice privée, qui exerce la loi du plus fort ou du plus riche et contribue à un climat de violence.

Les besoins de ces populations en matière de justice sont énormes. Leurs systèmes judiciaires ne peuvent pas, ou ne veulent pas, répondre efficacement à leurs attentes dans le respect des droits de l’Homme

Bibliothèques sans frontières

Créée en 2007 à l’initiative de Patrick Weil, Bibliothèques Sans Frontières est aujourd’hui l’une des principales ONG de développement culturel et social par le livre dans le monde francophone.

Présente dans 20 pays et aussi en France, BSF vient en appui à des initiatives locales par la création de bibliothèques pour favoriser l’éducation, l’accès à l’information et à la culture et la promotion du patrimoine. A travers l’informatisation et l’équipement de centres documentaires pédagogiques et culturels, le don de livres, la formation professionnelle de bibliothécaires et la mise en réseau des bibliothèques, elle agit au quotidien pour l’accès au savoir dans le monde.

Care France

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 14 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1015 projets d’urgence et de développement dans près de 84 pays en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

CARE est une des plus importantes organisations de solidarité internationale dans le monde et est venue en aide, en 2011, à près de 122 millions de personnes.

La Chaîne de l’espoir

Créée en 1988, par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l’Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis.

Véritable réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicale, La Chaîne de l’Espoir opère et soigne, chaque année, des milliers d’ enfants.

La Chaîne de l’Espoir intervient également dans le domaine de l’éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d’aide à la scolarisation. Grâce à cette action, 25 000 enfants ont déjà pu retrouver le chemin de l’école.

Elevages sans frontières

Association de Solidarité Internationale à but non lucratif, Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en aidant des familles rurales dans les pays en développement à mieux se nourrir et à acquérir une autonomie durable grâce à l’élevage.

En leur donnant des animaux et une formation, Elevages sans frontières procure aux familles une source durable d’alimentation qui pallie aux carences alimentaires des enfants et des adultes et améliore ainsi leur santé.

FAO

Atteindre la sécurité alimentaire pour tous est au coeur des efforts de la FAO – veiller à ce que les êtres humains aient un accès régulier à une nourriture de bonne qualité qui leur permette de mener une vie saine et active.

Le mandat de la FAO consiste à améliorer les niveaux de nutrition, la productivité agricole et la qualité de vie des populations rurales et contribuer à l’essor de l’économie mondiale.

Handicap international

La fédération Handicap International a été crée en septembre 2009. Elle regroupe l’association française, fondatrice de Handicap International en 1982, et les associations qui se sont constituées ensuite en Belgique (1986), Suisse (1996), Luxembourg (1997), Allemagne (1998), Royaume-Uni (1999), Canada (2003) et Etats-Unis (2006).

Le réseau fédéral Handicap International forme une organisation internationale forte et unie, qui a pour objet de :

• renforcer l’efficience et le rayonnement des actions de Handicap International,

• accroître sa légitimité et son influence à travers le monde,

• conforter et préserver sa cohérence et son identité, développer et pérenniser les ressources lui permettant d’agir

Médecins du monde

Médecins du Monde soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, ceux et celles que le monde oublie peu à peu. Association de solidarité internationale, l’action de MdM repose sur l’engagement de volontaires, logisticiens, médecins, infirmiers, sages-femmes… Association indépendante, Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l’homme et se bat pour améliorer la situation des populations.Vision du monde Médecins du Monde ne mène pas seulement des actions d’urgence, mais aussi des programmes de long terme. L’association maintient ses activités au delà des crises afin de participer à l’effort de reconstruction d’un pays. Sur place, la formation des équipes médicales et les liens avec les partenaires locaux garantissent le suivi des projets dans la durée.

Médecins sans frontières

Depuis quarante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. Toutes ces situations nécessitent des ressources médicales et logistiques adaptées.

OIM

L’OIM s’emploie à ce que les migrations soient gérées humainement et en bon ordre, à promouvoir la coopération internationale sur la scène migratoire, à faciliter la recherche de solutions pratiques aux problèmes migratoires et à offrir une assistance humanitaire aux migrants dans le besoin, en ce compris les réfugiés et les déplacés internes.

Ordre de Malte

En France et à partir de la France, la mission Hospitalière de l’Ordre Souverain de Malte est assurée par les Oeuvres Hospitalières françaises de l’Ordre de Malte, couramment appelées Ordre de Malte France.

Solidarité :

L’Ordre de Malte France est résolument engagé dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de précarité (sans-abri ou en réinsertion) et des personnes déboutées de leur demande de droit d’asile et dans l’assistance juridique des personnes retenues dans des Centres de Rétention Administrative.

Oxfam

Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices en menant notamment des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle est l’affilié français d’Oxfam, un réseau international de 17 ONG qui, ensemble, luttent contre les injustices et la pauvreté en partenariat avec des organisations dans plus de 90 pays.

Créée en 1961 par Peter Benenson, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

Plan france

PLAN est une Organisation non gouvernementale de développement centré sur l’enfant sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale.

Nous intervenons aujourd’hui dans 50 pays en :

PLAN soutient directement plus d’1,3 million d’enfants et leurs familles dans le monde.

Le parrainage constitue le fondement de notre organisation.

Programme Alimentaire Mondial

Le PAM est la plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde.

Dans les situations d’urgence, nous dépêchons la nourriture là où elle fait défaut pour sauver les vies des victimes de guerre, de conflits et de catastrophes naturelles. Une fois l’urgence passée, nous utilisons la nourriture pour aider les communautés à se reconstruire.

Le PAM fait partie du système des Nations Unies. L’agence est entièrement financée par des contributions volontaires.

Créé en 1962, le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active. Pour atteindre cet objectif , nous oeuvrons, aux côtés de nos agences onusiennes partenaires basées à Rome – L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) – ainsi que nos gouvernements et ONGs partenaires.

PU-AMI

Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque.

Née de la fusion en avril 2011 de deux ONG françaises fortes de nombreuses années d’expériences complémentaires, son objectif est d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité.

  • Santé : Soin direct, VIH/Sida, tuberculose, choléra, formation médicale, santé communautaire
  • Nutrition : Prévention et traitement de la malnutrition
  • Sécurité alimentaire : Distribution alimentaire, relance agricole, soutien à l’élevage …
  • Réhabilitation et Construction : Réhabilitation et construction de camps, de routes, de centres de santé et écoles, aide à la réinstallation

The global fund

Depuis sa création en 2002, Le Fonds mondial est devenu la principale source de financement des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en approuvant le financement de subventions pour un montant total de 22.6 milliards de dollars US alloué à 1000 programmes dans 150 pays. À ce jour, les programmes soutenus par le Fonds mondial ont permis de fournir des traitements contre le sida à 3,3 millions de personnes, des traitements antituberculeux à 8,6 millions de personnes et 230 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide pour lutter contre le paludisme.

Secours populaire Français

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Shelter Box

L’association Shelterbox France a été créée en septembre 2008 pour soutenir Shelterbox dans son initiative. Notre vocation en tant que représentants français est de promouvoir sur l’ensemble du territoire et dans des pays francophones les actions de Shelterbox et de mettre en place les actions de collecte de fonds et la gestion des dons.

Shelterbox intervenant de manière toujours plus active dans le monde, notre objectif de collecter des fonds pour pouvoir constituer l’équivalent de 5 000 boîtes. Pour cela, notre association comprend des membres de Rotary clubs de France ainsi que d’autres personnes non rotariennes, toutes bénévoles, qui mettent à la disposition de l’association leur temps et leurs compétences professionnelles afin de consacrer la majorité du financement aux boîtes.

UNHCR

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés a été établie au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour venir en aide aux Européens déplacés par le conflit. L’Office du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a été créé le 14 décembre 1950 par l’Assemblée générale des Nations Unies, avec un mandat de trois ans pour accomplir son travail, et devait ensuite disparaître. La Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés, fondement juridique de l’aide aux réfugiés et principal statut régissant le travail du HCR, a été adoptée l’année suivante, le 28 juillet.

Unicef

L’Unicef, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU), implantée dans plus de 150 pays d’intervention, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection.Vision du monde

Vision du monde

Présente dans 97 pays, Vision du Monde concentre ses activités sur 3 axes d’intervention dont le principal est le parrainage d’enfants (avec 3,8 millions d’enfants parrainés sur tous les continents).

Nos programmes de développement à travers le parrainage d’enfants Devenir parrain ou marraine avec Vision du Monde, c’est aider un enfant d’un autre pays dans 4 domaines essentiels à son développement : l’accès à l’eau potable, l’alimentation, la santé et l’éducation Vision du Monde aide les familles à retrouver leur autonomie en leur donnant accès au microcrédit notamment. En effet, les populations les plus démunies se voient généralement refuser les prêts traditionnels. En allouant des microcrédits aux petits entrepreneurs locaux, Vision du Monde leur permet de créer une activité génératrice de revenus (petite exploitation agricole, commerce artisanal, etc.).

Publicités

5 commentaires

  1. SIVA-TOGO dit :

    Mission, stage humanitaire en Afrique

    Vous qui désiriez venir en Afrique (plus précisément au Togo) participer à un camp chantier d’été, un stage ou partir à une mission humanitaire organisé par notre Association SIVA-TOGO (reconnue d’utilité publique par l’Etat togolais, Enregistrée sous le récépissé N°0056/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales) dans les domaines suivants :
    Santé :
    1- apport de soutien médical à un village de 400 habitants démunis de toute structure médicale et dont la plus proche est au moins à 24Km de lui (Village). Population exposée à des maux tels que : le Paludisme, cataracte au niveau des yeux, accouchement avec perte de vies humaines, malnutrition, etc.…
    2- sensibilisation, des jeunes et de la jeune fille mère, en milieu rural sur les IST, VIH/SIDA, les grossesses non désirées et les méfaits de l’avortement,
    3-assistance et aide aux patients dans nos Centres de Santé.
    – Education :
    1- sensibilisation en milieu rural sur l’importance et le Droit d’aller à l’école de l’Enfant.
    2- soutien scolaire par organisation de cours et distribution de matériel didactique aux jeunes.
    3- sensibilisation sur les dangers de la violation du Droit des Enfants (l’exploitation, le trafic des enfants, etc.…)
    4- assistance et apport aux orphelins dans les orphelinats
    – Environnement
    1- Reboisement : plantation de jeunes plants en milieu rural
    2- appui, assistance et échange d’expérience sur l’élevage avec les groupements agricoles
    3- assistance, appui, conseil et échange d’expériences sur la culture vivrières
    – Arts et Culture
    1- Initiation à la danse et music traditionnelles
    2- Apprentissage d’utilisation de Tam-tam
    3- Cours et stage sur le Théâtre
    4- Initiation à la fabrication d’objets d’arts, cultures et de tradition.
    NB : en dehors de tout ceci, nous recevons aussi des volontaires qui aimeraient bien venir passer des stages dans les administrations des domaines différents ou aussi venir nous aider dans l’élaboration des dossiers de nos projets qui seront en quête de financement.
    Afin de satisfaire et de mieux mener le but et l’objectif de votre mission ici en Afrique vous serez encadré, suivi et dirigé par une équipe de techniciens (expérimentée en matière de développement social et humanitaire en milieu rural) qui vous portera assistance et conseil tout au long de votre séjour ici en Afrique.
    Notre vision est d’apporter un changement dans les milieux ruraux africains les plus démunis à travers nos programmes humanitaires et afin de mieux réussir cette vision, nous lançons un appel urgent et de détresse à toutes personnes de bonnes volontés désirants participer à nos programmes ou pas, aux Organismes internationaux et aux Organisations et Associations humanitaires sœurs de bien vouloir nous aider dans la réalisation de cette vision qui est de sauver l’Afrique Noir.
    Nous serions à votre entière disposition pour vous fournir des informations concernant votre participation à nos programmes et aussi vous donner conseil
    NB : Une attestation de participation vous sera délivrée à la fin.
    Nous espérons vous compter parmi nous très prochainement dans l’exécution de nos programmes qui sont disponible à tout moment pour construire ensemble un monde uni et solidaire, et selon votre temps et votre disponibilité.
    Si vous osez vous lancer, cette expérience vous marquera pour longtemps, vous donnerez de votre personne autant que vous recevrez, tant que le plan humain que sur le plan des compétences.
    Si vous souhaitez avoir de plus amples informations et prendre contact avec nos anciens volontaires afin de bénéficier de leur expérience, nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet : http://www.siva-togo.onlc.fr / Blog des photos, les préparatifs pour le Togo : http://www.siva-togo.over-blog.com / Blog de témoignage d’une ancienne volontaire : http://www.manonmoniot.blogspot.com ou encore nous joindre par mail à l’adresse : sivamonde@gmail.com et par téléphone au (00228) 91 96 80 09.
    L’équipe de la SIVA-TOGO vous souhaite la bienvenue en Ewé (la langue de chez nous) Miawezonlooooooooo.

    J'aime

  2. Durand Anicet dit :

    Bonjour !

    Je suis rédacteur bénévol à NetHumanitaire et Président fondateur du Club du Développement Durable de Côte d’Ivoire (CDD-CI).

    Mon organisation a été selectionné pour organiser la COY 12 ( Conference Of Youth) locale par le comité international de la COY 12 à Marrakech / Maroc. Et nous somme présentement en plein prépratif de nos activités locales en Côte d’Ivoire.

    Cependant , j’ai également recu une invitation pour participer à cette activité à Marrakech du 4 au 6 Novembre prochain. Mais jusqu’ à l’heure actuelle, je n’ai pas encore mon billet d’avion Côte d’Ivoire – Maroc – Côte d’Ivoire qui s’élève à 400 000 FCFA soit 615 Euro.

    Je sollicite donc toute personne ou struture généreuse qui pourrait m’offrire ce billet.

    En effet participer à cette activité internationale des jeunes citoyens du monde me permettra de renforcer mes connaissances en matières de changement climtique et mieux m’engager dans mes actions de sensibilistions des enfants et jeunes pour un changement de comportement en vue de mieux faire fasse aux risques des changement climatiques. Depuis plus de 3 ans maintenant nous sommes engagés dans notre mission que nous nous sommes assignés.

    Vous pouvez donc avoir plus d’information me consernant et mon militantisme sur ma page facebook : Oboue Durand, sur Linkin : Yapo Anicet Durand OBOUE.
    Voici mon contact telephonique : +225 08 20 36 76 / +225 04 92 60 65
    Email : obouedurani@gmail.com et clubdev.durable13@gmail.com

    Je compte donc sur votre générésité et votre engagement social à soutenir un jeune dans ses actions en faveur du dévenir de la planète.

    Anicet Durand OBOUE
    Président Fondateur du Club du Développement durable de Côte d’Ivoire
    obouedurani@gmail.com
    +225 08 20 36 76
    +225 04 92 60 65

    J'aime

  3. Pivec-Togo dit :

    Bonjour, Vous êtes un étudiant (e), ou des artistes ou un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou une personne passionnée par l’humanitaire ou le volontariat ? Et vous voulez vous rendre utile par le biais humanitaire au profit d’une communauté, d’un village, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse et de la joie, saisissez cette opportunité dont vous avez tant rêvez en participant à un chantier humanitaire de solidarité internationale durant tout au long de l’année. PIVEC-TOGO participe également aux échanges de jeunes volontaires sur le plan international et œuvre pour la promotion de la coopération et de la solidarité nationale et internationale. C’est par rapport à ce programme que l’association organise d’une part des stages humanitaires de volontaires bénévoles ; et d’autre part, des camps chantiers internationaux de volontaires bénévoles, dans les communautés rurales et périurbaines du TOGO, tout au long de a
    L’année. En participant à un chantier international de PIVEC vous optez pour être solidairement actif dans un projet concret d’intérêt général ; vous avez la chance de rencontrer des peuples et des cultures qui sont différents de la vôtre. C’est aussi l’occasion de découvrir les joies et les peines de ces populations.
    Dans quel domaine intervient-elle ? Dans sa politique de développement participatif, elle a dirigé ses ondes de travail aux cotés des populations les plus démunies des villages du sud du Togo dans les domaines de la :
    Santé 😦 une case de santé déjà opérationnelle dans le village de Attitékopé, sensibilisation pour la lutte contre les ist/vih/sida et le paludisme)
    Education :Agriculture et l’élevage (soutien scolaire avec les enfants, alphabétisation des femmes, la bibliothèque déjà opérationnelle dans les écoles rurales, animation dans la bibliothèque existante, animations socio-éducatives avec les enfants, construction ou rénovation de bâtiment scolaire)
    Communication 😦 mise en place d’un journal d’information de la préfecture « le courrier des jeunes » ; formation en informatique des élèves dans le village de Asanhoun au Togo)
    Environnement : (gestion des déchets organiques, mise en place de système de compost pour les villages, reboisement) nous avons aussi une Centre de formation professionnel pour les jeunes démunis et orphelins :
    Assainissement eau potable : (rénovation et réalisation de forage dans les villages)Art et Culture : (reportage photo, montage de documentaire sur la tradition, résidence artistique….)Vous allez tout simplement vous ouvrir à un autre monde et le vivre différemment. C’est pour quoi PIVEC TOGO vous invite à vivre en vous proposant de participer à l’un de ses chantiers, stages internationaux au Togo, l’Afrique en miniature, en été ou en hiver, au printemps ou en automne. Des volontaires et des animateurs locaux vous accompagneront et vous feront découvrir les richesses culturelles du pays.
    Êtes-vous intéressés par cette expérience, vous pouvez trouver toutes les informations concernant l’association et les différentes missions proposées tout au long de l’année sur notre site :
    Contact :
    Président : YAFFAH kanfitine
    e-mail :pivecrecult@gmail.com
    http://pivectogo.wixsite.com/pivectogo/pivec-togo
    Tél :(00228)90147592
    BP : 12883Lomé

    J'aime

  4. OSEZ L’AFRIQUE AVEC L’ASSOCIATION SOS EDUCATION-AFRIQUE

    J'aime

  5. visionsosea dit :

    PARTEZ EN TOUTE CONFIANCE AU TOGO POUR UN STAGE/ MISSION HUMANITAIRE OU SIMPLE TOURISME!

    « Lorsque nous acceptons de suivre notre intuition et de partir vers l’inconnu, nous découvrons bien plus que ce que nous espérions, nous allons au-delà de ce que nous appelons Moi, nous découvrons un nouveau continent qui s’appelle Soi. »
    « Parfois je pense que la vie nous offre un ultimatum, que les étoiles s’éloignent et s’effacent comme les mots qui souvent les ternissent parce qu’ils sont écoutés mais pas entendus, chacun a son univers semblable à une caverne que seul le soleil est capable d’illuminer si l’on veut et souhaite le laisser y pénétrer. L’ego enflamme souvent l’esprit et détruit la bonne conscience, le bonheur du plus grand nombre nécessite parfois quelques sacrifices »

    Alors, Jeunes, scouts, étudiants, touristes, leaders ou promoteurs en matière de santé, leaders éducatifs, spécialistes en informatique, bref qui que vous soyez, vous avez envie de donner de votre temps et de vous engager dans des actions de solidarité auprès des populations locales dans les pays en développement, découvrir des autres pays, cultures, façons de vivre en étant directement au contact des populations locales, vous êtes passionnés par les échanges, les rencontres, ou avez un intérêt particulier pour l’Afrique ? Si oui, vous avez chance d’avoir trouvé l’association qui va réaliser votre projet. SOS.E. A (SOS EDUCATION-AFRIQUE), une association à but non lucratif, ayant pour but de : promouvoir davantage le secteur socio-éducatif, sanitaire, contribuer à l’épanouissement de l’apprenant ;
    Elle est reconnue à cet effet par l’Etat togolais sous le récépissé (N°1189/MATDCL-DLPAP-DOCA du 02 Septembre 2013), inséré au Journal Officiel de La République Togolaise (J.O)
    En effet SOSEA vous propose des chantiers de solidarité internationale au TOGO autour des actions solidaires et à l’endroit de toute personne motivée de (17 ans et plus) sans distinction de races ni de religions ; les membres composant de cet organisme sont des personnes affables, de confiance et qui se dévouent au bon déroulement de vos séjours.
    Pourquoi choisir le Togo ? Tant d’actions sont à mener sur place afin de répondre aux besoins primordiaux de la population (essentiellement en milieux ruraux). Les activités de SOS.E. A sont concrètes. Vous avez la possibilité de nous suggérer des programmes de chantiers et ensemble on peut réfléchir sur la manière dont on doit coopérer pour le bon déroulement dudit programme. Nous sommes également ouverts aux partenariats et aux personnes de bonne foi et qui souhaitent nous appuyer dans nos actions ou juste faire notre publicité ! N’hésitez surtout pas à nous écrire !

    CONTACTS DE L’ORGANISATION

    Courriels : / / humanitaire.sosea@live.fr / asso.sosea@aol.com

    Numéros téléphoniques : WhatsApp : (+228) 92032845 / 99992830
    BP : 93 Tsévié-Togo

    Site web : http://www.visionsosea.wordpress.com

    Contact Facebook : ONG SOSEA

    * NOS STAGES

    DOMAINE EDUCATIF
    – Enseignement
    – Encadrement des orphelins

    DOMAINE DE LA SANTE & AGRONOMIE
    -Médecine
    – Santé (sensibilisation MST/VIH-SIDA/ PALUDISME)
    – agriculture familiale, élevage familial, divagation des bêtes, soins vétérinaires…
    TOURISME
    -Missions humanitaires

    LES PROGRAMMES DE CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRE 2017-2018 AVEC SOS EDUCATION-AFRIQUE

    NB : Les programmes sont à consulter sur notre site web, sus-indiqué.

    Toute l’équipe « SOS.E. A » vous souhaite la bienvenue au Togo (Afrique de l’ouest)

    MIA WOE ZON LOOO ! (Bienvenue en EWE)

    Le Chargé à l’organisation

    Michel KPEGLO-BESSOU

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :